Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Je partage pleinement pour THOR Ragnarök. Je me suis ré-ga-lé. :-P
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

j'ai regardé wonder woman, une sacré daube. Si le cœur vous en dit je peux détailler.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Je suis allé voir Blade Runner hier soir. Je me suis fait chier du début à la fin. J'ai même envisagé de partir en plein milieu du film... :-|

OK pour dire que, comme le souligne le Chien Loup, l'esthétique est vraiment top mais... question "ambiance oppressante permanente" alors là on repassera.

Qu'est-ce que je me suis emmerdé ! :???:

Je vais faire mon vieux con mais la version de Ridley Scott est 100 fois meilleure. Bref... c'était mieux avant.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

En termes de longueurs (je ne compte pas les exercices de style d'Andy Warhol filmant en temps réel un gugusse qui dort), je pense que l'on fera difficilement mieux que "L'angoisse du gardien de but au moment du pénalty", adaptation par Wim Wenders d'un roman de Peter Handke.
Faut dire que c'est un film sur... l'ennui. Alors forcément...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

juju cassoulet a écrit :j'ai regardé wonder woman, une sacré daube. Si le cœur vous en dit je peux détailler.
Ca peut être très bon, une daube...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

cyriltoulousain a écrit :[...] Je vais faire mon vieux con mais la version de Ridley Scott est 100 fois meilleure [...]
Laquelle des 7 ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Celle du début des années 90. Je n'ai pas vu les précédentes.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

juju cassoulet a écrit :j'ai regardé wonder woman, une sacré daube. Si le cœur vous en dit je peux détailler.
Comme dit Jean-michel, cela peut être très bon une daube.
En l’occurrence, wonder women est pour moi un des 10 meilleurs films que j'ai vu. Pour moi, faire mieux au niveau du scénario devient difficile.

Après, je peut comprendre que si on aime bien voir des films primés (à cannes ou ailleurs) wonder woman doit s'apparenter a une bouse.
Moi, il y a bien longtemps que je fui comme la peste les films primés (tellement je les trouve mauvais).
Un film, c'est un spectacle et non une réflexion a la mord moi le noeud sur l’existence(ou dieu sait quoi d'autre)!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

cyriltoulousain a écrit :Celle du début des années 90. Je n'ai pas vu les précédentes.
Celle qui s'arrête brutalement sur les portes de l'ascenseur qui se ferment, donc, j'imagine, bien meilleure et bien plus glauque et étrangement rythmée que la première sortie qui m'avait copieusement ennuyée et qui se terminait sur un plan des héros qui filent en voiture dans un paysage verdoyant et un happy end totalement grotesque...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

mars a écrit :
juju cassoulet a écrit :j'ai regardé wonder woman, une sacré daube. Si le cœur vous en dit je peux détailler.
Comme dit Jean-michel, cela peut être très bon une daube.
En l’occurrence, wonder women est pour moi un des 10 meilleurs films que j'ai vu. Pour moi, faire mieux au niveau du scénario devient difficile.

Après, je peut comprendre que si on aime bien voir des films primés (à cannes ou ailleurs) wonder woman doit s'apparenter a une bouse.
Moi, il y a bien longtemps que je fui comme la peste les films primés (tellement je les trouve mauvais).
Un film, c'est un spectacle et non une réflexion a la mord moi le noeud sur l’existence(ou dieu sait quoi d'autre)!
La première partie sur l ile est sympa (sauf la bataille contre les allemands... Au mon dieu, elle est morte!!! on peut mourrir ?) , le reste c'est de la mauvaise série Z, et comme toi je fuis les grosses productions.
Je ne me trompe pas, c'est bien dans batman VS superman que la belle fait une apparition ? Un film bien noir. Ca laissait présager mieux que ce scénario.

Le mythe de l allemand méchant est poussé a mort, et ca louche un peu trop sur la seconde guerre mondiale, tellement que l on s attend a chaque scène a voir la déco 3eme reich ou un char panther viser un Sherman. La traversée des lignes ennemie est une belle rigolade, on pense a la 7eme compagnie. Le film ne se prend pas lui meme au sérieux, difficile de le faire pour lui.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Perso, lorsque je vais voir un Marvel, je n'y vais pas pour réfléchir et/ou me poser des questions existentielles.

Plus globalement, ce que j'attends, lorsque je vais au ciné, est d'en prendre plein les yeux et de me marrer.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :comme toi je fuis les grosses productions.
La, je crois que tu n'as pas bien compris Mars. ;-)
juju cassoulet a écrit :Je ne me trompe pas, c'est bien dans batman VS superman que la belle fait une apparition ? Un film bien noir. Ca laissait présager mieux que ce scénario.
Il ne faut perdre de vue la logique (commercial ?) des grands studios. Si c'est bien la DC Comics qui a créé la catégorie Super Héros, très vite après guerre, la Marvel a pris le lead et ne l'a jamais lâché, la DC leur courant après sans quasiment jamais les rattraper, et ça continue dans les films.
Dans cette logique, la Warner, propréture de DC, cherche à rivaliser avec Disney, propriétaire de Marvel, et sa locomotive Avenger. Et pour construire une mythologie complète, Disney alterne les spin-off sur chaque membre des Avenger avec des épisodes des Avenger eux-mêmes. Non seulement celà crée un univers très riche et interconnecté, mais ça constitue une véritable poule aux œufs d'or, car tous els épisodes sont plus ou moins liés et se répondent les une aux autres.
Et de la même façon qu'à la fin des 70's les films Star Trek ont été lancés pour la seule et unique raison de rivaliser avec le succès de la saga Star Wars, la Warner veut rivaliser avec Disney, et le seul poids lourd chez DC qui puisse rivaliser avec les Avengers de Marvel, c'est La Ligue Des Justiciers.
Et Disney ayant montré le modèle économique qui marche avec les Avengers et ses Spin-off, Warner s'engouffre dans la brèche. Batman est bien installé et va continuer son développement, Superman a enfin été dépoussiéré avec ManOf Steel et va lui aussi poursuivre ses propres aventures, il faut donc pour suivre ce modèle économique créer chacun des membres de la Ligue des justiciers parallèlement aux films de la Ligue elle-même. Ça a commencé avec Wonder Womna, et ça se poursuivra avec Aquaman.
Sachant qu'en parallèle, les deux firmes on commencé à envahir le petit écran avec d'autres super héros (Arrows, Dardevil, Luke Cage, Iron Fist, Flash, Jessica Jones, ...).
juju cassoulet a écrit :Le mythe de l allemand méchant est poussé a mort, et ca louche un peu trop sur la seconde guerre mondiale, tellement que l on s attend a chaque scène a voir la déco 3eme reich ou un char panther viser un Sherman. La traversée des lignes ennemie est une belle rigolade, on pense a la 7eme compagnie. Le film ne se prend pas lui meme au sérieux, difficile de le faire pour lui.
La encore, il faut se replonger dans l'histoire des comics. Comme dit plus haut, c'est la DC comics qui a créé le genre avec Superman, au début des années 30. A cette époque, l’Amérique se remettait péniblement du crack de 1929, et il fallait, déjà à l’époque "make américa great again". C'est ce qu'incarne Superman avec son côté gendre idéal, héro à la pureté et à la droiture inoxydable. Puis à la fin des années trente, il fallait un pendant sombre à Superman, son espèce de symétrique. Et puis l'actualité internationale devenait de plus en plus sombre. D’où Batman.
Wonder Woman, quand a elle, arrive à l'entrée en guerre des US, tout comme Captain América chez Marvel. Il est donc tout à fait logique que ces deux personnages soient tout le temps empreins de l'antagonisme avec l'Allemagne de l'époque. C'est d'autant plus vrai pour WW que le choix d'un personnage féminin répondait à l'engagement massif des femmes dans l'industrie de l'armement pour remplacer les hommes partis à la guerre, et que son look de pin-up ne pouvait que conquérir les GI et le marines engagés sur tous les fronts.
Ces deux super héros sont tellement marqué par la WW2 qu'il continueront de lutter contre les nazis bien après la guerre dans leurs aventures, alors qu'ils n'ont jamais été mêlés à la guerre de Corée ou au Vietnam.
Ne pas oublier non plus que lors de la WW1, les Allemands étaient déjà très en avance pour l’époque,e t qu’ils avaient déjà un look très proche de celui qu'ils auront lors de la WW2.

Donc pour moi, bien au contraire, le film Wonder Woman s'inscrit à fond dans l'esprit du comics originel.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

L'analyse est intéressante; je ne lis pas de comics, peut être que c'est pour cela que je n’adhère pas au point de vue du film, tout comme j'ai détesté la plupart des batmans et quelques spider man.
Pour répondre a Cyril, un film tiré d'un comic/livre/histoire vraie, ça doit avant tout être regardable. Tout simplement par ce que l'on est susceptible d'avoir payé la place de ciné.

Image

mais pas autant que devant un papa schultz.
canis lupus a écrit : Ne pas oublier non plus que lors de la WW1, les Allemands étaient déjà très en avance pour l’époque et qu’ils avaient déjà un look très proche de celui qu'ils auront lors de la WW2.
C'est fortement exagéré, à la limite je te rejoints en disant que les français avaient beaucoup de retard.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Il se confirme que l'on n'a pas les même goûts! ;-) (j'adore les super production. J'ai d'ailleurs tendance a regarder le budget du film pour me faire une idée de l'intérêt a aller le voir au cinéma. Plus le budget est gros et plus il y a de chance que j'aille le voir)

J'étais allé voir batman vs superman à sa sortie et j'espérais quelque chose de bien (j'ai adoré man of steel et les derniers batman) mais je suis ressorti de là plus que perplexe. J'ai trouvé la scène ou intervient wonder woman comme la meilleur du film.
Mais même si je ne suis généralement pas très exigeant concernant le scénario: batman et superman qui se battent on ne sait pas vraiment pourquoi et eux non plus à priori est vraiment a classer dans la catégorie FDG.
Et mon ami super fan de batman qui était avec moi n'en pensait pas moins.
Bref, je garde un très mauvais souvenir de ce film.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

C'est ca qui ma plut, les deux super héros qui sur le papier n ont rien a se reprocher commencer a se chercher des noises, sans aucune raison valable (enfin de ce que je m en Rapelle)
J ai trouve que ca sortait du schéma traditionnel du jeune qui découvre ses nouveaux pouvoirs, ou de la énième baston avec le dernier méchant.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »