Présentation

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Michelk
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 02 déc. 2017, 22:14

Présentation

Message non lu par Michelk »

Bonjour à tous ,

Je suis amateur de whisky , mes préférés : Aberlour , Macallan, Laphroaig, Bowmore , Lagavulin principalement

Je viens vous rejoindre pour partager, apprendre , surtout apprendre et faire des trouvailles grâce à vos conseils

Conseils aussi sur des lieux virtuels ou non , trouvant la maison du whisky un peu cher ....

Merci de m’accueillir

Michel
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Présentation

Message non lu par raph2284 »

salut sois le bienvenu
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Présentation

Message non lu par cyriltoulousain »

Sois le bienvenu Michel !

Tu es de quel coin ?
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Présentation

Message non lu par aphex »

de mars ?

Et bienvenue parmi nous.
Dernière modification par aphex le 03 déc. 2017, 11:47, modifié 1 fois.
Michelk
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 02 déc. 2017, 22:14

Re: Présentation

Message non lu par Michelk »

Salut à tous

Je suis de Normandie anciennement la Haute , j’ai vu en GMS hier le Macallan Ruby à 150 euros ça vaut l’argent ? sinon il y a un Leclerc aussi dans mon coin qui vend le Amber à 36 euros ....bon mis rien à voir avec le 12 ans que j’achetais il 25 - 30 ans .....
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Présentation

Message non lu par canis lupus »

Michelk a écrit :Salut à tous

Je suis de Normandie anciennement la Haute , j’ai vu en GMS hier le Macallan Ruby à 150 euros ça vaut l’argent ? sinon il y a un Leclerc aussi dans mon coin qui vend le Amber à 36 euros ....bon mis rien à voir avec le 12 ans que j’achetais il 25 - 30 ans .....
Ah, encore un haut Normand d'origine, on fait notre trou dans le forum lentement mais surement.

Concernant Macallan, si tu as eu la chance de connaitre les grandes années du 12yo sherry cask, tu ne pourras qu'être extrêmement déçu par la gamme actuelle.
Mieux vaut rester sur tes bons souvenirs.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Michelk
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 02 déc. 2017, 22:14

Re: Présentation

Message non lu par Michelk »

Déçu même d’un Macallan Ruby ! Grrrrr, tu me conseilles quoi entre 100 et 150 euros canis lupus ?

Merci
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Présentation

Message non lu par canis lupus »

Michelk a écrit :tu me conseilles quoi entre 100 et 150 euros canis lupus ?
Plus j'acquière de l'expérience, plus je goûte de choses, et plus j'ai de mal à répondre à ce genre de question.

Ce qui est sur, c'est que c'est un budget qui te donne accès à des choses bien sympa.
Je comprends que tu puisses trouver LMDW trop chère, mais malheureusement, étant l'un des plus gros importateurs/distributeurs pour la France, ils embarquent tout le réseau caviste dans leur sillage tarifaire.
L'autre gros importateur Français, Dugas, ne pratique pas vraiment une politique tarifaire plus sage.

Si tu es prêt à aller vers des shops étranger, le premier qui me vient à l’esprit, et qui est très connu et pratiqué par le forum, c'est Van Zuylen.

Pour les conseils, il faudrait connaitre un peu mieux tes goûts ou tes attentes.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 573
Inscription : 15 oct. 2013, 16:46

Re: Présentation

Message non lu par Jack Marinello »

Bienvenue Michel ;-)
Michelk
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 02 déc. 2017, 22:14

Re: Présentation

Message non lu par Michelk »

Merci pour l’info vendeur NL ...








uote="canis lupus"]
Michelk a écrit :tu me conseilles quoi entre 100 et 150 euros canis lupus ?
Plus j'acquière de l'expérience, plus je goûte de choses, et plus j'ai de mal à répondre à ce genre de question.

Ce qui est sur, c'est que c'est un budget qui te donne accès à des choses bien sympa.
Je comprends que tu puisses trouver LMDW trop chère, mais malheureusement, étant l'un des plus gros importateurs/distributeurs pour la France, ils embarquent tout le réseau caviste dans leur sillage tarifaire.
L'autre gros importateur Français, Dugas, ne pratique pas vraiment une politique tarifaire plus sage.

Si tu es prêt à aller vers des shops étranger, le premier qui me vient à l’esprit, et qui est très connu et pratiqué par le forum, c'est Van Zuylen.

Pour les conseils, il faudrait connaitre un peu mieux tes goûts ou tes attentes.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
palactu
Distillateur
Distillateur
Messages : 490
Inscription : 13 oct. 2014, 18:28

Re: Présentation

Message non lu par palactu »

Bienvenue ! :mrgreen:

Image

Localisation : Orléans
LAURENTD
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 01 déc. 2017, 11:14

Re: Présentation

Message non lu par LAURENTD »

Bienvenue Michel, je suis haut normand également et fraichement inscrit sur le forum.. Si tu aimes les blends, je te conseille d'aller vers COMPASS BOX, c'est vraiment excellent, ma révélation de l'année dernière, avec le spice tree... cette année je me commande le peat monstre.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Présentation

Message non lu par Jean-Michel »

Bienvenue Michel.
Si tu aimes le Sherry, tu peux toujours te tourner vers les Aberlour A'Bunadh, c'est pas trop cher (tu pourras t'en offrir 2 ou 3 pour ton budget) et ça a du coffre. Après, si tu veux monter en gamme, tu as les Single Casks de Glendronach. 150.00€, s'ils n'ont pas 20 ans et que tu les choppes à la sortie, ça doit être jouable !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Présentation

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
AladdinVonSane
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 23 oct. 2017, 20:34

Re: Présentation

Message non lu par AladdinVonSane »

Bienvenue à toi !
________________________________
Fabricando Fit Faber
https://www.whiskybase.com/profile/alad ... collection
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »