Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par cthulhu »

Le deuxieme effet whiskool.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :C'est ça le pire. On sait bien que non.
Mais puisque je vous dis que si, m'enfin.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cs 974
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 193
Inscription : 09 juin 2016, 08:58

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par cs 974 »

Je n'ai pas l'impression d'amasser ...En fait, j'ai cerné plusieurs de mes problèmes:

1) je goute moins vite que je n'achête et j'ai les yeux plus gros que le ventre .
( internet ,carte bleue ,jolies bouteilles ...trop facile tout cela...)
2) ils n'ont qu'à faire des trucs dégueulasses ,ces écossais ..
Par exemple des trucs qui sentent le pétrole , la fumée ou la pharmacie

3) c'est la faute au bon dieu ,comme je ne veux déboucher une bouteille (il y en assez d'ouvertes) que lorsqu'il y a une occasion et bien ,on devrait avoir plus d'anniversaires par an ,ou plus de promotion ,ou plus de Noel ,fêtes des peres etc par an..
(tiens ,ma fille m'a offerte une image d'une très belle bouteille de whisky pour cette fête :
Elle me dit qu'y a plus qu' à imprimer en 3d..
moi je ne suis pas nouvelle technologie : comment qu'on fait ? )
4) je ne veux pas finir pochtron... (c'est déjà en cours !)


Même si ,j'ai bien l'intention de tout gouter ...si je n'y arrive pas ,tant pis ! Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :
louls a écrit :[...]
Je ne veux jeter la pierre à personne mais quand je vois que que certains ont des centaines de bouteilles ( une grande partie fermée !!) dans leur collection , c'est peut être un des facteurs de l'envolée des prix.

J'ai jamais trop aimé Le fait "d'amasser"
Le problème, c'est qu'on peut pas s'en empêcheeeeeeeeeer ! :crying-green: !
Tu es un peu obligé d'amasser si tu collectionnes une distillerie en particulier ou tu as des thèmes de prédilections. :roll
Toutes les excuses sont bonnes en fait :dance: :pray:
Master Experimental Blender
Genève
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 434
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par louls »

pat gva a écrit :
Jean-Michel a écrit :
louls a écrit :[...]
Je ne veux jeter la pierre à personne mais quand je vois que que certains ont des centaines de bouteilles ( une grande partie fermée !!) dans leur collection , c'est peut être un des facteurs de l'envolée des prix.

J'ai jamais trop aimé Le fait "d'amasser"
Le problème, c'est qu'on peut pas s'en empêcheeeeeeeeeer ! :crying-green: !
Tu es un peu obligé d'amasser si tu collectionnes une distillerie en particulier ou tu as des thèmes de prédilections. :roll
Toutes les excuses sont bonnes en fait :dance: :pray:
Ouais enfin les plus jeunes ne pourront plus grand chose acheter à prix raisonnable et bon à la fois, c'est juste dommage ;-)
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Jean-Michel »

Reprocher à un amateur de whisky d'accumuler les bouteilles sans espoir de les avoir toutes ouvertes au jour de sa mort, c'est un peu comme reprocher à un philatéliste d'amasser les timbres-poste au risque de ne pas les avoir tous collés sur une enveloppe au moment du grand passage...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

louls a écrit :Ouais enfin les plus jeunes ne pourront plus grand chose acheter à prix raisonnable et bon à la fois, c'est juste dommage ;-)
Tu sais, ça doit faire pas loin de 10 ans que je suis sur ce forum, et un peu plus que je suis "dans" le whisky.
Quand j'ai commencé, et quand je suis arrivé ici, je me disais la même chose que toi en voyant ce que les anciens de l'époque avaient bien pu goûter et acheter avant que je m'y mette.
Et j'avais l'impression aussi d'être arrivé trop tard, que c'était râpé, que les bons trucs étaient hors de prix.
Et pourtant, comme un con (et comme on l'a tous fait ), j'ai laissé passer des trucs stratosphériques parce que ça me semblait malgré tout trop cher, trop déraisonnable à l'époque. Et je continue très certainement à en laisser passer, mais le problème, c'est que ça, tu ne peux t'en rendre compte que plus tard, après coup.
Pour autant, tout au long de ce parcours initiatique, je n'ai cessé de me régaler, de goûter des trucs incroyables.
Et si à mes débuts, j'achetais des trucs au feeling ou sur réputation, au fil du temps, j'ai de plus en plus acheté des aux-de-vie après les avoir goûté, ou sur des productions dont je savais pouvoir y aller en aveugle.
Pour autant, j'ai un budget limité (et de toute façon, même en étant un petit poucet en terme d'achat sur ce forum, je dépense déjà beaucoup trop), et j'ai toujours un mal fou à dépasser la barrière des 100€.
Et malgré tout ça, j'ai plusieurs centaines de single malt Ecossais, des dizaines de blend et de blended malt, d'Irish, de whiskys "du monde", de rhums, de cognacs, d'armagnacs, de bourbons/rye, et d'autres eaux-de-vie diverses et variées, et il me reste même encore quelques Japonais.
Malgré tout ça, malgré le "c'était mieux avant", malgré les "quel con j'ai été de ne pas acheter ça à l'époque", malgré le "c'est trop injuste, pourquoi j'ai pas tout pleins de sous", j'ai chez moi des tas de trucs sympas, et même bien plus que sympas, dont je me délecte, que ce soit du daily dram ou de la tuerie, et y compris dans mes achats récents.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Reprocher à un amateur de whisky d'accumuler les bouteilles sans espoir de les avoir toutes ouvertes au jour de sa mort, c'est un peu comme reprocher à un philatéliste d'amasser les timbres-poste au risque de ne pas les avoir tous collés sur une enveloppe au moment du grand passage...
D'autant plus que Charon s'en fout des timbres, y'a que les pièces qui l'intéresse.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par arnaud89 »

Jean-Michel a écrit :Reprocher à un amateur de whisky d'accumuler les bouteilles sans espoir de les avoir toutes ouvertes au jour de sa mort, c'est un peu comme reprocher à un philatéliste d'amasser les timbres-poste au risque de ne pas les avoir tous collés sur une enveloppe au moment du grand passage...
Sauf que ce n'est pas le même prix...Acheter tous les nouveautés postales te reviendront à grosso-modo 100€/an et acheter toutes les nouveautés maltesques, je n'ose pas y réfléchir!

Juste pour info, les timbres en francs ont toujours cour, il suffit juste de faire la conversion franc/euro
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par ben_whisky »

arnaud89 a écrit :Sauf que ce n'est pas le même prix...Acheter tous les nouveautés postales te reviendront à grosso-modo 100€/an et acheter toutes les nouveautés maltesques, je n'ose pas y réfléchir!
Oui enfin la majorité des gens ici ne collectionnent pas uniquement les whiskys français :)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit :Le degré et une belle image, c'est peut être la l essentiel.
On ne peut toujours pas zoomer sur les photos de WB.
L'une des solutions que j'ai c'est de me mettre en liste et de passer sur celle ci,à ce moment j'ai la bouteille qui apparait en gros,tellement gros que je n'arrive plus à voir la bouteille en entier!! :doh:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par wisekycourse »

Jean-Michel a écrit :Reprocher à un amateur de whisky d'accumuler les bouteilles sans espoir de les avoir toutes ouvertes au jour de sa mort, c'est un peu comme reprocher à un philatéliste d'amasser les timbres-poste au risque de ne pas les avoir tous collés sur une enveloppe au moment du grand passage...
Quoique!!
Lors du grand passage,un philatéliste aura pu se servir de ses timbres pour demander à subir ce grand passage le plus tard possible,alors qu'un collectionneur de whiskies risque lui de voir sa date de passage ... avancée! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mars »

arnaud89 a écrit :
Jean-Michel a écrit :Reprocher à un amateur de whisky d'accumuler les bouteilles sans espoir de les avoir toutes ouvertes au jour de sa mort, c'est un peu comme reprocher à un philatéliste d'amasser les timbres-poste au risque de ne pas les avoir tous collés sur une enveloppe au moment du grand passage...
Sauf que ce n'est pas le même prix...Acheter tous les nouveautés postales te reviendront à grosso-modo 100€/an et acheter toutes les nouveautés maltesques, je n'ose pas y réfléchir!

Juste pour info, les timbres en francs ont toujours cour, il suffit juste de faire la conversion franc/euro
La poste française est plus sympa avec les philatélistes que la poste belge.
Parce que par chez nous (je n'ai pas vérifié dernièrement) on est plutôt aux alentours de 250€/an.
Et je ne vous dit pas la tête des héritiers quand après 30/40 ans de collection (on parle quand même de 7000 à 10.000€ au prix du neuf) la valeur ne dépasse pas +-1000€ (si les timbres sont neufs, on peut bien entendu espérer en tirer plus en vendant au détail mais la concurrence commence a être rude(cela va donc être difficile et il faudra beaucoup de temps) et dans le meilleur des cas cela ne dépassera quand même pas 3000/4000€)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par TheWhiskySnoob »

LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par LsR »

La valeur de la bouteille, avant qu'elle ne soit ouverte, était estimée à 50'000 frarncs (43'670 euros).

«Le fait que nous ayons ouvert la bouteille ne signifie pas pour autant que nous avons perdu de l'argent», a indiqué le patron de l'hôtel, qui espère encore servir 3 à 5 verres pour entrer dans ses frais.
Belle marge pour des verres de 2cl ! :shock:
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »