Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

Tant que Danielle Darrieux tient le coup...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Et Kirk Douglas.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Spider-Man Homecoming: Pffff, à croire que Hollywood n'arivera jamais à déniaiser ce super héro. Oui, bon, je sais, la niaiserie suinte de tous les pores du comics depuis les origines, mais quand même. Même en l'intégrant aux Avengers, ça ne décolle pas. En fait, ils ont beau changer l'acteur, l'intérêt est toujours sur les super vilains. Après, compte tenu de ce qu'on leur demande, le nouvel acteur n'est pas plus mauvais que ses prédécesseurs.

Dunkerque: Voilà bien un film clivant. En fait, je crois qu'il ne s’apprécie que si on adopte l'angle d'attaque du réalisateur: c'est uniquement fait pour être immersif et stressant, quitte à prendre de sacrés libertés avec l'histoire.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est que le Dunkerque filmé est celui d'aujourd'hui, pas celui de l'époque. A se demander si Nolan est au courant qu'on a inventé la palette graphique.
Après, le principe de voir plusieurs fois de suite les mêmes scènes mais du point de vue de chaque protagoniste m'a vraiment séduit, et comme dit plus haut, c'est là toute la substantifique moelle du film.
A noter que je l'ai vu en vost, et c'est amha indispensable pour ce film.

Valérian Et La Cité Des Mille Planètes: Alors certes, c'est très beau, au niveau de ce qui s'est fait de mieux dans le genre ces dernières années. J'ai vu récemment un reportage sur Besson, focussant particulièrement sur ce film, ou il dit qu'il s'était pris une tell claque avec Avatar qu'il en avait complètement remanié le script de ce film. Et le problème, c'est que ça se voit vraiment. Impossible de ne pas penser aux Naviis de Cameron en voyant les Pearls de Besson. Bon, après, autant s'inspirer des meilleurs, hein. Après, pour l'histoire ... mouais, c'est pas la grosse innovation non plus. Déjà, je n'ai jamais accroché à la BD. Nan, le vrai gros problème pour moi vient du casting des deux acteurs principaux. Ils ont franchement le charisme d'une moule froide avariée. Dommage parce que les seconds rôles tiennent bien la route, eux. A noter une surprenante, mais assez délicieuse, apparition d’Alain Chabat.

La Planète Des Singes: Suprématie: Visuellement,c 'est toujours aussi top. Après, on continue sur la pente "bourrinante" depuis le premier opus. De moins en moins de "psychologie simiesque" et de plus en plus d'action.
Woody Harrelson livre une prestation intéressante, mais dans le genre, on est loin de Marlon Brando dans Apocalypse Now.

La Tour Sombre: Alors là, deux deux chose l'une. Soit vous avez lu les livres et vous aller crier au scandale, au foutage de gueule, tant l'histoire est passée au rouleau compresseur, que dis-je, au laminoir, pour n'en retirer que ... presque rien, soit vous ne connaissez pas cette histoire et vous assistez à un sympathique film fantastique, mais un peu expédié quand même.
A la base, je crois que cette série comporte 7 volumes (je dois n'en avoir 6 et n'avoir lu que les 3 ou 4 premiers) alors vouloir réduire tout ça à un film d'1h35 ... :naughty:
A noter qu'Idris Elba livre une prestation impeccable comme d'habitude, sorte de Clint Eastwood noir.
Mais je commence à croire que cet acteur est le Jean Alési du cinéma US: un très grand talent à la base, mais que des mauvais choix de film en tant que premier rôle, ce qui fait que sa carrière ne décolle pas.

Overdrive: Haha. En voyant la bande annonce, j'étais persuadé que ce serait un sous Fast & Furious et vous savez quoi ? Ben j'ai gagné (ou perdu, c'est selon). Mais j'étais curieux de voir (et d'entendre) le rendu de vieilles voitures de collection. Et ma foi, acoustiquement, c'est pas trop mal. Bon après, la vraisemblance, le réalisme n'était définitivement pas au cahier des charges de ce film. Parce que bon, la course poursuite ou une Bugatti Atlantique des années 30 rivalise sans problème avec une moderne Maserati Quatroporte dans les petites routes de montagne des Alpilles au dessus de Marseille, quand même ...faudrait voire à pas pousser mamie dans la botte de foin qui fait déborder le vase qu'à la fin la cruche se casse et qui s'appelerio Quezac !
Pas convaincu que Scott Eastwood ait hérité de beaucoup du talent de son père. Parait que le talent, ça saute une génération sur deux. Le petit fils devrait être un génie.

Atomic Blonde: Pas mal. Charlize Theron assure correctement dans ce rôle un peu à contre-emploi. Idem pour James McAvoy. Un pur film d'espionnage et de castagne beaucoup plus dans la lignée des Jason Bourne que des James Bond.
Reste quand même que Miss Théron n'est pas ce qu'on a fait de plus crédible en tant que castagneuse picoleuse. C'est pas Ronda Rousey ! :mrgreen: Ni même Michelle Rodriguez. En fait, Charlize Théron incarnait mieux son rôle dans le dernier F&F, et surtout dans le dernier Mad Max, quitte à jouer les femmes rugueuses.
Et puis bon, le film finit par être un peu tué par les rebondissements à répétition à la fin. Genre, hé non en fait je suis pas la gentille, je suis la méchante, mais qui piège les autres méchants parce qu'en fait, je suis pas avec les premiers gentils mais avec les autres gentils. :roll: On ne sait plus trop si c'est une agent triple ou quadruple.
Bref, c'est franchement pas mal, mais mieux vaut le produit orignal: Jason Bourne.


Par contre, je ne vais pas avoir grand chose à me mettre sous la dent d'ici la fin de l'année: rien en Septembre, puis Blade Runner 2049, Thor : Ragnarok, Justice League, Star Wars - Les Derniers Jedi, et peut-être Jumanji : Bienvenue dans la jungle. Ma fin d'année cinématographique va être longue.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Merci beaucoup pour tes CR que j'apprécie toujours de parcourir.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Merci. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Merci pour les comptes rendu. Je n'ai encore rien vu de tout cela, jamais eu aussi peu de temps pour moi.

J'étais très emballé quand j'ai vu qu'une adaptation de la tour sombre sortait au cinéma et j'ai déchanté de suite en voyant les extraits. Cela n'a clairement rien à voir avec les livres et tu le confirme.

Je déteste la BD valerian. Et sachant que je suis un grand amateur de SF...
Mais j'espère bien regarder ce film un jour ou l'autre.

Sinon, j'ai regardé quelques films en DVD mais il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent. Le dernier fast and furious est sympa mais cela commence tout doucement a devenir fatiguant. Et j'ai trouvé le deuxième opus des gardiens de la galaxie décevant. Mais c'est un peu normal car il n'y a plus la magie de la découverte de l'univers et des personnages. (je crains d'ailleurs d'avoir la même sensation avec la suite de wonder woman)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

J'ai visionné Baby driver, une bonne surprise !
C'est l’histoire un jeune qui est pilote pour des braquage. Baby drive aurai été plus juste :cool:
La musique a une part très importante dans le film, voire tend a remplacer les dialogues dans certaines scènes.
Quand on aime la soul et le punk, ca passe tout seul.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

Ouais... Baby Boss aussi, c'est pas mal ;) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

pas mal aussi
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Henri »

Jean-Michel a écrit :Tant que Danielle Darrieux tient le coup...
Ouch ! Premier post de cette page...
Reste Olivia de Havilland et Kirk Douglas. Après finito !!

J'en profite pour signaler L'homme qui tua Liberty Valance sur France 3 à 14h. Un des plus grands western qui présente les sacrifices pour instaurer la Loi contre la loi du plus fort.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

juju cassoulet a écrit :J'ai visionné Baby driver, une bonne surprise !
C'est l’histoire un jeune qui est pilote pour des braquage. Baby drive aurai été plus juste :cool:
La musique a une part très importante dans le film, voire tend a remplacer les dialogues dans certaines scènes.
Quand on aime la soul et le punk, ca passe tout seul.
C'est en effet excellent. J'ai beaucoup aimé ce film
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :Ouais... Baby Boss aussi, c'est pas mal ;) !
C'est assez drôle.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Vu en DVD le dernier pirates des caraibes et le dernier transformers.
Je rejoint canis qui dit que c'est en continuation des précédents films.
J'ai beaucoup ri avec pirates des caraibes et j'ai trouvé que le dernier transformers est clairement le meilleur de la série. Fini le fouillis d'images, on a désormais droit a des ralentis. Et il y a une incroyable brochette d'excellents d'acteurs.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Me suis éclaté devant le dernier Transformers. J'ai passé un excellent moment.

Suis allé voir THOR Ragnarok mercredi. C'était top. J'en ai pris plein les yeux avec ce qu'il faut de second degré et d'humour. Yes !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Blade Runner 2049: Alors autant vous prévenir, n'allez pas voir ce film si vous n'êtes pas en pleine forme, sinon, c'est roupillon garanti. En fait, la ou Nolan a voulez faire de l'immersion le thème principale de son Dunkerke, ici, c'est la longueur qui est le thème principal. La gars arrivent à mettre de la longueur dans ses longueurs. On passe ainsi la plupart du temps dans des clairs-obscurs flous à la David Hamilton. De plus, on a l'impression que le réalisateur a voulut à tout prix et en tout point se conformer à l’esthétique du film originel de Ridley Scott. De même qu'il a à tout prix voulu prolonger tout, faire une suite (et une fin ?) au moindre item effleuré à l'époque par le père Scott. Tout cela renforcé par l'acteur le plus inexpresif de tous les temps: Ryan Gosling. Ceci dit, après-tout, pour incarné un réplicant, c'est peut-être pas complètement déconnant. Mais on est bie loin de l'impression de danger, de menace permanentes de la folie latente contenu de Rutger Hauer ou de la nonchalance désaxée de Daryl Hannah.
Le tout parsemé de quelques apparitions d'acteurs du premier film, comme pour encore plus ancrer ce film dans son prédécesseur, plus le justifier, le légitimer. On a constamment l'impression que le réalisateur a eut peur de ne pas être à la hauteur, et qu'il s'est imposé les barrière du premier film à ne surtout pas déborder.
Alors un film chiant et pénible ? Ben ... en fait, non, car à sa façon, ça marche. Cette ambiance oppressante permanente en devient presque un personnage, et l’esthétique est vraiment top et, bien que de façon scolaire, ce film prolonge effectivement plutôt bien le premier, et explique beaucoup de choses qui étaient restées nébuleuses.
Et puis, tout n'est pas que longueur et contemplation. En fait, on alterne ces longue scènes esthétisantes avec des scènes d'actions assez denses et violentes.
Donc au final, c'est franchement pas mal.

Thor III Ragnarök: Alors là par contre, c'est un régal. Je me demande si ce n'est pas le meilleur opus à ce jour de toute la série des Avengers et ses Spin-off. Graphiquement, et d'un point de vu scénario, c'est au niveau des autres opus, mais il ya là en plus un humour presque permanent des plus réjouissant. C'est presque aussi drôle que Deadpool, en moins corrosif et plus bon enfant (quoique ?).
Si Chris Hemsworth, TomHiddleston, Idris Elba, Mark Ruffalo ou Anthony Hopkins sont à l'aise dans leurs rôles récurrents, et si on a le droit, comme d'habitude à un caméo de Stan Lee, Cate Blanchett nous livre encore une fois une sacrée prestation. A croire que les rôles de magiciennes lui conviennent particulièrement bien. J'ai mis du temps à la reconnaitre, tant j'hésitais avec Robin Wright. Il faut dire que le maquillage est hyper lourd et que ces deux actrices ont des formes de visage assez proches.
Sympa aussi de retrouver Karl Urban, même si son rôle est plutôt effacé.
Mais celui qui remporte peut-être bien la palme, c'est Jeff Goldblum, en tyran maniéré complètement à l'ouest.
Très supérieur pour moi au deux Gardiens de la Galaxie, par exemple.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »