Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 15 nov. 2020, 12:59 Mouais, cest un peu virulent jeremy. Si des anciens désertent cest qu'ils ont eu leur compte, et puis cest normal de passer de temps en temps a autre chose.
Je ne vois aucun interet a continuer a suivre tous les forums auquels jai pu participer jusqu'à mon dernier souffle.
Pour les parisiens (parce que bcp sont partis) cest un peu différent je pense, ils ont des filières plus directes qui ne rend pas ce forum indispensable, ou cherchent de la vieillerie qui ne passera jamais ici. Nombre de toulousains aussi d ailleurs. L ambiance est toujours bonne ici, que ca vende en douce cher d argent sous de faux compte WB ses bouteilles ou pas, ca les regarde. Mais effectivement, j en ai flag beaucoup, ils n ont pas du capter que ca devait se voir, ou s en foutent.
Après je pense que les « ventes spéculatives en douce » avaient déjà cours ici à l’époque... c’est pas du « tout nouveau tout beau » non plus j’imagine non ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1481
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SimonOHA »

juju cassoulet a écrit : 15 nov. 2020, 12:59 Mouais, cest un peu virulent jeremy. Si des anciens désertent cest qu'ils ont eu leur compte, et puis cest normal de passer de temps en temps a autre chose.
Je ne vois aucun interet a continuer a suivre tous les forums auquels jai pu participer jusqu'à mon dernier souffle.
Pour les parisiens (parce que bcp sont partis) cest un peu différent je pense, ils ont des filières plus directes qui ne rend pas ce forum indispensable, ou cherchent de la vieillerie qui ne passera jamais ici. Nombre de toulousains aussi d ailleurs. L ambiance est toujours bonne ici, que ca vende en douce cher d argent sous de faux compte WB ses bouteilles ou pas, ca les regarde. Mais effectivement, j en ai flag beaucoup, ils n ont pas du capter que ca devait se voir, ou s en foutent.
Hahaha ça attaque de ouf.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Bah non, ca cest toujours fait. Je fais moi meme parfois des ventes a gros bénef, mais comme je suis con c'est pour mieux racheter derrière.
Dernierement jai vendu une pauvre bouteille qui ne vaut rien gustativement, 550% de marge. Le truc de dingue. Tout ca a cause d'une discussion avec SimonOA.
Aussi un springbank 14 bourbon de 2017, personne n en a voulu ici, super bouteille pourtant... bref ca m'a payé le sample de brora de damien.

Faut pas etre naif, juste honnete avec soit et les autres.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1481
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SimonOHA »

juju cassoulet a écrit : 15 nov. 2020, 13:16 Bah non, ca cest toujours fait. Je fais moi meme parfois des ventes a gros bénef, mais comme je suis con c'est pour mieux racheter derrière.
Dernierement jai vendu une pauvre bouteille qui ne vaut rien gustativement, 550% de marge. Le truc de dingue. Tout ca a cause d'une discussion avec SimonOA.
Aussi un springbank 14 bourbon de 2017, personne n en a voulu ici, super bouteille pourtant... bref ca m'a payé le sample de brora de damien.

Faut pas etre naif, juste honnete avec soit et les autres.
Alors du coup je dirais "grâce" et pas "à cause" :lol: :-x
J'ESPÈRE QUE C'EST PAS LA BOUTEILLE ARCHIVES QUE JE T'AI RÉCLAMÉ :evil:

Bah c'est clair que j'ai déjà revendu une bouteille plus cher que ce qu'elle m'a couté. Et avec la marge c'est ce qui me permet d'expliquer à ma conscience qu'en fait cette bouteille n'a pas couté 250€ mais 150€ et que donc bah ça va quoi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 15 nov. 2020, 13:16 Bah non, ca cest toujours fait. Je fais moi meme parfois des ventes a gros bénef, mais comme je suis con c'est pour mieux racheter derrière.
Dernierement jai vendu une pauvre bouteille qui ne vaut rien gustativement, 550% de marge. Le truc de dingue. Tout ca a cause d'une discussion avec SimonOA.
Aussi un springbank 14 bourbon de 2017, personne n en a voulu ici, super bouteille pourtant... bref ca m'a payé le sample de brora de damien.

Faut pas etre naif, juste honnete avec soit et les autres.
Après, je trouve qu’il y a aussi une différence entre « saisir une occasion en or » ( ce que tu as fait d’apres ce que je comprends ), et acheter quelque chose dont tu ne veux pas dans le but de créer une pénurie artificielle pour être sûr que l’occasion en or se présente !
( c’est comme tuer quelqu’un alors qu’il t’attaque pendant une violente dispute, a la différence de provoquer une violence dispute pour que la personne t’attaque et que tu puisse la tuer ! Dans le premier cas, c’est de la légitime défense, dans le deuxième cas, un meurtre avec premiditation... bizzare mon analogie ? Vous trouvez ? :lol: )
Dernière modification par Von Barton le 15 nov. 2020, 13:34, modifié 2 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

C'est ça. Je n'ai pas de problème avec le mec qui revend +/- au prix du marché une ou plusieurs bouteilles parce qu'il lui faut du pognon pour une raison x ou y. Non, ce qui m'emmerde, ce sont les flippers qui font que même quand une bouteille t'intéresse, faut être le Lucky Luke du web pour espérer la choper.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Toute facon je ne suis pas assez fortiche pour chopper les exclue a temps. Mais je ne cautionne pas.
Apres le mec qui se fait 600 balles sur un bimber, je n'arrive pas a lui en vouloir tellement cest énorme. Quelle enorme blague ces new spirits.
Dernière modification par juju cassoulet le 15 nov. 2020, 13:54, modifié 1 fois.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

C’est sur que si demain, on me proposait 200€ pour mon Waterford ballykilcavan 1.1, la questions ne se poserait même pas, je vends direct !
A contrario, si on me proposais 500€ pour mon Local Barley 16yo, je ne pense pas que je la vendrais...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

On m en a proposé 380 cette semaine
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 15 nov. 2020, 13:55 On m en a proposé 380 cette semaine
Pff... après, disons que « allez, je la vends ! »... mais il faut retrouver une bouteille avec un niveau de qualité identique ( bon, pour preque 400€, ça doit être possible )
Mais après, je n’ai plus de Local Barley 16yo quoi !

Si j’en vais 3 ou 4, peut être que je pourrais laisser partir une ( et encore... ), pour me payer une belle quille à 400€ ( montant sur je ne peux aucunement débourser en temps normal... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

SimonOHA a écrit : 15 nov. 2020, 13:22
Alors du coup je dirais "grâce" et pas "à cause" :lol: :-x
:
Grace ahah, je reconnais mon erreur.
SimonOHA a écrit : 15 nov. 2020, 13:22 J'ESPÈRE QUE C'EST PAS LA BOUTEILLE ARCHIVES QUE JE T'AI RÉCLAMÉ :evil
On n exige rien des autres, jai un topic pour les ventes, le reste cest niet.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Von Barton a écrit : 15 nov. 2020, 14:03
juju cassoulet a écrit : 15 nov. 2020, 13:55 On m en a proposé 380 cette semaine
Pff... après, disons que « allez, je la vends ! »... mais il faut retrouver une bouteille avec un niveau de qualité identique ( bon, pour preque 400€, ça doit être possible )
Mais après, je n’ai plus de Local Barley 16yo quoi !

Si j’en vais 3 ou 4, peut être que je pourrais laisser partir une ( et encore... ), pour me payer une belle quille à 400€ ( montant sur je ne peux aucunement débourser en temps normal... )
C'est ce que j'ai appris des anciens, achète quand tu peux, tu veras bien après quoi en faire.
Cest la seule méthode pour arriver à chopper celles que tu as raté sans te ruiner, via un echange équitable.
Cest presque aussi vicelar que la revente x10 d'une exclusivité, mais chut, c'est tabou.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1481
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SimonOHA »

juju cassoulet a écrit : 15 nov. 2020, 14:04
SimonOHA a écrit : 15 nov. 2020, 13:22
Alors du coup je dirais "grâce" et pas "à cause" :lol: :-x
:
Grace ahah, je reconnais mon erreur.
SimonOHA a écrit : 15 nov. 2020, 13:22 J'ESPÈRE QUE C'EST PAS LA BOUTEILLE ARCHIVES QUE JE T'AI RÉCLAMÉ :evil
On n exige rien des autres, jai un topic pour les ventes, le reste cest niet.
Oui je plaisantais.
Après ça coûte rien de demander non plus !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

;-)
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par red71 »

juju cassoulet a écrit : 15 nov. 2020, 13:55 On m en a proposé 380 cette semaine
Et moi j'ai eu un MP sur WB à 345€.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »