Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par pat gva »

Merci Arnaud.

Merci les Amis

Superbe soirée comme d'habitude, c'est une extraordinaire moment comme d'habitude, content d'avoir pu être avec vous.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Donwaldorf
Distillateur
Distillateur
Messages : 356
Inscription : 08 oct. 2016, 10:00

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Donwaldorf »

Merci Arnaud !! Encore génial !

Mes coups de cœur :

- Inchgower 35y TWF
- Glen Keith 21y
- Ireland 26y DD

Mais bon.... pas mal d'autres vraiment sympas.

Heureux d'avoir pu croiser certains membres pour la première fois et d'avoir revus les autres :)

Donwaldorf = ga.moris
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par elskling »

Merci Arnaud pour ton hospitalité et ta générosité, merci à tous pour cet esprit de partage et la bonne ambiance !

Je suis arrivé tard, prenant le relais des premiers partants, et je suis resté jusqu'à 3 heures - et il y avait encore bien 15 personnes à ce moment là !

Dans les bouteilles que j'ai remarquées, il y a également le Inchgower 35yo, le Gingko, le Glentauchers 96 Le Gus't, un petit Dufftown de Signatory, et d'autres encore, je n'ai pas tout retenu :-)
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par LsR »

Encore merci à Arnaud pour ces soirées toujours au top !
Et merci aussi à tous les participants pour ce bon moment de partage. :obscene-drinkingcheers:

Les bouteilles qui m'ont le plus marqués:
- Inchgower 1975 The Whisky Fair
- Linkwood 1988 Wilson & Morgan
- Bowmore 15 ans Burns Malt
- Octomore Orpheus
- Port Charlotte Warehouse N°6
et une mention spécial à un petit sample de Benromach 1965 14 ans G&MP black label qui trainait par là !
Image
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par RX21 »

Belle soirée dans le style de celles passées aux witches avec une profusion de bouteilles et de nourriture!
Merci à notre hôte, à tous les contributeurs avec une mention spéciale à ceux qui ont fait un long trajet pour venir! Dommage que Canis et Piazzolla n'aient pas pu se joindre à nous car je sais qu'ils en avaient l'envie.
Personnellement j'ai bien aimé l'Inchgower 1975 The Whisky Fair et le Bowmore 15 ans Burns Malt!
Geux
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 27 juil. 2015, 14:29

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Geux »

Un Grand merci à Arnaud pour l'organisation et à vous tous pour votre chaleureux accueil.
Moi qui connait bien ce genre de soirée dans la bière, ici c'est le niveau au dessus.
Vraiment une sélection incroyable de quilles !
De super moments de partages avec de nombreux membres que j'ai eu un plaisir à rencontrer pour cette première fois.

Merci aussi pour les bons retour sur ma gueuze.
Je tacherai de ramener d'autres bières l'année prochaine, et pas que des acides pour ceux qui n'aiment pas.

de mon coté :
. le Coroni 1934/1955 de Pat ... inoubliable :angelic-flying:
. le Glenfidich 1965/1977 CA Dumpy ... inoubliable également :lol: :lol:
(c'était mon premier verre après un petit starter au vin... les salauds)
. le Single Malt Irish Whiskey 1989 RK Hotel Essener... une bombe fruité, un vrai oasis tropical :roll
. Bowmore 15 ans Burns Malt - superbe equilibre entre la tourbe et l'exotisme
. Achentochan 65 ... même goûté tardivement, un truc de fou comme on dit.

Et biens d'autres mais on va s'arrêter là.

Encore merci à tous et à la prochaine

le Geux.
Avatar de l’utilisateur
Mighty Slipper
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2016, 18:36

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Mighty Slipper »

Un grand merci à Arnaud.

Première soirée pour ma part, ravi de ce moment passé avec vous autour de quelques drams fabuleux.

Je retiens le Springbank 15yo Madeira cask, le Littlemill CWL et le Westland cask 397.

Je limite à 3, il y en aurait d'autres à citer, et pour cause...

Nicolas.
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par patagonia »

Un grand merci à Arnaud et à tous les participants pour ce chouette moment d'échanges et partages.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par canis lupus »

Histoire de savoir si c'est une idée à reconduire ou pas, j'aimerais connaître vos avis sur les fromages que j'avais confié à Sonic pour cette soirée. N'hésitez pas à être francs, hein, même (surtout) si vous n'avez pas aimé.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Sonic »

canis lupus a écrit :Histoire de savoir si c'est une idée à reconduire ou pas, j'aimerais connaître vos avis sur les fromages que j'avais confié à Sonic pour cette soirée. N'hésitez pas à être francs, hein, même (surtout) si vous n'avez pas aimé.
Perso, j'ai bien aimé.
Il y avait beaucoup de fromages sur la table. Comme je te l'ai dis par téléphone, je t'ai rapporté le surplus.
Le chèvre au whisky a eu beaucoup de succès ainsi que tes tuiles aux amandes. Il n'y en a plus :lol:

Tu les as trouvé en Normandie ou sur la région ?
Dernière modification par Sonic le 15 mai 2017, 17:33, modifié 1 fois.
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par BugsBunna »

Merci à tous pour cette superbe soirée ! Pour ma part j'ai adoré le Inchgower 35yo ou un Bunna flamand par exemple, et surtout les gens ! :D Très content de revoir d'autres dinosaures du forum comme Jean-Mi, Xavier, Philippe et Patrick, et de redécouvrir ou découvrir les nouveaux dont certains pas si nouveaux... mais je me fais vieux. Grosses pensées pour ceux qui n'étaient pas parmi nous, Pascal, Régis ou JP notamment, et tristesse pour les quelques anciens dont j'ai appris des nouvelles de santé pas géniales : courage à eux.
Magnifiques charcuteries, viande au gingembre, pâtisseries et frometons (Pascal, j'ai juste goûté ton calendos au whisky qui était très bien, pour le reste je ne sais, mais c'est arrivé tard sur la table après au moins 12 kg de fromages divers et quand le pain commençait à manquer, donc tout le monde n'en a pas forcément pris). Grand merci à Arnaud d'avoir tout organisé dans son atelier : le genre de décor que j'affectionne, qui vaut bien une église.

Ne changez rien les amis. Profitez simplement de la vie. ;-)
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par arnaud89 »

Cette 6ème édition de "la soirée à Boulogne" fût, comme les précédentes une belle réussite où ambiance, convivialité, humeur, partage ont été à la hauteur. Merci à tous pour votre contribution à cette soirée. Ce fût aussi une occasion de voir de nouvelles têtes (Bugsbunna, picpic65, Mighty slipper, Demosys, Donwaldorf, Geux...). Dommage que Canis Lupus, Piazzolla, Tipierre, Philo ont déclaré forfait pour cette édition mais je suis certain de leur présence à la prochaine. Quand à Jeep, malgré son gros rhum, n'a pas su s'empêcher de goûter quelques drams... C'était plus fort que lui! :lol:
Un grand merci à Jean-Michel pour tout les magnifiques fromages qu'il a apporté, notamment sa fourme d'Ambert bien grasse et son Bethmale. Les camemberts de Canis fût excellent, une superbe découverte (pas goûté a ses chèvres...). Je ne me souviens plus qui a apporté le Saint-Nectaire mais ça fait bien longtemps que j'en avais mangé de si bon! Mention spéciale à Laure et Medhi pour le Tataki, toujours aussi fabuleux! Merci également à Mars autant pour son saucisson à la truffe que pour ses whiskies. Les fraises de Forrest n'ont duré que quelques heures. Niveau nourriture la seule fausse note fût le manque de pain, effet très négatif pour tout les patés et rillettes apportés, va falloir rattraper ça lors de la prochaine édition.
Niveau Whiskies, merci à tous, il y a beaucoup de belles choses et parmi d'entre elle, surprenante pourrait-on dire ... Notamment ce fameux Glenfiddich CA 65 où, malgré une étiquette alléchante, fût heu... Pas bon pour être poli! :lol: Beaucoup se s'ont fait surprendre par cette "blague" de PatGVA. Merci à Xavier pour son vieux Glen Scotia, également agréablement surpris par le Wesport 97 BBR, l'Ireland 26ans DD excellent, le nez du Glenlivet 65 G&M est splendide, superbe l'Inchgower 35 ans WF, coup de coeur pour le laph Highgrove 2003 et n'ayant pas pris de note, j'en ai injustement oublié... Honte à moi!
Par contre, gros bémol : Le rhum Coroni 1934 qu'avait apporté PatGVA à mystérieusement "disparu" de la table en fin de soirée. En espérant que cela soit une erreur/méprise... Je compte sur les personnes présentes à ces moments tardifs pour mener l'enquête.
Au fait, chapeau bas à ceux qui ont oser goûter à la fiole qui contenait différents insectes, rien qu'au nez c'était parfaitement heuuu... dégueulasse !! Là je peux le dire !!! :lol:
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par mars »

Les fromages étaient délicieux mais ans pain c'est un peu dur d'en manger énormément.

Quelqu'un a emporté malencontreusement le coroni?

Ce n'est pas moi en tout cas (je vais quand même vérifier de ce pas, on ne sait jamais)
Charleroi, Belgique
Geux
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 27 juil. 2015, 14:29

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Geux »

Regardé de mon coté également.
J'ai bien rapporté mon CARONI DT, mais pas de CORONI. :(
Pas sympa pour la personne qui la ramené chez lui.

petite question sinon.
J'ai vu que pas mal d'entre - vous avez des verres Chef&Sommelier "petit modèle".
Je possède un "grand modèle", mais c'est vrai que pour ce genre de dégustations, un petit aurait mieux convenu.

Mais je n'arrive pas à en trouver sur le net.
Une idée d'un endroit ou en trouver ?
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par elskling »

T'es sûr que le Coroni n'a pas été bu puis la bouteille jetée ? Ou vidée et emportée par quelqu'un qui voulait garer la bouteille ?
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »