Glen Scotia: belle tourbe pour un beau prix

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Glen Scotia: belle tourbe pour un beau prix

Message non lu par jmputz »

Je viens de déguster (enfin, étant donné qu'il y avait longtemps que je lorgnais la bouteille) le Glen Scotia heavily peated.
Cette bouteille m'attirait moyennement (probablement du snobisme...) parce qu'elle est relativement bon marché, et que ces derniers temps je me suis plus dirigé vers de vieilles bouteilles vers les 150 euros que vers des bouteilles à moins de 30€..
Et bien, j'ai eu tort... Ce Glen Scotia est vraiment excellent.
Les notes seront bientôt sur le site (le problème c'est que j'accumule les retards à cause des traductions en anglais...)
Je recommande vivement ce flacon...
Il s'agit de nouveau d'un jeune whisky (6 ans) et fait étonnant pour une mise en bouteille officielle, il s'agit d'un single cask. Ma bouteille porte le numéro de fût 525.
Bravo Springbank (parce que je suppose qu'en 1999 c'etait déjà Springbank qui assurait la production chez Glen Scotia, même si le propriétaire est Loch Lomond)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Message non lu par pompix »

Classe, un tourbé dont on dit autant de bien, ça me donne l'eau à la bouche d'autant plus que je ne connais pas cette distillerie !
J'espère que mon fournisseur sur Nancy aura eu le bon goût d'en rentrer dans son stock !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Message non lu par Savoureur »

@ JMPutz:
S'agit-il de l'embouteillage officiel pour la Whiskfair Limburg (Glen Scotia, 6yo, 1999/2006, 52.7%, OB for The Whisky Fair) ou s'agit-il d'un autre mbouteillage que je ne connais pas?
En tout cas l'embouteillage de la Whiskyfair m'a bien plu. Déjà assez rond en bouche pour son jeune âge et la tourbe et le Glen Scotia forment un ensemble harmonieux (assez imprécis comme description, mais je l'ai goûté le soir au repas de clôture de la Whiskyfair).
Salutations,
Savoureur
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Il s'agit d'un embouteillage officiel à 45°...
La bouteille est référencée sur le site (j'ai fait un effort hier soir pour la traduction...) http://www.whisky-distilleries.info/Glen%20Scotia.shtml
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Message non lu par Savoureur »

Merci.
J'ai trouvé une bouteille similaire (fût N° 518) sur le site d'un marchand que tu connais sûrement bien. Ce matin je n'ai pas regardé assez précisement car ils indiquent 7 ans d'âge (distillé le 23 juillet 1999, embouteillé le 14 mars 2006).
Salutations,
Savoureur
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Qu'est-ce qu'on voit sortir comme versions tourbées très jeunes (moins de 10 ans) depuis quelques temps!!...

Le pb est que la plupart sont vendues à des prix nettement supérieurs à 30 euros!

Alors si je trouve ce Glen Scotia au prix que tu annonces JM, et avec tes éloges à son sujet, nul doute que je craque dessus de suite! :)
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Message non lu par xx69 »

Introuvable sur Lyon :(

maxime
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

ben, c'est un peu le problème des single casks. Il est disponible chez VZ...
Une petite erreur de ma part. Il coûte en fait 30.95 euros. Celui à 29.95 (que j'ai acheté en même temps est le Bunnahabhain SV unchill filtered peated. Pas encore goûté, mais c'est un autre jeune tourbé.
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Message non lu par xx69 »

VZ ?

sinon c'est pas cher meme pour le bunnahabhain sachant qu'il est a 38 a la maison du whisky...

Maxime
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Van Zuylen...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

Savoureur a écrit :Merci.
J'ai trouvé une bouteille similaire (fût N° 518) sur le site d'un marchand que tu connais sûrement bien. Ce matin je n'ai pas regardé assez précisement car ils indiquent 7 ans d'âge (distillé le 23 juillet 1999, embouteillé le 14 mars 2006).
Salutations,
Savoureur
Je crois que tu fais une erreur. Cela ne fait que 6 ans. (Une année qui n'est que commencée ne compte pas)

du 23/7/99 au 23/7/2005 = 6 ans
du 23/7/2006 au 14/3/2006 ne fait que 7 mois et quelques jours.

Ton produit a 6 ans en fait.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Message non lu par Savoureur »

bottler a écrit :
Savoureur a écrit :Merci.
J'ai trouvé une bouteille similaire (fût N° 518) sur le site d'un marchand que tu connais sûrement bien. Ce matin je n'ai pas regardé assez précisement car ils indiquent 7 ans d'âge (distillé le 23 juillet 1999, embouteillé le 14 mars 2006).
Salutations,
Savoureur
Je crois que tu fais une erreur. Cela ne fait que 6 ans. (Une année qui n'est que commencée ne compte pas)

du 23/7/99 au 23/7/2005 = 6 ans
du 23/7/2006 au 14/3/2006 ne fait que 7 mois et quelques jours.

Ton produit a 6 ans en fait.
Bien remarqué.
C'est en fait a cause de l'indication des 7 ans d'âge dans l'entête du produit chez le marchand que je n'ai pas regardé de plus près. En regardant le détail j'ai vu que c'est un 6 ans et en conséquence j'ai copié les dates de distillation et d'embouteillage.
Salutations,
Savoureur
barley_fan
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2006, 19:42

Message non lu par barley_fan »

Merci à Jean Marie de nous avoir aiguillé sur une bouteille abordable aux plus humbles gustativement et financièrement d'entre nous!!!

"Je suis jeune il est vrai; mais aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années".
Pierre CORNEILLE
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Message non lu par pompix »

jmputz a écrit :Van Zuylen...
Euh, il est beau son site mais est-ce possible de commander par le biais d'internet ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

ben oui..

Ceci dit, il reste 4 bouteilles. Et pas sûr qu'il puise en avoir d'autres après. Plutot sur que non...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »