ODYSSEE SUR L'ILE D'ISLAY - août 2OO7

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

BERRY
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2007, 17:50

ODYSSEE SUR L'ILE D'ISLAY - août 2OO7

Message non lu par BERRY »

[b][u]ANNONCE[/u][/b]

Amateur de Whisky, je souhaite me rendre en Ecosse sur la fameuse île d'Islay au mois d'août 2OO7. Si le programme te motive, appelle-moi au O2 98 79 23 74 ou laisse un message sur la Toile : de.ds@hotmail.fr

Chuck
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

Ou dormiras tu ?
Si c'est pas fait tu as intéret à réserver surtout les ferry
Master Experimental Blender
Genève
BERRY
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2007, 17:50

Islay !!!

Message non lu par BERRY »

Merci pour ta réponse, la ... 1ère. Je commençais à désespérer.

Dormir là-bas ? Je suivrai les conseils déjà écrits sur le Forum.

Réserver les Ferries ? OK, merci, mais pour l'instant chui pas très motivé parce que tt simplement chui tt seul à partir.

Je prends de ttes façons l'avion Beauvais Glasgow 2è semaine d'août !!!
Si vraiment chui tt seul, je n'irai pas à Islay, je me "contenterai" de Glasgow et d'Edimbourg !!


Combien coûte l'avion Aller - Retour GLASGOW - ILE D'ISLAY ???

Bon week-end

Merci d'avance pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

Les prix sont variables selon les jours.

La semaine prochaine, les retours sont chers (£ 113) alors que les allers sont moins chers (£ 61).

La compagnie qui fait le vol s'appelle Loganair, c'est une filiale de Brittish Airways.

Tu peux avoir les renseignements en téléphonant à Brittish Airways ou en regardanrt sur leur site Internet.
Drammy
Messages : 5
Inscription : 03 août 2006, 10:17

Message non lu par Drammy »

Cela prouve qu'il faut y rester.
Good drams make me dream...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Islay !!!

Message non lu par pat gva »

BERRY a écrit :Combien coûte l'avion Aller - Retour GLASGOW - ILE D'ISLAY ???

Bon week-end

Merci d'avance pour ta réponse
Si j'étais toi je ne conterais pas trop sur l'avion, en effet cela dépend des conditions météo.
En d'autre terme tu peux rester scotché à Glasgow pendant des jours.

Le mieux c'est vraiment le voiture.

Même si tu es tout seul vas sur Islay cela vaut la peine.
Certe Edinburgh (château et muséees royal et écossais) plus Royal Mile Whisky et Glasgow (Burrel collection) sont jolies, mais sur les Iles tu pénètres vraiment dans la mentalité de l'Ecosse et surtout tu à pleins de sitilleries à visiter et de shop à voir (si si il reste des jolies choses à se procurer)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Même avis que Pat gva, Islay est incontournable pour les amateurs de malts...
Tony
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

Par contre, en 30 ans, je n'ai jamais vu un vol pour Islay annulé en été. En hiver, cela arrive quelquefois. Peut être ai-je été chanceux ? En tous cas, le personnel des sociétés qui possèdent les distilleries là bas y va en avion quand il faut y aller, et cela ne semble pas poser de problème majeur.

Pour ce qui est de la voiture, c'est certes plus bucolique, mais il faut prévoir un jour de plus pour dégager le temps nécessaire à faire l'aller et retour.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

bottler a écrit :Par contre, en 30 ans, je n'ai jamais vu un vol pour Islay annulé en été. En hiver, cela arrive quelquefois. Peut être ai-je été chanceux ? En tous cas, le personnel des sociétés qui possèdent les distilleries là bas y va en avion quand il faut y aller, et cela ne semble pas poser de problème majeur.
Mon info datait du 24 mai, juste avant les mois d'été, alors tu as sans doute raison en été. Toutefois les vols sont peu nombreux est sans doute assez cher, il convient donc quand même de réserver
bottler a écrit :Pour ce qui est de la voiture, c'est certes plus bucolique, mais il faut prévoir un jour de plus pour dégager le temps nécessaire à faire l'aller et retour.
D'accord avec toi, c'est plus prudent, d'autant plus si on n'a pas l'habitude de rouler à gauche. :D

De grace si tu vois qu'une file de voiture se forme derrière toi, écarte toi sur un des échapattoires (passing way) pour laisser passer les autres usagers de la route.
Merci d'avance :)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Message non lu par corbuso »

Les vols pour Islay sont pas trop chers si tu t'y prends assez en avance. Depuis Bâle-Mulhouse à Islay, via Heathrow et Glasgow par British Airways m'est revenu à moins de 400 euros, aller-retour.
BERRY
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2007, 17:50

je cogite

Message non lu par BERRY »

Merci pour ttes ces infos : je cogite....
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »