Oui .. le monde du whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par greg_0277 »

palactu a écrit :Ça ne m'est jamais arrivé mais, en même temps, il ne me viendrait pas à l'idée de payer tant que le split n'est pas clos.
Le mieux est, de plus, d'attendre que le mode de transport soit décidé pour payer d'un coup le sample et les frais de transport.
:shifty:
Le problème n'est pas là : payer "trop" tôt !
Le problème est d'avoir reçu de l'argent de quelqu'un et ne pas lui rendre dès lors qu'il est acté que le split n'aura pas lieu.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par Pépé »

210 € c'est pas rien. Popop les concernés, on se bouge. Question de principe !
Avatar de l’utilisateur
Donwaldorf
Distillateur
Distillateur
Messages : 356
Inscription : 08 oct. 2016, 10:00

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par Donwaldorf »

Honteux...
J'espère que tout rentrera dans l'ordre... au delà de la somme c'est une question de principe :(
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par cosinus »

Comme ceux qui se sont exprimé, je trouve ce comportement parfaitement inadmissible. En particulier d'encaisser l'argent alors que le split n'est pas finalisé.
Cela ne m'est encore jamais arrivé mais, pour moi, il serait hors de question de laisser passer une somme pareil.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par Savoureur »

Je n'ai jamais eu de tels problèmes.
Et je plussoie pour dire que de ne pas rembourser les gens quand il est certain que le split ne se fait pas est inadmissible.
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par Peatnoob »

J'ai toujours payé mes bouteilles et samples en pleine confiance sur ce forum et je n'ai jamais eu le moindre problème. Je suis d'accord avec tous ceux qui se sont exprimé pour dire que tu ne peux pas en rester là. Au delà de la somme qui représente beaucoup pour certains et peu pour d'autres, il en va surtout du maintien de la confiance que nous nous accordons mutuellement. De plus tu as manifestement déjà été très patient.
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par elskling »

Que ça arrive une fois, malheureusement c'est sans doute le lot de la plupart d'entre nous ici (un membre a toujours un sample pour moi depuis deux ans, mais ne répond pas aux MP).

Mais que ça t'arrive 7 fois, là c'est un peu fort. J'espère que les concernés se manifesteront rapidement maintenant.
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par RX21 »

Ce serait bien d'établir la liste des splits en litige l'histoire de faire le point et par la même, d'essayer de trouver une solution à toutes les situations en souffrance. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec les membres du forum parce que j'ai toujours fait affaire avec des gens en qui j'avais pleinement confiance. A l'avenir, j'espère qu'on n'en arrivera pas au point où chacun de nous se verrait attribuer une note comme c'est la cas sur E-Bay ou WhiskyMarket pour ne citer qu'eux! ;-)
Dernière modification par RX21 le 15 févr. 2017, 12:54, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par Jbrice »

Perso, sur 8 ans de forums, j'ai (enfin "j'ai", on était 3 à être victimes) eu seul un véritable problème y' a 3 ans avec un membre malhonnête qui ne s'exprime plus qu'épisodiquement par ici. Je n'ai jamais jamais révélé son identité et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manquait. Cela pourrait d'ailleurs lui être fort dommageable vu ses projets actuels. Certains membres sont au courant de l'histoire. Il a remboursé deux d'entre nous, le troisième s'est fait mettre à l'amende, je le dis comme je le pense. J'imagine qu'il lit de temps à autres le forum, je ne l'ai jamais recroisé, mais comme on dit, il n'y a que les montagnes... :mrgreen:
Marseille

Image
paris.islay
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 126
Inscription : 23 mars 2015, 17:39

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par paris.islay »

MAJ

3 personnes m'ont remboursé et une 4 ème personne m'a envoyé une capture d'écran me montrant son erreur (remboursé a temps mais a la mauvaise personne !) donc je le laisse récupérer la somme avant de me rembourser .
a suivre ..

PS / Merci pour vos messages les gars
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par Jbrice »

Ben c'est cool si ce post fait avancer les choses! Comme quoi, il suffit d'en parler un peu ouvertement...
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par daimon2 »

RX21 a écrit :Ce serait bien d'établir la liste des splits en litige l'histoire de faire le point )
+1
Car, perso, je ne liste pas (à tord) les samples que j'ai payés et que je n'ai pas encore reçu.
Du coup, si ça tombe j'ai également de l'argent dans la nature...Et j'avoue que j'aimerai bien vérifier les splits qui sont en cause ici (ça peut être en MP également).

Merci !
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par niko »

Perso j'ai, depuis le premier jour, un carnet où je note tout.
Ce que j'ai reservé, payé et reçu ... ou ce que j'ai proposé, été payé et envoyé :)

C'était Greg qui m'avait parlé de ce système, et il ne m'a jamais fait défaut :D
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par juju cassoulet »

Le fichier xls me parait indispensable
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Oui .. le monde du whisky

Message non lu par RX21 »

Je suis actuellement en compte avec une dizaine de personnes avec un suivi sur Excel qui me permet d'établir au fil de l'eau, le bilan financier avec chacune d'elles.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »