Allt-a-bhainne Dun Bheagan

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Allt-a-bhainne Dun Bheagan

Message non lu par Stephane »

Hello tout le monde,

Certains savent peut-être qu'après deux tentatives, je n'avais jusqu'à présent pas trop accroché sur cette gamme de Ian Mc Leod (sponsorisée par Christophe Lambert... heu non désolé lui c'est Mc Loud ! ;)

oui je sais ça vole pas très haut, mais bon c'est bientôt le weekend...

Bref, j'ai regoûté mon Allt-a-bhainne 1989 (10 ans) - 43° de cette gamme hier soir, qui au premier dram il y a qqes semaines, m'avait paru fade et pas terrible du tout.
Et cette fois encore, miracle de l'aération semble-t-il, grosse surprise !
Car le bougre s'est diablement ouvert, et il fait preuve d'arômes cacaotés et maltés (biscuit de céréales au chocolat), caramélisées (en auraient-ils ajouté ?...) et épicés (gingembre, cannelle).
Bref il est devenu très goûteux et gourmand, et du coup cette distillerie et cette gamme remontent un peu dans mon estime :)

Michael Jackson parle également dans sa bible d'un Allt-a-bhainne 17 ans dans la même collection, quelqu'un l'a-t-il goûté ?

Stéphane
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Le 10 ans, le même que le tien, c'est loin pour moi mais j'en garde un bon souvenir. Pas goûté le 17.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

dans des tons chocolatés comme le mien ?...

parce que c'est vraiment la 1ère fois que ce spectre arômatique m'apparaît aussi fort (surtout pour un whisky jeune) !
je l'ai même fait goûter à ma concubine qui adore le chocolat (et le whisky à ses heures !), et elle m'a confirmé qu'elle le sentait également bien.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Stephane a écrit :dans des tons chocolatés comme le mien ?...
C'est vraiment trop loin pour que je puisse te répondre. Mon souvenir de chocolat le plus net dans un whisky, c'est le Scapa 12 ans officiel, ancienne version, au nez alors que je venais d'ouvrir la bouteille.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Stephane a écrit :un Allt-a-bhainne 17 ans dans la même collection, quelqu'un l'a-t-il goûté ?

Celui-ci?
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Ce doit être celui là, en effet, car pour reprendre les données d'un débat ici, les versions françaises et que l'on trouve partout en Europe, sont bien les mêmes....
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Oui JM je pense qu'il s'agit de celui-là.

Apparemment tu as bien aimé :)

mais cette version semble assez différente de mon 10 ans... ce qui n'est somme toute guère surprenant avec les 7 ans qui se sont écoulés...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »