Whisky Live Paris 2017...

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par cosinus »

Je tenterais bien 2390 Euros
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par Forrest »

cosinus a écrit :Je tenterais bien 2390 Euros
Oui, on devrait être proche de cela quand on voit que le Benriach 1966 GM était à 1590€, moi je dirai 1990€ (embouteillage officiel plus cher que les indépendants).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par Jean-Michel »

Ben Nevis n'est tout de même pas aussi courtisé que Bentiach, il me semble. Il y'a encore peu, les Ben Nevis 1966 et 1967 semi-officiels proposés en grands volume par Alambic Classique se négociaient autour de 400€. Moi, je le vois à 799.00€. Parce que c'est LMDW.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par Jeep »

Le Ben Nevis 84 de l'an dernier était à 600€ si je me souviens bien.
Je pense qu'on sera au dessus de 1500€ malheureusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par Peb »

Vous n'auriez pas d'autres infos sur les sorties récentes qu'on trouve(rait) au WL cette année (dans le topic sortie peut-être...)?
La plupart du temps, j'erre entre les stands et je m'arrête au feeling. Cette fois-ci j'aimerais avoir quelques bouteilles comme "passages intéressants" pour organiser ma visite. Surtout que je remarque chaque année que j'ai oublié telle ou telle référence parce que je ne savais pas qu'elle serait présente...

A vot' bon coeur, merci :)
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par rousp »

Peu de fuites cette année, un chichibu peated 2012 lmdw, ledaig 2005, Clynelish 1996 Artist, blend Compass Box / Velier, le tout sûrement en VIP
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par cosinus »

Il suffit de passer à la boutique du salon pour récupérer la catalogue. Cela donne déjà une idée.

Mais après l'avoir feuilleté, il y a chaque année de moins en moins de choses. 1/3 du catalogue est dédié au Whisky, 1/6 est dédié aux autres spiritueux et le reste du catalogue présente les embouteilles pour le 70ième anniversaire de Velier ainsi que des bouteilles collectors dont l'intérêt m'échappe.
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par Peb »

Ok, ok, merci.
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par arnaud89 »

Pour en revenir au ben nevis , j'aurais eu l'occasion de le goûter hier. Un nez superbe mais une bouche assez décevante, ça manque de punch et de relief, il souffre de ses 41,5% immanquablement. Mais quel nez !
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par steve_pinkcity »

C'est marrant c'est la 2ème année que LMDW et leur catalogue suscitent chez moi un intérêt zéro. Alors qu'il y a encore 2 ou 3 ans pas mal de choses me faisaient rêver...

Peut-être le résultat d'un succès qu'ils ont largement contribué à construire: coincé entre des quilles "achetables" (<200€ ?) pas mauvaises mais jamais excellentes non plus, et des quilles probablement bonnes, on ne saura jamais car bien trop chères pour tenter l'aventure, pas facile de cibler l'amateur un tant soit peu éclairé...

Typiquement je pense au petit Bowmore qu'ils avaient embouteillé pour le live 2013 ou 2014 je sais plus, abordable et excellent, est-ce qu'ils ont encore ce genre de quille là à la maison ?

Bref je suis curieux de lire les retours du live, et voir s'ils y a encore des choses bien bonnes à boire chez LMDW (je ne parle évidemment pas des VIP collectors à 50€ le dram). Wait & see... (en espérant me tromper bien sûr ;-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
benriach76

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par benriach76 »

Jean-Michel a écrit : Moi, je le vois à 799.00€. Parce que c'est LMDW.
Pas loin Jean-Michel, c'est 895€, et même avis qu'arnaud, nez exotique et bouche sans intêret
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par arnaud89 »

Pour ma part j'ai été agréablement surpris par le Blend Artist (Compass box), je ne connais pas sa composition mais il y a du Talisker dedans. Un superbe rapport Q/P malgré ses 129€.

Autre coup de coeur, le Bowmore 25 ans, une magnifique balance tourbe/fruit et une très belle longueur. Sans défaut, très belle réussite mais 600 boules la teille, ça demande réflexion.

Aussi le Glenlisla 77 SV pour Velier, une espèce de bombe de fruit/bonbon assez atypique, ça aurait été parfait à moitié prix (725€)
Remarquable Port Charlotte 2002 Hidden Spirit mais toujours le même problème, le prix (200€ env.) et mention pour le Ledaig 10ans également proposé par Hidden Spirit.

Surprenant Ballechin Artist, c'est franchement pas mal malgré sa réputation

Les karuizawa 1999&2000? Une belle M... à plus de 1k€, De quoi freiner les ardeurs des plus fins spéculateurs!

Les chichibu? Bof... Mais meilleurs et moins cher que les Karui !

Les bourbons Eagle rare et Buffalo trace sont super correct

Le Glen Garioch 25 ans Artist demande plus de réflexion. Il tabasse pas mal mais on sent en lui pas mal de choses cachées. Faut bien qu'il justifie ses 300€!

Les glendro 93 et 95 sont sans défauts, un peu trop "gentils et polis" je trouve. Il est loin le temps où on pouvait les toucher à 120/140€... 250€ maintenant !

Le laph 1996 Xtra old particular? 480€? Bah c'est bien je passe mon tour! Pour 5x moins cher DD nous propose deux laph, sans être nommer officiellement, de très bonne facture.

Excellent qu'est l'invergordon 73 (ça va plaire à Forrest) proposé par sansibar. Pas du grande complexité mais elle fait partie de ces bouteilles que l'on "casse la gueule" lors d'une soirée entre potes.

Egalement à citer le Glenfarclas (sans être nommé) agé de 9ans de chez "the boutique-y whisky". 165€ les 50cl??? Bah non!

Pour le restant, soit je n'ai pas goûté soit cela n'en vaut pas peine...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par cyriltoulousain »

Merci pour ce CR Arnaud.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par cyriltoulousain »

Tes commentaires sur les prix sont sans équivoque et nous nous y retrouvons tous.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Whisky Live Paris 2017...

Message non lu par Jbrice »

On va faire des économies c'est bien :mrgreen:
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »