Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par pat gva »

Il est en effet fabuleux, le seul défaut est la finale je rejoins JMP je lui trouve une petite note d'astringence et de sécheresse en final. A part cela rien à dire c'est un trés beau w.
Master Experimental Blender
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par corbuso »

ttn a écrit :Bonne nouvelle que de savoir que le Lagavulin 21 ans ait reussi à traverser la Manche sans encombre! :wink:
Juste une petite question Alexandre (peut etre pourra tu nous éclairer) : qu'est ce qui fait que ce Lagavulin est 15% plus cher en France qu'au Royaume Uni, alors que la plupart des autres malts provenant de chez Diageo (PE, Brora, Talisker) subissent un augmentation (en traversant la Manche) inferieure à (seulement aurais je tendance à dire) 10%?
Tony
Chose surprenante est que le Lagavulin 21 ans est vendu par Diageo Suisse au prix de 230 CHF (135 euros)!!! c'est à dire 30% moins cher qu'en France. Cherchez à comprendre.
Corbuso
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par lexus »

corbuso a écrit :
ttn a écrit :Bonne nouvelle que de savoir que le Lagavulin 21 ans ait reussi à traverser la Manche sans encombre! :wink:
Juste une petite question Alexandre (peut etre pourra tu nous éclairer) : qu'est ce qui fait que ce Lagavulin est 15% plus cher en France qu'au Royaume Uni, alors que la plupart des autres malts provenant de chez Diageo (PE, Brora, Talisker) subissent un augmentation (en traversant la Manche) inferieure à (seulement aurais je tendance à dire) 10%?
Tony
Chose surprenante est que le Lagavulin 21 ans est vendu par Diageo Suisse au prix de 230 CHF (135 euros)!!! c'est à dire 30% moins cher qu'en France. Cherchez à comprendre.
Corbuso
Tu ne confonds pas avec le prix hors taxe 8) 8) 8) C'est en effet une super affaire à ce prix...je me demande comment ils font pour proposer cette bouteille à ce prix-là, alors que même des shops réputés bon marché le vendent quand même 155€ ( le mois cher que j'ai vu...)
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par corbuso »

lexus a écrit :
corbuso a écrit :
ttn a écrit :Bonne nouvelle que de savoir que le Lagavulin 21 ans ait reussi à traverser la Manche sans encombre! :wink:
Juste une petite question Alexandre (peut etre pourra tu nous éclairer) : qu'est ce qui fait que ce Lagavulin est 15% plus cher en France qu'au Royaume Uni, alors que la plupart des autres malts provenant de chez Diageo (PE, Brora, Talisker) subissent un augmentation (en traversant la Manche) inferieure à (seulement aurais je tendance à dire) 10%?
Tony
Chose surprenante est que le Lagavulin 21 ans est vendu par Diageo Suisse au prix de 230 CHF (135 euros)!!! c'est à dire 30% moins cher qu'en France. Cherchez à comprendre.
Corbuso
Tu ne confonds pas avec le prix hors taxe 8) 8) 8) C'est en effet une super affaire à ce prix...je me demande comment ils font pour proposer cette bouteille à ce prix-là, alors que même des shops réputés bon marché le vendent quand même 155€ ( le mois cher que j'ai vu...)
Non, en Suisse les prix ne sont jamais hors taxe et le Rosebank 25 ans est seulement 10 CHF de plus (ou 6 euros de plus).
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par ttn »

Et on peut acheter en Suisse? si oui ou?
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par lexus »

ttn a écrit :Et on peut acheter en Suisse? si oui ou?
Même question :idea: :mrgreen: :?:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par corbuso »

lexus a écrit :[Et on peut acheter en Suisse? si oui ou?

Même question :idea: :mrgreen: :?:
Apparement, tout le monde va les recevoir d'ici 1 semaine. Seul problème, c'est que le prix risque de grimper si envoyé en dehors de la Suisse (à cause de la TVA et de la Taxe sur l'alcool en France), car nous ne sommes pas membres de la CE. De plus, les paiements depuis l'étranger se font principalement par virement bancaire. Si jamais, contacter moi en PM.
Corbuso
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par pompix »

A propos de ce whisky, combien lui mettriez-vous sur 10 en puissance de tourbe ?
Et en comparatif, combien à un Ardbeg 10 ans ou un Laphroaig 10 ans CS ?
Je n'ai jamais goûté d'aussi vieux whiskies et apparemment ils perdent beaucoup avec l'âge.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par mikadisa »

10000/10
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par pompix »

hum j'achète !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par pompix »

Si j'ai posé cette question c'est parce que j'ai récemment goûté un Laphroaig 15 ans OB et j'ai un peu halluciné.
Le nez était plutôt sympa mais en bouche, grosse déception, elle est où la grosse tourbe, pis c'est quoi ces infâmes fruits rouges là !
Franchement étonnant mais dans le mauvais sens, dommage.
Je crois décidemment que je préfère les jeunes fougueux !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par Stephane »

Difficile de donner des indicatifs de niveaux de tourbe pour X whiskies, car le tourbé peut se présenter de manière différente de l'un à l'autre (bitume/goudron, tourbe/terre/humus, fumé, viandé/cuiré, etc...). Du moins dans mon appréciation perso.

En effet certains whiskies perdent leur tourbé/fumé (plutôt le fumé que le tourbé ?) avec l'âge, c'est le cas notamment des Bowmore et d'autres islays.
Mais ce n'est pas une généralité. Certains vieux Laphroaig/Ardbeg/Laga/Caol Ila possèdent un énorme tourbé.
Par contre ce que j'ai constaté avec certains (plus fragiles que d'autres ?) c'est que dès la bouteille ouverte, le tourbé (plutôt le fumé que le tourbé à nouveau ?) évolue rapidement et a plutôt tendance à disparaître qu'à se renforcer.

Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que le Laga malgré ses 21 ans possède un niveau de tourbe phéno(l)ménal!
J'adore son côté tourbé/viandé/fumé/salé ultra appétissant. Je me demande même si je ne le trouve pas encore plus tourbé que le 16 ans OB qui est déjà un de mes peated islays préférés.
Même pas 2 mois que ma bouteille est ouverte, et elle est déjà à moitié vide, alors que je possède plus de 100 autres bouteilles ouvertes parfois depuis des années qui n'attendent que je m'en serve et les vide!

On ne peut que le conseiller à tout peat freak, même si son prix est quand même assez exagéré. :evil:
Pour conseil pompix, passe par des cavistes comme Gilles le Capitaine (La Baule) qui fait pour cet hiver une promo d'enfer sur cette bouteille notamment.

Stéphane
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par talisker »

Ne vous enflammez pas trop pour la promo de Sir Le Capitaine. Il n'a reçu que 5 ou 6 bouteilles de Laga 21 et elles sont toutes déjà parties.
Désolé !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par Smokey-Kong »

pompix a écrit :Si j'ai posé cette question c'est parce que j'ai récemment goûté un Laphroaig 15 ans OB et j'ai un peu halluciné.
!
Le Laphroaig 15 Yo est en effet assez surprenant en regard des 10 ans, surtout le CS. Mais il faut le prendre sans préjugé, c'est un excellent whisky.

Pour en revenir au sujet principal, je trouve, après plusieurs essais, que le Lagavullin 21 YO est remarquable ; une exceptionnelle densité de parfums et d'arômes typiques des meilleures alliances tourbé/sherry ; moi qui était un peu frustré d'arriver trop tard pour les grands Arberg Sherry cask me voilà consolé !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par pompix »

Tiens, dispo sur TWE pour la maudique somme de 399£ !
J'connais un toulousain qui va se régaler avec sa bouteille achetée il y a quelques mois pour 180€ ... :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »