Notre LIVE

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Bien c'était juste une suggestion....

Moi aussi en générale cela ma suffit ..


Merci Gilles pour ces précisions, tout le monde aura donc noté.

Que les fanas n'hésitent pas à me contacter sur ma boite pour des questions..
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Questions pour Gilles

Message non lu par laphroaig c moi »

Deux petites questions pour Gilles :

Est-ce que tu connais des bons plans pour dormir pas trop cher à la Baule ?

Et concernant ta cave, est-ce que tu travailles uniquement avec MDW ou sinon quels autres embouteilleurs indépendants as-tu en-dehors de SV, GM et MM ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur
Messages : 375
Inscription : 11 févr. 2005, 16:05

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Courant janvier, j'ai prospecté et sollicité nombre d'embouteilleur.
Je reçois maintenant des échantillons de certains d'entre eux, il y a deux jours, je recevais 7 fioles de Douglas Laing ( 4 de la gamme Platinum & 3 d'Old Malts Cask ), les frères Laing n'ont pas de distributeur en France, l'intérêt pour moi est de travailler en direct et de pratiquer à la vente des prix en tout point accessibles malgré le coût du transport.
La semaine dernière, le directeur commercial des Champagnes Ruffin, distributeur depuis 3 ans de Hart Brothers, s'est déplacé sur LA BAULE et m'a laissé 7 échantillons ( 6 malts & 1 Blend de luxe ).
Je m'attends à recevoir des échantillons de la gamme Whisky Galore de Duncan Taylor prochainement.
Sinon, il y a également Jean Donnay avec ses affinages très réussis, par contre, je ne travaille pas avec Michel Couvreur.
Voilà mes recherches de ces derniers temps, hormis les incontournables du Marché : Signatory, Murray Mc David et puis Gordon & McPHAIL que j'affectionne particulièrement.

Voilà.
GILLES
Ronald
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 10 mars 2005, 19:50

Message non lu par Ronald »

Salut Gilles

je voulais savoir si tu vendais par corespondances car j'ai de la famille en France où je pourrais faire livrer car en France malgré votre TVA exhorbitante les bouteilles reste moins chère qu'en Suisse

Merci de ta réponse, désolé si ma question ne correspond pas à votre sujet

Ronald
Avatar de l’utilisateur
hazewee
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 14 mars 2005, 03:28

Message non lu par hazewee »

Petite question : est-ce que parmi les parisiens du forum qui se rendront au Live de la Baule cet été, quelqu'un pourrait prendre un petit belge en stop pour faire l'aller/retour ?

C'est quand même plus sympa de faire ce long trajet accompagné pour se mettre dans l'ambiance...
FRED ;-)
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Tu serais interessé Hazewee ?
Avatar de l’utilisateur
hazewee
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 14 mars 2005, 03:28

Message non lu par hazewee »

Oui, si je trouve qqn avec qui partager les frais de route jusque La Baule.

Ai vraiment très envie d'être des vôtres, mais les finances sont ce qu'elles sont... (si ça continue, le diesel sera au prix du Malt...) ;-)

En fait, je pourrais faire l'aller-retour sur le week-end. Comme il y a des parisiens dans la bande, si ceux-ci n'ont pas prévu l'escapade à La Baule dans leur départ en vacances, on pourrait faire du co-voiturage.

J'ai un monospace = plein de place pour partir à plusieurs et pour ramener un maximum de bouteilles de chez Gilles (vu qu'on aura économisé sur le trajet!!!)

Si ça peut se goupiller, je suis partant. Mais je me vois mal descendre seul en voiture ou en TGV (même si ça en vaut certainement la peine).
FRED ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur
Messages : 375
Inscription : 11 févr. 2005, 16:05

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Hazewee,
La Cave de l'Epicerie sera ravie de t'accueillir le 23 juillet 2005.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »