canis lupus a écrit : ↑13 oct. 2023, 11:03
Récupéré à l'instant une commande de chez Le Gus't:
- Benriach Asta Morris 14yo 51.5%, 2008-2022, Ex Sherry Cask AM010.
- Bunnahabhain Le Gus't Sélection XXXII 9yo 57.4%, 16/10/13-06/01/23, First Fill Bourbon #561, bottle 208/241.
- Burnside Le Gus't Sélection XXX 28yo 50.9%, 19/10/94-17/12/22, Hogshead #5134, bottle 92/246.
- Burnside Le Gus't Sélection XXXI 28yo 50.5%, 19/10/94-17/12/22, Hogshead #5134, bottle 93/219.
Bon, là, je dois avouer que j'ai un peu jouer grosse cote.
Dans mon expérience, Benriach + sherry cask, c'est souvent le sherry qui gagne à plate couture. Il me semble que le distillat Benriach s'en sort généralement bien mieux dans des hogsheads ou des bourbons barrels. Mais c'est bien noté et sagement tarifé. Assez étonné par deux commentaires sur WB qui sous entendent qu'il s'agirait là d'un embouteillage pour un club Hongrois, alors qu'il n'en n'est nullement question sur l'étiquetage.
De même, pour moi, Bunnahabhain, c'est tout le temps le mariage magique avec les sherry cask. Me souviens pas d'en avoir trouvé un qui me plaise en vieillissement dans un autre type de fut. Et j'ai toujours eu du mal avec leurs versions tourbées.
Quand aux Burnside, quasiment sur avec ce nom que ce sont des Balvenie teaspoonés, ben Balvenie, je trouve que c'est toujours la même chose. J'en ai eu beaucoup, et goûté encore bien plus, que ce soit en OB ou ne IB. Et ça se résume pratiquement tout le temps à un gros combo miel-vanille et pi c'est tout. C'est toujours bien fait, flawless, mais bien formaté et polissé.
Mais déjà, je fais grandement confiance à Amaury et son équipe pour la justesse et la qualité de leurs sélections. Je sais notamment que l'alcool sera idéalement intégré et que les profils seront expressifs. En plus, les tarifs sont quand même très contenus au vu du marché. Et là aussi, les notes sur WB sont plutôt engageantes.
Et pi, ça m'agace toujours un pue que les embouteillages d'Amaury disparaissent très rapidement des stocks et qu'ils me passent sous le nez. Donc pour une fois qu'il y'avait de la dispo, j'allais pas laisser passer l'occasion.
A noter que j'ai encore eu à faire à un champion pour la livraison. Alors que je suis chez moi en télétravail, je consulte ma messagerie perso pour voir ou en est le colis et je vois qu'il n'a pas pu m'être livré. Alors que je suis chez moi. Pas un coup de sonnette, pas un coup de téléphone, rien.
Et puis, coup de bol (ou pas ?), j'avise la camionnette de La Poste qui circule encore dans mon quartier. Le temps de descendre de mon appart' et chercher un peu dans le quartier, je finis par retrouver la camionnette garé à quelques rues de chez moi. Le gars arrive, je lui montre l'avis de massage et lui demande des explications. Le gars me dit qu'il ne savait pas si j'étais chez moi, et qu'il n'a pas que ça à faire d'aller voir si les gens sont là, et que je n'ai pas répondu à mon interphone. Pas de bol, y'a pas d'interphone à mon immeuble. Quand je le lui dit, il prend ça comme argument comme quoi il ne pouvait donc pas rentrer. Je lui rappelle qu'il a un passe magnétique qui lui permet de rentrer dans tous les immeubles. Il n'hésite pas à me répondre qu'il n' a pas que ça à foutre, et que ce n'est pas la procédure. Je lui rappelle également qu'il doit avoir mon numéro de tel, mais la encore, c'est apparemment pas son problème et il n'a pas que ça à faire. Quand je lui dit que ça fait 25 ans que j'habite au même endroit, et que ces collègues ont toujours fait correctement leur boulot en venant sonner chez moi, il me réponds qu'ils font bien ce qu'il veulent, que c'est pas son problème, et que lui, il estime ne pas avoir à faire ça.
Franchement, j'ai jamais vraiment eu de problème avec La Poste, mais depuis la COVID, j'ai l'impression qu'il embauchent n'importe qui, et que le service se dégrade notablement.