Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par juju cassoulet »

Et jai envie de dire tant mieux, car autant la recherche de la specificité est hyper addictive quand tu deguste des samples, autant quand je vide la bouteille je n'ai pas envie de me prendre le chou a comparer avec le sister cask.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Brieuc »

Voilà voilà donc un Laphroaig 2001 indépendant qui sort à 515€ sur le marché primaire. On en est là.
https://www.whisky.fr/laphroaig-18-ans- ... 0-s-v.html

Sérieusement je suis désolé mais c'est encore NETTEMENT pire que ce qu'on pouvait voir y a encore deux ans. Y a deux ans on commençait à trouver fort de café qu'on nous vende un Springbank 1998 19yo à, disons, 285€ (ce qui reste toujours choquant à l'heure actuelle hein, entendons nous bien). Mais là on parle bien d'un Laphroaig à CINQ CENT QUINZE euros. Plus cher donc que pratiquement la totalité des Speyside 70's sortis ces quatre dernières années, pour un truc du tiers de l'âge. Bien plus cher que les Irish 90's. Bien plus cher que la majorité des Caol Ila 80's. Bien plus cher même que les Littlemill ou à la limite que les Ardbeg qui sortent encore actuellement. Même dans la série Signatory 30th ce prix aurait été risible. C'est dire.

Sérieusement on atteint des niveaux de délire qui dépassent mon entendement. QUI achète ça ? C'est pas du tout mon genre de me plaindre et d'ailleurs notez que je ne me plains pas, je constate, avec un effarement presque amusé et en plus de ça un coté "surpris" alors que je pensais que plus rien ne me surprendrait.
Voilà quelques années qu'on arrête pas de dire que la bulle des prix est à un cheveu de l'éclatement ... mais quand on voit que LMDW propose encore ce genre de tarif dans une superbe impunité, que faut-il croire ?
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

Brieuc a écrit : 12 oct. 2019, 21:32 Voilà voilà donc un Laphroaig 2001 indépendant qui sort à 515€ sur le marché primaire. On en est là.
https://www.whisky.fr/laphroaig-18-ans- ... 0-s-v.html

Sérieusement je suis désolé mais c'est encore NETTEMENT pire que ce qu'on pouvait voir y a encore deux ans. Y a deux ans on commençait à trouver fort de café qu'on nous vende un Springbank 1998 19yo à, disons, 285€ (ce qui reste toujours choquant à l'heure actuelle hein, entendons nous bien). Mais là on parle bien d'un Laphroaig à CINQ CENT QUINZE euros. Plus cher donc que pratiquement la totalité des Speyside 70's sortis ces quatre dernières années, pour un truc du tiers de l'âge. Bien plus cher que les Irish 90's. Bien plus cher que la majorité des Caol Ila 80's. Bien plus cher même que les Littlemill ou à la limite que les Ardbeg qui sortent encore actuellement. Même dans la série Signatory 30th ce prix aurait été risible. C'est dire.

Sérieusement on atteint des niveaux de délire qui dépassent mon entendement. QUI achète ça ? C'est pas du tout mon genre de me plaindre et d'ailleurs notez que je ne me plains pas, je constate, avec un effarement presque amusé et en plus de ça un coté "surpris" alors que je pensais que plus rien ne me surprendrait.
Voilà quelques années qu'on arrête pas de dire que la bulle des prix est à un cheveu de l'éclatement ... mais quand on voit que LMDW propose encore ce genre de tarif dans une superbe impunité, que faut-il croire ?

C'est clair que c'est vraiment abusé ! pour ce prix, tu peux acheter 40% de ca : ( pas forcément bon marché non plus... mais ça paraît moins abusé quand même )
https://www.whisky.de/shop/Schottland/S ... aram=brora
( ou 515 canettes de coca dans un distributeur de canettes... mais vu que j'aime pas le coca... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par jnpons »

Oui mais attention Brieuc, y’a une vidéo de chez SV qui fait voir cet embouteillage !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Jbrice »

#brexit
Marseille

Image
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Brieuc »

jnpons a écrit : 12 oct. 2019, 21:56 Oui mais attention Brieuc, y’a une vidéo de chez SV qui fait voir cet embouteillage !
Ah sérieux ? :D Je veux le lien ! Je veux voir quel genre d'argument marketing peut justifier un pétage de cable pareil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

Brieuc a écrit : 12 oct. 2019, 22:15
jnpons a écrit : 12 oct. 2019, 21:56 Oui mais attention Brieuc, y’a une vidéo de chez SV qui fait voir cet embouteillage !
Ah sérieux ? :D Je veux le lien ! Je veux voir quel genre d'argument marketing peut justifier un pétage de cable pareil :lol:
tu peux réutiliser la bouteille vide comme un vase !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par jnpons »

Brieuc a écrit : 12 oct. 2019, 22:15
jnpons a écrit : 12 oct. 2019, 21:56 Oui mais attention Brieuc, y’a une vidéo de chez SV qui fait voir cet embouteillage !
Ah sérieux ? :D Je veux le lien ! Je veux voir quel genre d'argument marketing peut justifier un pétage de cable pareil :lol:
Voilà monsieur

https://youtu.be/18588YM6d_U
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Brieuc »

jnpons a écrit : 12 oct. 2019, 22:29
Brieuc a écrit : 12 oct. 2019, 22:15
jnpons a écrit : 12 oct. 2019, 21:56 Oui mais attention Brieuc, y’a une vidéo de chez SV qui fait voir cet embouteillage !
Ah sérieux ? :D Je veux le lien ! Je veux voir quel genre d'argument marketing peut justifier un pétage de cable pareil :lol:
Voilà monsieur

https://youtu.be/18588YM6d_U
Merci messire :D
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

Brieuc a écrit : 12 oct. 2019, 21:32mais quand on voit que LMDW propose encore ce genre de tarif dans une superbe impunité, que faut-il croire ?
Je te trouves dur avec LMDW sur ce coup. Il faut quand même saluer leur volonté de protéger leurs clients de toute crise d'achat compulsif en limitant à 3 bouteilles par personne.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 12 oct. 2019, 23:21
Brieuc a écrit : 12 oct. 2019, 21:32mais quand on voit que LMDW propose encore ce genre de tarif dans une superbe impunité, que faut-il croire ?
Je te trouves dur avec LMDW sur ce coup. Il faut quand même saluer leur volonté de protéger leurs clients de toute crise d'achat compulsif en limitant à 3 bouteilles par personne.
:roll

Ou carrément pas de possibilité d’acheter !! Quid de certains embouteillages réservés avant leur sortie
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par wisekycourse »

De toute façon ,il y a quand même des personnes qui ne sont pas à un 0 près pour acheter!!
avec cette remarque un peu subjective,acheter qq chose à 51€ ,ça passe déjà mieux!!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par juju cassoulet »

Ca aurai du etre le prix il y a 10 ans
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 13 oct. 2019, 11:16 Ca aurai du etre le prix il y a 10 ans
et pour enfoncer le clou :

a votre avis, quel sera le prix d'une telle bouteille dans 10 ans ? ( Mais Aïe ! on avait dit qu'on ne jetait pas de cailloux sur les gens !!! :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 13 oct. 2019, 12:25
juju cassoulet a écrit : 13 oct. 2019, 11:16 Ca aurai du etre le prix il y a 10 ans
et pour enfoncer le clou :

a votre avis, quel sera le prix d'une telle bouteille dans 10 ans ? ( Mais Aïe ! on avait dit qu'on ne jetait pas de cailloux sur les gens !!! :lol: )
Mmmm, ça, ça dépend aussi des notes, de la réputation qu'il va recevoir.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »