Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Il me semble que ces verres faisaient partie du comparatif qu'on avait fait aux Caves de Bécon il y a ... des années.

J'en ai gardé le souvenir de verres qui permettaient une ouverture quasi immédiate de l'eau de vie, vu le volume d'air.
Mais malheureusement, le revers de la médaille est que l'eau de vie à une durée de vie éphémère dans ce verre et s'effondre très vite.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

C'est marrant ce que vous dites car en 2010, on m'avait servi un pc8 au port charlotte Hotel et ce verre avait marqué mon esprit à jamais!
Marseille

Image
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1567
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tissaneb64 »

Testés avec du Rhum quand je les ai offerts à mon père (des "warm up" il me semble...) et on les a trouvés plutôt sympas pour valoriser le produit. Après jamais testé avec du Whisky...
Comment vous avez trouvé le Quarter Cask Vipère? Je viens moi aussi de le découvrir dernièrement et j'ai bien apprécié la finesse de la tourbe, la rondeur, la petite amertume en finale. Plutôt équilibré je trouve.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Jbrice a écrit :C'est marrant ce que vous dites car en 2010, on m'avait servi un pc8 au port charlotte Hotel et ce verre avait marqué mon esprit à jamais!
Ai goute un PC dans un verre du style, et ca m'a impressionne aussi. Par contre, il faut verser au moins 5cl pour que ca fonctionne bien, il m'a semble. Donc, il a ses merites, mais pas convaincu.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

cthulhu a écrit :
Jbrice a écrit :C'est marrant ce que vous dites car en 2010, on m'avait servi un pc8 au port charlotte Hotel et ce verre avait marqué mon esprit à jamais!
Ai goute un PC dans un verre du style, et ca m'a impressionne aussi. Par contre, il faut verser au moins 5cl pour que ca fonctionne bien, il m'a semble. Donc, il a ses merites, mais pas convaincu.
Oui voilà en effet il faut y aller fort sur le dosage :mrgreen:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Moi je suis a fond avec Vipère. Un apéro avec ma moitié dans un beau cadre, des verres anti chutes. Une fois le chemin tracé par la première gorgée, tu te prend une bonne goulée que tu vas apprécier longtemps et... O miracle ! :shock: Il en reste encore plein dans le verre :dance:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jeep »

plutôt d'accord avec cette approche :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vipère
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 263
Inscription : 25 avr. 2017, 11:32

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Vipère »

juju cassoulet a écrit :Un apéro avec ma moitié dans un beau cadre, des verres anti chutes. Une fois le chemin tracé par la première gorgée, tu te prend une bonne goulée que tu vas apprécier longtemps et... O miracle ! :shock: Il en reste encore plein dans le verre :dance:
That's the spirit!
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

Vipère a écrit :
juju cassoulet a écrit :Un apéro avec ma moitié dans un beau cadre, des verres anti chutes. Une fois le chemin tracé par la première gorgée, tu te prend une bonne goulée que tu vas apprécier longtemps et... O miracle ! :shock: Il en reste encore plein dans le verre :dance:
That's the spirit!
That's the wit spirit ;) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 434
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par louls »

Triptyque tourbé pour mon compère dégustation et moi même.

Caol Ila 12y - Lagavulin 16y - Laphroaig 10y

Ce qui est bien avec ceux là, c'est qu'ils ne se laissent pas dominer par ce qu'il y'a eu avant.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tomy63 »

Lagavulin 1992 selected by Boyao Zhao : ca faisait longtemps que j'avais pas bu un whisky, j'ai profité du retour de l'hiver... Un excellent Lagavulin, surtout le nez, mais pas une tuerie absolue pour moi, les meilleurs Feis Ile rivalisent. Bien content de l'avoir goûté quand même. Merci Savoureur !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Brieuc »

Wow, il ne court pas les rues ce Laga, chapeau !

Pour ma part un Teeling Revival 14 (Pineau des Charentes) suivi d'un Bowmore Laimrig batch 4 (2014), deux excellents drams, en particulier le Laimrig franchement chapeau, aux alentours de 75€ pour un peaty sherry brut de fût au profil non seulement très réussi mais en plus encore assez signature de la distillerie, c'est vraiment une des grandes exceptions à la règle générale de médiocrité dans les Bowmore OB récents (si l'on excepte certains Tempest aussi, mais pas grand chose d'autre à mon humble avis).
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Owidram »

Parmi les Bowmore OB récents réussis, il y a aussi la série des Stillmen's Selection, le dernier de la série en Bordeaux Wine Barrique 17 yo CS est une belle réussite à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

tomy63 a écrit :Lagavulin 1992 selected by Boyao Zhao : ca faisait longtemps que j'avais pas bu un whisky, j'ai profité du retour de l'hiver... Un excellent Lagavulin, surtout le nez, mais pas une tuerie absolue pour moi, les meilleurs Feis Ile rivalisent. Bien content de l'avoir goûté quand même. Merci Savoureur !
Ca n'était pas le split qui coutait un rein et deux yeux ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tomy63 »

Si, dans les 70€ pour 2cl de mémoire. Sont fous ces Chinois !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »