Au hasard des drams dégustés à Lindores, notre ami jan broekmans, connaissant notre faible pour les boissons plus que (sur)fruitées, nous a fait découvrir une superbe version d'un whiskey irlandais : un bushmills millénium 25yo ( 1975 - 2000 43° )...
Par grand chose à ajouter si ce n'est que ceux qui ont adoré le redbreast 15yo devrait littéralement tomber sous le charme de cette version...le coté fruité du redbreast n'est presque rien à côté de celui du bushmills...une vraie corbeille de fruit bien mûr à lui tout seul...et évidemment highly drinkable.
Si jamais vous avez l'occasion d'acheter cette bouteille, n'hésitez pas... :P :P :P ou faites-moi signe
Bushmills 25yo millénium
Modérateur : Modérateurs
Bushmills 25yo millénium
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
Re: Bushmills 25yo millénium
trouvé ici : http://www.drinkfinder.co.uk/showdetails.asp?id=3564
pas trop cher pour un vieil irlandais ...
pas trop cher pour un vieil irlandais ...
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Effectivement, c'est une jolie version de ce whiskey. Pas evidente a trouver mais pas rarissime non plus en cherchant bien.
On en trouve pas mal sur E-bay. Sinon WhiskyExchange, ou CelticWhiskeyShop semblent en proposer assez regulierement.
J'en profite pour rappeler que pour ceux d'entre nous qui s'interessent aux whiskeys Irlandais, et notamment aux versions collectors, CelticWhiskeyShop, base a Dublin (et aussi en ligne http://www.celticwhiskeyshop.com), est un must. Promis, je n'ais pas d'actions chez eux.
A noter que 'Millenium Cask' avait ete embouteille a l'epoque en 'fut par fut', ou comme une suite de 'single casks' dans le cadre d'un programme de private cask (un fut par client/distributeur). Donc il peut y avoir des nuances entre les differentes bouteilles en fonction du fut embouteille.
On en trouve pas mal sur E-bay. Sinon WhiskyExchange, ou CelticWhiskeyShop semblent en proposer assez regulierement.
J'en profite pour rappeler que pour ceux d'entre nous qui s'interessent aux whiskeys Irlandais, et notamment aux versions collectors, CelticWhiskeyShop, base a Dublin (et aussi en ligne http://www.celticwhiskeyshop.com), est un must. Promis, je n'ais pas d'actions chez eux.
A noter que 'Millenium Cask' avait ete embouteille a l'epoque en 'fut par fut', ou comme une suite de 'single casks' dans le cadre d'un programme de private cask (un fut par client/distributeur). Donc il peut y avoir des nuances entre les differentes bouteilles en fonction du fut embouteille.
Always give the best!
-
- Maître distillateur
Je confirme les dires de notre ami Lexus...Ce "Millenium" est excellent! En tous les cas la version "Belge" car, de fait Yves a totalement raison, il s'agit bien d'une logique d'embouteillage de "private casks"...Si les autres versions sont du même tonneau (enfin, si je peux oser l'expression, inadéquate dans le cas présent... ), n'hésitez pas à mettre la main sur une bouteille...Bonne chasse!
C'est un trés jolie produit. Cela vaut vraiement la peine de le rechercher.
Master Experimental Blender
Genève
Genève