Budget > 130 € votre top 5

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par Smokey-Kong »

Roche - Bobois c'est du bois massif de fort bonne qualité, mais cher... Bien pour un séjour ou plus généralement un pièce "standing". Chez Ikea il font aussi de belles étagères en bois massif, pas trop chères, regardez dans les nouveaux produits ; par contre comme je ne vois pas trop à quoi lesdites étagères vont être destinées, il n'est pas sûr qu'elles conviennent :roll:
Pacohabano
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 112
Inscription : 14 févr. 2005, 21:36

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par Pacohabano »

Je me doutais qu’en 24 heures le sujet allait partir sur le problème pourtant évident : concubinage & whisky :)
Je vois que d’autres que moi utilise le bureau pour faire transit leur alcool en contrebande.
Je rentre tard, la bouteille cachée dans mon grand manteau et fais des effets de manches devant la patère de l’entrée pour dissimuler la dite bouteille en détournant l’attention : Des années d’entraînement
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par bottler »

J'ai du mal à croire qu'une fine mouche puisse se laisser abuser par un stratagème aussi grossier. Pour moi elle ne dit rien parce qu'elle sait qu'il n'y a rien à faire...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par Serge »

mikadisa a écrit :
Serge a écrit :Ah, tenez, à propos d'IKEA, je suis à la recherche de tuyaux sur de bonnes étagères, en vrai bois, jolies, pas trop chères, disponibles, solides etc...
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99834399
Mike, là-dessus tu mets deux échantillons, et encore, pas trop remplis... ;-)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par corbuso »

Serge a écrit :Ah, tenez, à propos d'IKEA, je suis à la recherche de tuyaux sur de bonnes étagères, en vrai bois, jolies, pas trop chères, disponibles, solides etc...
http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/00045522 C'est le modèle que j'ai à la cave et permet de stocker 3 bouteilles en profondeur, avec des étagères en bois massif. C'est du costaud et pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par Serge »

corbuso a écrit :
Serge a écrit :Ah, tenez, à propos d'IKEA, je suis à la recherche de tuyaux sur de bonnes étagères, en vrai bois, jolies, pas trop chères, disponibles, solides etc...
http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/00045522 C'est le modèle que j'ai à la cave et permet de stocker 3 bouteilles en profondeur, avec des étagères en bois massif. C'est du costaud et pas cher.
Merci Patrick. Pas mal du tout mais la corniche est un no-no (pas possible de joindre 2 étagères correctement). Je vais jeter un coup d'oeil à Roche & Bobois, merci...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par Serge »

Yawn, chez R&B z'ont des corniches partout dans les meubles en 'vrai' bois...
Bon, je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes histoires d'étagères !
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par WhiskyWalker »

Hé,hé..Marrant ça! Moi j'ai les mêmes "Markor" que notre ami Corbuso...sauf pour la couleur..J'ai préféré une finition (désolé pour l'appel du pied douteux... :oops: ) plus foncée..Ces étagères ne donnent pas mal et sont plutôt résistantes...Enfin, rien ne s'est encore écroulé et je pense qu'une centaine de flacons pèsent de leur poids...Bon OK toutes ne sont pas pleines...de temps en temps j'allège la charge de mon étagère... C'est cela la vraie prévention des accidents domestiques non? :roll
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par Smokey-Kong »

Voilà un homme prudent, comme moi :lol: Cela dit, pour les menuiseries, il y a aussi Lapeyre (top pour le rapport Q/P).
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par Jean-Michel »

amor57 a écrit :Elles trouvent toujours... Si on dit que ce n'est pas cher, elles trouvent une occasion de vouloir t'en offrir et elles découvrent le pot aux roses .(...)
Ca, aucun risque de ce côté là à la maison. Ma femme ne m'a jamais offert et ne m'offrira jamais la moindre bouteille de quoi que ce soit d'un tant soit peu alcoolisé. L'option "légère sous-estimation du prix (hum hum)" est donc jouable.
amor57 a écrit :(...)ou elles demandent pourquoi il ne reste plus rien pour leur payer une petite bouteille de champagne. Et si on dit que c'est cher, on se fait taper sur les doigts...
Très vrai... Il faut donc AUSSI acheter une petite bouteille de champagne. Heureusement, nous en buvons modérément, et lorsque le stock descend dangereusement, il reste toujours un peu de crémant d'Alsace :roll: .
amor57 a écrit :Le mieux c'est encore soit de planquer ses bouteilles soit d'en avoir tellement qu'une de plus ou de moins ne se verra pas.
La voilà la solution universelle !
Une quarantaine dans l'enfilade.
Une trentaine sur l'enfilade.
Une trentaine dans le carton sous le bureau.
Une trentaine sur la table basse qui traine depuis cinq ans sous le bureau et qu'on se dit qu'il faut la descendre à la cave par-ce qu'elle sert à rien mais que maintenant on serait bien ennuyé de devoir la descendre.
Une vingtaine dans des cartons à la cave (mais seulement en tube métal : faut pas abimer les boîtes).
Une vingtaine sur les planches vissées payées 99,00FF quand j'étais étudiant et qui faisaient office d'étagères, qu'on se dit depuis dix ans que maintenant on pourrait s'offrir de vraies étagères, mais qu'on remet toujours à plus tard.
Une dizaine dans le placard du cellier entre les réserves de confitures, de sauce hoi-sin, de lentilles vertes du Puy et de rouleaux de sopalin.
Quelques unes quitrainent dans mes pieds au moment où je vous écrits.
Une vingtaine dans l'entrée de l'appartement, dans des cartons, dans l'attente d'un hypothétique rangement.
Une demi-douzaine ramenées de la dégustation "SCOTTS" d'hier soir (mais pas une seule Scotts), et qui attendent que je détermine dans laquelle de ces "cachettes à l'air libre" je vais les expédier.

Et oui Alain, ta dernière solution a tout juste !!! Elle sent le vécu !!!
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par pat gva »

Serge a écrit :Yawn, chez R&B z'ont des corniches partout dans les meubles en 'vrai' bois...
Bon, je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes histoires d'étagères !
Mes étagères sont composées de plateau en bois massif, que tu ajuste sur 4 pieds et tu bloques le tout avec des croisillons en acier que tu visses sur les pieds, c'est remarquablement efficace et pas cher du tout.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par mikadisa »

les gentlemenz et le WC crew pourront en témoigner ... mon bar est assez peu commun

thanks mon beaup' boucher
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par laphroaig c moi »

Perso j'ai une technique qui marche bien mais ne pourra pas durer... Comme je suis en attente de rapprochement géographique dans ma vie de couple, j'ai actuellement la moitié de mes bouteilles chez moi à Paris et la moitié chez mes parents au Havre, ça permet :
- de diminuer l'effet "masse" (environ 20 bouteilles et 40 échantillons de chaque côté)
- d'alterner les lieux de livraison
- de noyer le poisson quand le nombre de bouteilles augmente d'un coup ("oh oui mais parmi ces 4 nouvelles bouteilles il y en a une ou plusieurs qui viennent du Havre", si les flux sont fréquents ça brouille pas mal les pistes...)

Inconvénient, en plus de l'effet couple on a l'effet parents : "à ton âge je n'aurais jamais mis autant d'argent dans du vin", "t'as des goûts de luxe", j'en passe et des meilleures...
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par peyronel »

ayant commencé comme tous, j'ai fait évoluer ma stratégie en remplaçant les étagères par des "bonnetières" ou des "bibliothèques vitrines" dont les bouteilles remplaces les livres...!!
puis je me suis reservé un salon bureau "d'étude eaux de vie écossaises". Je lis avec un intéret certain vos solutions car le dit salon ne peut plus recevoir de meuble ? la formule bonnetière et autres meubles c'est la profondeur............mon épouse ne mesurant qu'1m56
elle ne voit pas les 4 qui vieillissent en profondeur. Comme vous tous il m'est arrivé de me punir en exposant mes Port Ellen en deventure!!!!! et, elle connait les prix spécialement de ceux là car par bonheur c'est mon cadeau de Nöel et par malheur cela n'arrive qu'une fois par an!!! peut-être fuadrait-il créer un "front de libération du mari envahisseur collectionneur de Whisky" :lol:
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Budget > 130 € votre top 5

Message non lu par antoine »

Ma solution

http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/S49817929

C'est bien car derrière les vêtements pliés, il y a la place de mettre deux rangées de whiskies, de toutes tailles, et sur6/7 de large.
Vous pouvez calculler le total possible, bon mis à part que la moitiè est pour la moitèe.

Seul pb, ranger ces vêtements et non le laissez faire et le jour ou j'ai mis les bouteilles de derrière, dans mes fûts bar.
"" il y avait tout çà là derrière :oops: ""

Bon maintenant elle connait la planque.. :roll
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »