Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: RE: Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

daimon2 a écrit :Ah oui...le fameux cancer du Saint.
Superbe celle-là. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

Oh oui... Elle est zoulie, Gal !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

Hier soir, une fois n'est pas coutume, nous nous sommes branchés sur France Ô.
Y'avait "The Lunchbox".
Un film Indo-Franco-truc-machin tendre et délicat qui m'a réjouit et m'a donné grrrand faim !
On est à Bombay. Une jolie jeune femme décide de raviver la flamme de son mari en lui préparant tous les matins de bons petits plats qu'elle lui expédie au bureau par un service de coursiers dont le fonctionnement à lui seul justifierait d'un long métrage. Oui mais voilà, la lunchbox arrive par erreur sur le bureau d'un veuf grincheux et renfrogné qui se prépare à partir en pré-retraite...
Voilà le point de départ à partir duquel nos deux cœurs solitaires, de petits billets en plus longues lettres, de petites confidences en confessions plus personnelles, vont apprendre à s'apprivoiser.
Etablir un véritable suspense romantique articulé autour d'une gamelle dans le rôle du passeur de plats (un comble), c'était pas gagné, mais tout cela est drôle (savoureux échanges entre Ila et sa voisine du dessus), tendre, et vous laisse avec un sourire un peu niais qui ne fait pas de mal.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Vu hier Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur: Ben c'est pas mal, même si très fantaisiste. Le légende est pas mal revisitée, m^me si on reste globalement dans la même histoire (rien à voir avec le film avec Clive Owen, par exemple). Mais les relations et les roles respectifs des personnages sont un peu bousculés par rapport à la tradition. E ttout l'aspect magie est complètement revisité à la sauce moderne (au choix Narnia, Bilbo/Seigneur Des Anneaux, Harry Potter) et un traitement d'images qui louche entre le côté sombre d'Harry Potter et les 300.
Et surtout, concernant la façon de filmer, c'est du Guy Ritchie tout craché. Ceux qui ont vu ses Sherlock Holmes comprendront. Toujours un plaisir de retrouver Eric Bana et Jude Law. Quand au rôle titre tenue par Charlie Hunnam, je ne sais pas. Tout comme dans Pacific Rim, j'ai du mal à me faire un avis, alors qu'il était des plus convaicnat dans la série Sons Of Anarchy.
Ah si, c'est la deuxième fois que je vois Àstrid Bergès-Frisbey à l'écran (après Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence), et faut avouer que les rôles de créatures étranges lui vont très bien.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par tissaneb64 »

Jean-Michel a écrit :Hier soir, une fois n'est pas coutume, nous nous sommes branchés sur France Ô.
Y'avait "The Lunchbox".
Un film Indo-Franco-truc-machin tendre et délicat qui m'a réjouit et m'a donné grrrand faim !
On est à Bombay. Une jolie jeune femme décide de raviver la flamme de son mari en lui préparant tous les matins de bons petits plats qu'elle lui expédie au bureau par un service de coursiers dont le fonctionnement à lui seul justifierait d'un long métrage. Oui mais voilà, la lunchbox arrive par erreur sur le bureau d'un veuf grincheux et renfrogné qui se prépare à partir en pré-retraite...
Voilà le point de départ à partir duquel nos deux cœurs solitaires, de petits billets en plus longues lettres, de petites confidences en confessions plus personnelles, vont apprendre à s'apprivoiser.
Etablir un véritable suspense romantique articulé autour d'une gamelle dans le rôle du passeur de plats (un comble), c'était pas gagné, mais tout cela est drôle (savoureux échanges entre Ila et sa voisine du dessus), tendre, et vous laisse avec un sourire un peu niais qui ne fait pas de mal.
Dans le style je te conseille les délices de Tokyo. Très joli film socio-culinaire :-)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

Je viens de lire le résumé sur Wikipedia... Ca a l'air pile poil dans mon coeur de cible !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par tissaneb64 »

Ouais je pense, j'y ai pensé de suite. Si tu aimes ce style tu vas te régaler par le côté esthétique et dramatique du film ;-)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Pas beaucoup le temps de regarder des films pour le moment.
Mais mononcle joseph a réussi a me motiver a regarder la grande muraille avec Matt daimon en me parlant de chef d'oeuvre.
J'avais quand même quelques doutes, n'aimant pas le cinema chinois (et son esthétisme d'un ennui mortel ainsi que ces sauts impossibles et intempestifs. Na parlons pas des scénarios soporifiques) mais je me suis dit qu'avec Matt daimon cela devrait pouvoir passer.

Et finalement je suis assez d'accord avec lui. On a l'impression que le réalisateur a fait des efforts gigantesque pour ne pas déraper (on est souvent à la limite de replonger dans les travers du cinema chinois). Plein d'action, d'humour, des décors et costumes qui en mettent plein la vue.

Bien bien meilleur que la plupart des films américain sortis récemment.

Après, si vous cherchez un film qui remporte des prix avec prises de tête(ce dont j'ai horreur) il vaut mieux que vous passiez votre tour!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Après la mise en jambe de l'autre jour je me suis finalement décidé a aller voir un film au cinema.
Je n'ai pas pris de risque car j'ai choisi un film dont on dit le plus grand bien : wonder woman.

Et franchement, j'ai pris un plaisir immense a le regarder. Ce film rentre direct dans mon top 10 et j'ai bien envie d'aller le revoir au cinema.
Par contre, aucune suite ne saurait atteindre le niveau atteint ici (principalement parce que c'est l'évolution de wonder woman et les surprises qui font tout le charme du film).

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'un tel niveau.
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3853
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cthulhu »

Baby Driver. Croisement entre Drive, La La Land et Hudson Hawke. Ca marche mieux que 2/3 de ces films.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Pirate des Caraïbes, La Vengeance de Salazar: La franchise est bien connue, et bien rodée, maintenant. Donc pas vraiment de surprise, on reste fidèle à l’esprit, pour ne pas dire à la lettre. Une légende marine de plus bricolée pour s'incorporer au thème récurent. Comme à chaque fois, c'est très bien fait, les acteurs récurrents tiennent leurs places. On se demande un peu ce que Javier Bardem est venu se perdre la-dedans. M'enfin ça fonctionne plutôt bien, et le final, même si on le sent venir un peu à l'avance, permet de boucler la boucle de toute la série.
Bref, que vous aimiez ou pas cette série, ce n'est pas ce dernier opus qui vous fera changer d'avis.

Wonder Woman: Sans aller jusqu'à l'enthousiasme de Martial, j'ai franchement bien aimé. C'est un fait que depuis les Batman de Nolan, le Superman et Batman vs Superman de Snyder, les comics DC sont enfin portés à l'écran aussi bien que ceux de Marvel. Sincèrement, à la base, je n'attednais rien d'une héroïne comme Wonder Woman. Le peu de comics que j'en avais lu il y a une éternité, et la kitschissime série des année 70 n'étant franchement pas prometteur. Mais l'apparition de Wonder Woman, sous les traits de Gal Gadot, dans Batman vs Superman, et les différents de teasers de ce Wonder Womna m'ont fait changer d'avis. Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment aussi bon que les différents autres films cités plus haut. L'histoire de Wonder Woman est franchement dépoussiérée et réactualisée. La partie sur les Amazones est franchement sympa et permet de (re)voir deux actrices dans des rôles inhabituels pour elles. La partie centrale, à Londres est un peu le ventre mou de ce film et, pour peu qu'on soit habitué à ce genre de film, on devine déjà qui est le méchant.

La Momie: Je me demandais ce que Tom Cruise était venu se perdre dans un film de ce genre, et je ne sais toujours pas. Alors bon, c'est bien fait, mais les trucages n'ajoutent rien par rapport à la trilogie portée par Brendan Fraser et Rachel Weiz. D'ailleurs, l'histoire non plus. Ok, les deux actrices sont jolies, mais ça ne fait pas un film. Franchement, Tom Cruise, je le préfère dans les Mission Impossible ou les Jack Preacher, ou encore quand il casse de l’extraterrestre. Après, ça reste distrayant, ça se regarde, mais bon ...

Transformers, The Last Knight: Ben c'est comme pour les Pirates des Caraïbes, c'est une franchise bien connue, et ce nouvel opus s'inscrit en plein dans la série sans déroger à aucune de ses règles. C'est toujours aussi visuellement magnifique et spectaculaire, toujours le même genre d'histoire qui s'inscrit dans une histoire globale. On approfondit toujours encore un peu le fait que de nombreux liens historiques existent entre humains et Autobots, entre la Terre et Omicron. On continue de ressortir des méchants oubliés d'un lointain passé. Bref, un peu la même trame, le même canevas. Mais bon, ça marche pour aime, comme moi.
Reste que ce film est franchement décousu, surtout pendant les deux premiers tiers du film, avant que tout s'assemble.
Et puis, on a l’impression que non seulement Michael Bay s'amuse à faire du Micahel Bay, mais y'a même des films qui rappelles d'autres films du même genre, et en particulier chez Roland Emmerich.
Bref, si vous n'aimez pas cette série, n'y allez pas. Par contre, si vous avez aimé les opus précédents, celui-ci ne devrait pas trop vous décevoir.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par tissaneb64 »

Je suis allé voir WonderWoman moi aussi, obligé que j'étais à cause d'un arrêté préfectoral nous interdisant la pratique de l'accrobranche par temps d'orage. Bizarre... :cool: Trente marmots aïkidokas et quelques adultes survivants, tous à l'assaut de la belle au serre tête. Je pensais vraiment que j'allais en profiter pour faire la sieste... Bon, j'ai bien perdu pied quelques minutes, mais pas autant que je le pensais. Non, le film est prenant, dès le début. Faut dire que les amazones ne laissent pas insensible et que Mme WonderWoman est très bonne actrice :mrgreen: De l'action, des effets spéciaux, une petite morale sur le libre arbitre humain, un petit couplet sur le pouvoir de l'amour au bon goût de guimauve, mais très rafraichissant, et quelques 110 mns plus tard j'étais relativement conquis. Distrayant et pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

Jean-Michel a écrit :Hier soir, une fois n'est pas coutume, nous nous sommes branchés sur France Ô.
Y'avait "The Lunchbox".
Un film Indo-Franco-truc-machin tendre et délicat qui m'a réjouit et m'a donné grrrand faim !
On est à Bombay. Une jolie jeune femme décide de raviver la flamme de son mari en lui préparant tous les matins de bons petits plats qu'elle lui expédie au bureau par un service de coursiers dont le fonctionnement à lui seul justifierait d'un long métrage. Oui mais voilà, la lunchbox arrive par erreur sur le bureau d'un veuf grincheux et renfrogné qui se prépare à partir en pré-retraite...
Voilà le point de départ à partir duquel nos deux cœurs solitaires, de petits billets en plus longues lettres, de petites confidences en confessions plus personnelles, vont apprendre à s'apprivoiser.
Etablir un véritable suspense romantique articulé autour d'une gamelle dans le rôle du passeur de plats (un comble), c'était pas gagné, mais tout cela est drôle (savoureux échanges entre Ila et sa voisine du dessus), tendre, et vous laisse avec un sourire un peu niais qui ne fait pas de mal.
Tu as vu la VO ?
pour l'avoir revu ensuite en VF j'ai été très déçu.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Sam Shepard.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :R.I.P. Sam Shepard.
L'hécatombe continue c'est affreux et c'est pas prêt de s'arrêter. :mrgreen:
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »