Quel octomore choisir ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Zostacacy
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2018, 17:26

Quel octomore choisir ?

Message non lu par Zostacacy »

Bonjour, je souhaite offrir une bouteille d'octomore à mon copain pour son anniversaire.
Cependant, je ne m'y connais pas vraiment et j'aimerais avoir vos avis sur les différentes bouteilles d'octomore et laquelle est selon vous la mieux.
Quelques infos : mon budget est de maximum 170€, mon copain aime beaucoup le whisky Big Peat

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2446
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Quel octomore choisir ?

Message non lu par aphex »

Hello,

Dans ton budget, je te conseillerais bien le 9.3 mais il faudra guetter du côté des sites allemands qui livrent en France.
Le 6.3 est un de mes préférés mais hors budget (199€).
Apparemment la 9.2 est bien aussi mais je ne sais pas où elle est dispo.

Sinon en octomore plus ancien, moins complexe et pas cher, j'aime bien la 6.1.
Zostacacy
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2018, 17:26

Re: Quel octomore choisir ?

Message non lu par Zostacacy »

Merci pour votre réponse ! Et que pensez vous de l'octomore 7.1 ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Quel octomore choisir ?

Message non lu par Jean-Michel »

Je me méfie un peu des Octomore officiels aux élevages bizarres. Je suis incapable d'aligner les références, mais j'en ai goûté une solide demi-douzaine passés dans des fûts de vin rouge, de Porto, de Sauternes, et parfois de tout ça à la fois. Le résultat peut-être flatteur pour les gourmands, mais il en ressort souvent des whiskies à la fois marqués par l'âcreté de la tourbe (ça, c'est plutôt bien), mais aussi par une liqueur un peu écœurante à mon goût.

Pour ma part, j'ai préféré jusqu'à présent les deux versions d'Elixir Distillers que j'ai pu avoir en main (l'OC4 et l'OC5), que je trouve plus "loyaux" et plus nets.
Alors c'est sûr, tu n'auras pas la belle bouteille opaque des embouteillages officiels, mais je trouve le produit plus sincère, moins coûteux (oui, je sais qu'ils ne font que 50cl, ces petits flacons dodus), et le packaging reste sympa.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Sandpef
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 26 avr. 2018, 13:46

Re: Quel octomore choisir ?

Message non lu par Sandpef »

Pour en avoir gouté différentes expressions le 06.1 est bien réalisé et le 02.2 "Orpheus" vraiment unique mais pas sur de le trouver à un prix raisonnable maintenant.
Sur Master of Malt il y a des versions à des prix corrects.

Je n'ai pas gouté les expressions après le 07.1
"There is a special rung in hell reserved for people who waste good Scotch"
Inglourious Basterds
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Quel octomore choisir ?

Message non lu par Peatnoob »

J'ai bien aimé le 07.1, il fait bien le job je trouve :
Au nez la tourbe est beaucoup plus délicate et complexe que ne pouvaient le laisser présager les 208 ppm. On y trouve de la charcuterie fumée (bacon), des plantes médicinales (de type gentiane). La dilution semble accentuer les notes végétales. Attaque légèrement sucrée puis on sent beaucoup plus la puissance aromatique de cette tourbe exacerbée, principalement sous forme de fumée de feu de bois, de charbon et de cendre froide. La texture est grasse, épaisse, et l’alcool très bien intégré. L’interminable finale acoquine la fumée d’une trame saline voire iodée. Certes un peu monolithique, pas très cérébral, mais jouissif et très bien fait. L’impression de boire un barbecue… 90
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »