Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par amaury »

Glengoyne, Talisker et Ben Nevis me paraissent les plus sympas!
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par Paulemile »

Merci pour vous réponses, j'ai déjà une bonne base pour réfléchir à tout ça :)
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par tissaneb64 »

Reportage sur l'Ecosse ce soir 23h sur France 3... ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par canis lupus »

tissaneb64 a écrit :Reportage sur l'Ecosse ce soir 23h sur France 3... ;-)
Je viens de le voir. Pas mal, même si c'était essentiellement axé sur la musique. Mais on a pu admirer les paysages d'Ecosse au travers de belles images.

Amusant d’entendre tant de noms de distilleries dans un reportage qui ne parle absolument pas de whisky, tout simplement parce que nombre de distilleries portent le nom du lieu ou elles sont implantées.

Euh, au fait, qui a dit que l'ile d'Arran n'était pas intéressante à visiter ? En tout cas, pour qui aime les ballades, la rando et les belles vues, ça m'a tout l'air un truc à faire.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par Jbrice »

tissaneb64 a écrit :Reportage sur l'Ecosse ce soir 23h sur France 3... ;-)
J'ai regardé en coup de vent, essentiellement sur la musique Ecossaise. Ca manquait de whisky! :mrgreen:
Marseille

Image
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par tissaneb64 »

Oui j'ai pensé exactement comme toi Canis. L'île d'Arran a l'air vraiment très belle... J'ai trouvé le reportage plutôt intéressant et instructif. Mais c'est vrai que ce sont surtout les paysages qui sont magnifiques :-) Et j'ai bien aimé le peu que l'on a entendu de Éléphant Sessions...
Benontheweb
Messages : 3
Inscription : 14 août 2017, 21:11

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par Benontheweb »

Bonjour Paulemile,

J'ai fait un week-end de 4 jours en Ecosse début juin. Je n'ai visité qu'une seule distillerie près du loch lomond (la distillerie du même nom ne se visite pas), il s'agit de glengoyne. Si tu as du temps sur Edimbourg, il faut absolument visiter le musée du whisky qui est vraiment très très bien fait. Je pensais que c'était un attrape touristes mais ce n'est pas du tout le cas. Bon séjour !
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par corbuso »

Jbrice a écrit : Fettercairn : passé au shop mais pas envie de visiter
Dommage, car la distillerie est intéressante. J'avais passé une excellente visite. De plus, les alambiques sont uniques avec son système de refroidissement à eau et de belles choses à visiter dans les environs.

Sinon:
North British et Glenkichie: North British pas ouverte au public

Seconde étape : Stonehaven / Dunnotar. Sur la route, on ne passera pas loin de Tullibardine, Glenturret, Glencadam et Fettercairn. Glencadam: pas joli, mais intéressant et pas ouverte au public (en tout cas, il y a 2-3 ans)

Troisième étape : l'île de Skye, avec Talisker bien sûr (là je suis certain d'y aller, même si c'est surtout pour essayer de ramener une bouteille qu'on ne trouve pas ailleurs). Il y a pas d'embouteillage exclusif, à ma connaissance.
Mais avant ça, on croise le chemin de Tomintoul, Tamnavulin, Braeval, Tomatin et Glen Ord: Braeval et Tamanvulin sont fermées au public. De Glen Ord à Tomatin, c'est bien loin!

Quatrième étape : Glencoe, avec Ben Nevis qui ne traîne pas très loin.

Cinquième étape : Queensferry, donc potentiellement Loch Lomond, Auchentoshan et Glengoyne. Loch Lomond est un calvaire pour visiter. Il m'a fallu 5 ans pour y arriver :-( Glengoyne et Auchentoshan sont proches et proposent des embouteillages exclusifs.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par cosinus »

Effectivement la visite de Fettercairn est vraiment très sympathique et voir les alambics "irrigués" en permanence est assez étonnant.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par corbuso »

et essaie de visite Torabhaig à Skye. C'est la nouvelle distillerie qui va ouvrir ses portes dans quelques semaines...
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par Paulemile »

Bon ça se précise, tout ça ! A priori, je me dirigerais plutôt vers Fettercairn et Glengoyne (en plus de Talisker).

J'étais pas au courant pour Torabhaig, intéressant tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par Jbrice »

corbuso a écrit :
Jbrice a écrit : Fettercairn : passé au shop mais pas envie de visiter
Dommage, car la distillerie est intéressante. J'avais passé une excellente visite. De plus, les alambiques sont uniques avec son système de refroidissement à eau et de belles choses à visiter dans les environs.

Sinon:
North British et Glenkichie: North British pas ouverte au public

Seconde étape : Stonehaven / Dunnotar. Sur la route, on ne passera pas loin de Tullibardine, Glenturret, Glencadam et Fettercairn. Glencadam: pas joli, mais intéressant et pas ouverte au public (en tout cas, il y a 2-3 ans)

Troisième étape : l'île de Skye, avec Talisker bien sûr (là je suis certain d'y aller, même si c'est surtout pour essayer de ramener une bouteille qu'on ne trouve pas ailleurs). Il y a pas d'embouteillage exclusif, à ma connaissance.
Mais avant ça, on croise le chemin de Tomintoul, Tamnavulin, Braeval, Tomatin et Glen Ord: Braeval et Tamanvulin sont fermées au public. De Glen Ord à Tomatin, c'est bien loin!

Quatrième étape : Glencoe, avec Ben Nevis qui ne traîne pas très loin.

Cinquième étape : Queensferry, donc potentiellement Loch Lomond, Auchentoshan et Glengoyne. Loch Lomond est un calvaire pour visiter. Il m'a fallu 5 ans pour y arriver :-( Glengoyne et Auchentoshan sont proches et proposent des embouteillages exclusifs.
Pour Talisker, il y a un embouteillage exclusif sorti l'an dernier ou cette année. Encore dispo mais critique négativement sur internet. 80 pounds et dilue à 48.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par Paulemile »

Bonjour le forum !

Bon, j'ai mis le temps, mais j'ai mis en page le road trip, comme prévu.
Au final, ça parle très peu de whisky mais qui sait, ça peut toujours intéresser quelques personnes pour les photos de paysages (avec ma tronche en bonus à la fin :mrgreen: ).

Ça se passe par là : https://ecosse-classe.tumblr.com/
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par cyriltoulousain »

Génial ton reportage ! Absolument génial. :-P

Un grand bravo à toi. :clap:
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Petit Road Trip en Ecosse (Octobre 2017)

Message non lu par florian09 »

Très beau reportage ! Ça donne vraiment envie d'y retourner... On voit sur la photo finale que le séjour t'a plu ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »