Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Chester Bennington. :-|

Ça va être difficile pour Linkin Park de survire à ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

Oui...
En 2004, petite mission à Houston. Le client m'avait loué un RAV4 (vous savez, le petit SUV de bonne bourgeoise ;-) ), et j'avais déjà suffisamment à faire avec la boîte auto, les essuie-glaces et tout et tout pour en plus essayer de comprendre comment changer de canal radio. Du coup, j'ai passé 15 jours calé sur la même radio, qui diffusait "Lying from you" en boucle. J'avais saisi le nom du groupe, mais le titre, y'avait pas moyen qu'ils le donnent. Ni celui de la chanson, ni celui de l'album. En tout cas j'aimais vraiment. Alors un soir, j'ai avisé un petit (tout est relatif) disquaire, et j'ai pris le deux albums du groupe que j'y ai trouvé. Et puis aussi un excellent album des Australiens de "The Vines" et le cultissime "Zan Arcade' de Hüsker Dü (mais c'est une autre histoire).
Et le soir, dans ma chambre genre Appart Hotel richement dotée d'une table de nuit avec lecteur de CD intégré, j'ai écouté tout ça en faisant un face to face de Beef Jerky. C'était bien.

Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juju cassoulet »

C'est marrant, je n ai jamais accroché a ce groupe alors qu a l époque j écoutais des choses très similaires.
Cette semaine je me suis écouté deux jours coup sur coup le double blanc des Beatles.
Je vais en profiter pour re écouter les autres albums du groupe, mais je pense que c'est celui que je préfère de très loin.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

Aaaarrrggghhh...
Aucune de mes chansons préférées des Beatles n'est sur le double blanc. Il me faudrait le réécouter, mais je crois même pouvoir dire que je n'en aime aucune. Elles ne me touchent pas. Ca ne se commande pas.
Moi, j'aime "Things we said Today" (à part le refrain), "For no one", "Here, There and Everywhere", "I me mine"...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juju cassoulet »

Et moi j'ai détesté revolver...
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juju cassoulet »



La meilleur façon d'imaginer la Californie, c'est avec du son de hippie dans les oreilles.

Je me demande souvent pourquoi les jeunes émergent plus des charts guitare à la main. On peut pointer du doigt les producteurs actuels et les grosses radios, mais on est dans une époque ou l'indépendant a toutes les chances de percer via d'autres moyens de diffusion.

Et ça n'est pas faute d'avoir écumé les pubs et clubs, a part quelques contests de jazzeux en scène ouverte le niveau reste plat ou la volonté n'y est pas.

J'ai bien vu une fois lors d'une soirée concert hommage à Hendrix; un jeune, la vingtaine avait cassé la baraque, vous voyez le genre, l'aisance, la technique... il n'avait plus rien à apprendre.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

Alors que la Grande Bretagne connaissait son explosion Punk avec les créations marketing de Malcolm McLaren (Sex Pistols en tête -je ne compte pas The Damned), Les Yankees passaient déjà... au Post-Punk.
Moins cosmétique, plus esprit "Garage", comme on dirait aujourd'hui, ils étaient toute une myriade de groupes (surtout) plus ou (rplus arement) moins éphémères. Culte, souvent.

Dans la première catégorie (un petit album et puis s'en va), j'aime bien Suburban Lawns et sa chanteuse gentiment allumée, espèce de Nina Hagen sous Valium habillée en dame catéchiste (blouse stricte, jupe de grosse étoffe grise, et bagues dentaires en prime).

Commençons par Baby, avec ses guitares et sa rythmique tribales façon Bow-wow-wow


Et poursuivons avec Janitor et son refrain... étonnant "I'm a janitor, Oh my genitals..."


Voilà, c'était la curiosité du mardi soir...
Dernière modification par Jean-Michel le 16 sept. 2017, 09:14, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par dede »



Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le guitariste derrière le hitmaker...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

Grant Hart, le batteur/compositeur de Hüsker Dü, n'est plus...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Pouya »

Ca m'a fait réécouter Zen arcade aujourd'hui. Chouette album.
Image
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juju cassoulet »

Qui connaît Angelina Jordan ? Un petit lardon qui a pas 6 ans ma mis une belle claque.
La vidéo du "star machin" local est exceptionnelle sur une reprise de billie holliday.

Plus que la voie déjà au top, c'est l aisance qui impressionne.
Sur i put a spell on you, la voix a déjà changé, mais pour plus de puissance. Je ne sais pas ce que ca va donner plus tard entre sa croissance et le business, elle est plongé ds le jazz, c'est déjà ca.
On a une janis Joplin en puissance.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par cyriltoulousain »

Ouch ! J'ai pris une claque moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juju cassoulet »

Sinon ce soir je voulais écouter le John Mayall & the bluesbreakers : A hard road, le LP enregistré avec Peter Green, magistral, juste avant que ce dernier ne quitte le groupe en débauchant ses forces vives pour monter fleetwood mac (1ère mouture).
Peter n'est pas mentionné en guest star à l'inverse du LP précédent, John Mayall & the bluesbreakers with Eric Clapton. C'est bien dommage car je pense que Peter était à l'époque déjà à un niveau supérieur techniquement et , question de gout, mais a mon avis bien au dessus en qualité.
Pas mal d'encre a coulé sur ces deux monstres et leur passage dans le groupe de John Mayall.
Pourquoi Eric Clapton est porté si haut dès le pressage du disque alors qu'il ne brille pas vraiment à mes yeux dans les Yardbird son groupe précédent ? On y voit un très jeune doué de la guitare mais copiant sans âme des techniques de blues noir assez simples (avec notre œil je l'accorde)
On passera outre l'influence monstre qu'a eu EC sur le reste de la musique internationale, d’abord parce qu'il a lancé officiellement le britsh blues boom, mon style de prédilection, ensuite parce que le son de sa guitare à été un choc pour les musiciens de l'époque. Il en sera de même un an plus tard avec son groupe Cream, touchant à nouveau une nouvelle génération de guitar héros qui avait loupé les bluesbreakers.
Leslie West de Mountain a la révélation lord d'un concert de Cream accompagné de LSD, il faut jouer encore mieux. Ca donnera en 68 ce trio de pure hard rock transpirant le LSD et d'alcool qui passera à Woodstock. On est bien loin de la ballade de Richie Heaven.
Oui, c'est vrai qu'il faut rappeler que de 66 à 71 on a vécu une révolution musicale tous les 6 mois.
66 étant le top départ du britsh blues boom à londres, mais 67 le virage hard rock qui servi de base a toutes les 70's. On trouve déja en 68 du pré-hard (black sabbath sort son premier opus en 70 mais fait déja tourner la formule en 69).
Bref, tous les 6 mois la branche du blues se sépare en psyché/ hard/ prog/ pré punk/ ca fini dans les 2546 styles et sous styles de métal et rock actuels.

On revient à Peter green, succédant à EC, il joue (ou copie) EC. Normal, tout le monde veut jouer comme EC, c'est comme ça qu'il faut jouer le blues cette année là. John Mayall a toutes les peines a le faire jouer sous son propre jeu. Quand on connait bien Fleetwood mac, on sent que le jeu de green est coincé, mais il est bien meilleur sur l'album que dans les lives de l'époque que j'ai pu écouter où là pour le coup c'est vraiment raide et coincé. Bref du EC sans EC, on ne regrettera pas.
L'album a donc toutes les influences et la maturité de Mayall avec cette pointe de créativité originale, et ce soupçon de psychédélisme. Mayall a pas loin de 34 ans, c'est un vieux dans le milieu, et un prophète pour les jeunes génies.

Peter green s'en allant fonder le fleetwood mac, c'est Mick Taylor, le futur Rolling stone qui a 19 ans prend sa place...
Il n'a pas encore sa verve musicale mais John voit en lui le très bon guitariste. Il faut le croire puisqu'il est recruté en 1969 par les Stones (je crois que c'est sur ce recrutement que Rory Gallagher n'est pas retenu, ou ne veut pas postuler... quelle époque ! regarder sa prestation à pas 20 ans à l'isle de white !!!)

En bruit de fond de la période on a :
- les yardbird qui recruteront jimi page et jeff beck puis se transformeront en new yardbird puis Led zepplin !
- les Free qui enregistrent leur premier opus en n'ayant pas 18 ans.
- les doors qui ont déja abandonné le psyché des 60's pour tourner sur du rock blues plus dur, le classic rock d'aujourd'hui
- Rory gallagher et les Taste qui perdu sur leur ile irlandaise ont développé un style psyché jazz, comme coupés du mainstream anglais.

Du coup je vous propose un clip francais (ah !!! cette voie off) d'un concert anglais du tout début de Mike Taylor, pas vraiment mis en avant et pour cause.

Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par wisekycourse »


Ils se bonifient avec l'âge ,eux,où ce sont mes oreilles qui se bonifient elles aussi!
Bref,de la musique!
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par florian09 »

juju cassoulet a écrit : Plus que la voie déjà au top, c'est l aisance qui impressionne.
juju cassoulet a écrit :
Du coup je vous propose un clip francais (ah !!! cette voie off)
Ah, ces cheminots...
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »