Rhum caroni

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Rhum caroni

Message non lu par juju cassoulet »

Pareil, pas trouve ca bon, mais c'est un profil déjà vu sur un millesime splitté par cyril l hivers dernier.
C'est aussi ca caroni
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Rhum caroni

Message non lu par Peb »

Le 21 est pas mal, mais je lui préfère le 17 comme déjà mentionné...
Les deux 23 ans, c'est écoeurant à souhait... pas fan du tout non plus... après, c'est pas imbuvable, mais effectivement, c'est pas easely drinkable ou easy to drink en tout cas ;-)
Le full proof était quand même au dessus du 100% proof...
Et puis, c'est bcp trop cher... :naughty:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Rhum caroni

Message non lu par Jean-Michel »

Le 23yo étiquette jaune, je le trouve plus herbacé que boisé. Une décoction d'herbes, entre Cynar et Fernet-Branca. C'est sec, concentré, amer, mais pas écœurant !
Pour ma part, je préfère ces profils rugueux aux Caroni un peu mous qui ont fleuris ici et là chez les embouteilleurs indépendants Européens (Kintra, BBR, TWA...). Après, c'est sûr que face au 92 à la vache, y'a pas photo...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Rhum caroni

Message non lu par Piksi »

En indépendant, les Caroni sont vraiment pas terribles à part celui de l'Esprit. Soit c'est du jus de bois, soit c'est blindé de caramel...
Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Rhum caroni

Message non lu par cyriltoulousain »

L'Esprit sort clairement du lot chez les IB même si c'est un profil après lequel je ne cours pas.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Rhum caroni

Message non lu par canis lupus »

Piksi a écrit :En indépendant, les Caroni sont vraiment pas terribles à part celui de l'Esprit. Soit c'est du jus de bois, soit c'est blindé de caramel...
T'as pas eu l'air de cracher sur le Rhum Nation la dernière fois. ;-)

Et puis Velier, c'est aussi un indépendant.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Rhum caroni

Message non lu par picpic65 »

Piksi a écrit :En indépendant, les Caroni sont vraiment pas terribles à part celui de l'Esprit. Soit c'est du jus de bois, soit c'est blindé de caramel...
Et le dernier Blackadder 1997...pas mal quand même :think:
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Rhum caroni

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
Piksi a écrit :En indépendant, les Caroni sont vraiment pas terribles à part celui de l'Esprit. Soit c'est du jus de bois, soit c'est blindé de caramel...
T'as pas eu l'air de cracher sur le Rhum Nation la dernière fois. ;-)

Et puis Velier, c'est aussi un indépendant.
J'ai bcp aimé ce Rhum Nation, très frais, se boit tout seul, un peu moins d'hydrocarbures que d'habitude peut-être.
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Rhum caroni

Message non lu par rousp »

elskling a écrit :
canis lupus a écrit :
Piksi a écrit :En indépendant, les Caroni sont vraiment pas terribles à part celui de l'Esprit. Soit c'est du jus de bois, soit c'est blindé de caramel...
T'as pas eu l'air de cracher sur le Rhum Nation la dernière fois. ;-)

Et puis Velier, c'est aussi un indépendant.
J'ai bcp aimé ce Rhum Nation, très frais, se boit tout seul, un peu moins d'hydrocarbures que d'habitude peut-être.
Il est un peu sucré car fini dans un fût du rhum péruvien de chez Rum Nation.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Rhum caroni

Message non lu par canis lupus »

rousp a écrit :Il est un peu sucré car fini dans un fût du rhum péruvien de chez Rum Nation.
Ah bon ? Me souvient pas avoir vu mention de ça sur l’étiquetage. En même temps, j'ai juste jeté un coup œil.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Rhum caroni

Message non lu par rousp »

canis lupus a écrit :
rousp a écrit :Il est un peu sucré car fini dans un fût du rhum péruvien de chez Rum Nation.
Ah bon ? Me souvient pas avoir vu mention de ça sur l’étiquetage. En même temps, j'ai juste jeté un coup œil.
J'ai vu ça ici http://rumcorner.blogspot.fr/2015/10/re ... 98-16.html
(Caroni 1998 batch 1)
It spent 9 years in the tropic climate of Trinidad, before relocating to Europe, where it was transferred to ex-bourbon American oak casks, which were previously used for the Rum Nation Peruano 8.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Rhum caroni

Message non lu par canis lupus »

rousp a écrit :
canis lupus a écrit :
rousp a écrit :Il est un peu sucré car fini dans un fût du rhum péruvien de chez Rum Nation.
Ah bon ? Me souvient pas avoir vu mention de ça sur l’étiquetage. En même temps, j'ai juste jeté un coup œil.
J'ai vu ça ici http://rumcorner.blogspot.fr/2015/10/re ... 98-16.html
(Caroni 1998 batch 1)
It spent 9 years in the tropic climate of Trinidad, before relocating to Europe, where it was transferred to ex-bourbon American oak casks, which were previously used for the Rum Nation Peruano 8.
Ah, ok, je comprends mieux.
Ce n'est pas de celui-là qu'on parlait mais du 18yo 55%: http://www.whiskyvanzuylen.nl/overige/p ... rs-old/151
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Zandoli
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 74
Inscription : 13 févr. 2016, 11:15

Re: Rhum caroni

Message non lu par Zandoli »

picpic65 a écrit : Nous étions 4 sur le stand dés l'ouverture du Live...des amateurs de rhum et de whisky. Nous nous sommes regardés et nous avons tous fait la même grimace et recraché :???: pas bon ces 23 ans :f;
Je ne sais pas si Luca Gargano a pu goûter tous les fûts avant d'acheter son stock mais il est possible qu'il ait embouteillé le meilleur en premier et que ce qui reste soit un niveau en dessous ?
Je crois avoir compris que les méthodes de la distillerie avaient évolué entre les années 80 et 90 (réduction avant mise en fût notamment, peut-être aussi outils de distillation ?), et il se peut que le distillat ait changé lui aussi. Il ne faut pas oublier que Caroni fonctionnait à l'ancienne (avant la "premiumisation" du rhum) et qu'il leur importait donc de faire du volume plus que de la qualité à cette époque là.
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Rhum caroni

Message non lu par Peb »

Jean-Michel a écrit :Le 23yo étiquette jaune, je le trouve plus herbacé que boisé. Une décoction d'herbes, entre Cynar et Fernet-Branca. C'est sec, concentré, amer, mais pas écœurant !
C'est quand même bien lourd en bouche ce bazar; si je me souviens bien, il y a des notes d'oranges confites, de mandarine napoléon (peut-être que je confonds les étiquettes)... En tout cas, c'est pas trop ma came non plus...

Le BBR 19y que j'ai récupéré il y a peu est très bien. On est pas du tout dans le style barril de pétrol, mais plus sur les épices et les herbes (pas trop de bois). Néanmoins, ça manque un peu de pêche.
Dernière modification par Peb le 04 oct. 2017, 10:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Rhum caroni

Message non lu par rousp »

Peb a écrit : Le BBR 19y que j'ai récupéré il y a peu est très bien. On est pas du tout dans le style barril de pétrol, mais plus sur les épices et les herbes (pas trop de bois). Néanmoins, ça manque un peu de pêche.
Il existe une version non réduite embouteillée pour The Nectar.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »