Sorties 2016

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chounim
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 300
Inscription : 22 janv. 2014, 22:08

Re: Sorties 2016

Message non lu par chounim »

Apparemment une nouvelle distillerie serait sur le point de sortir de terre sur Islay :

Ardnahoe - entre Caol Ila et Bunnahabhain

https://twitter.com/isleofislay/status/ ... 3740835840

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Sorties 2016

Message non lu par red71 »

Il est où le topic Sorties 2017 ? :-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2016

Message non lu par juju cassoulet »

Ca sera plutôt le topic 2021
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Sorties 2016

Message non lu par Savoureur »

Si tout avance bien, finalisation du chantier fin de cette année, donc distillation en 2018 et premier whisky en 2021.
C'est aussi le calcul que tu as fait juju?
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Sorties 2016

Message non lu par picpic65 »

Savoureur a écrit :Si tout avance bien, finalisation du chantier fin de cette année, donc distillation en 2018 et premier whisky en 2021.
C'est aussi le calcul que tu as fait juju?
Il me semble qu'il y a plusieurs distilleries, 8 à priori, soit en construction soit dans les cartons si je regarde les informations de Nick sur https://www.facebook.com/groups/192661304526560/ dont effectivement Ardnahoe...
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2016

Message non lu par juju cassoulet »

Savoureur a écrit :Si tout avance bien, finalisation du chantier fin de cette année, donc distillation en 2018 et premier whisky en 2021.
C'est aussi le calcul que tu as fait juju?
Oui, mais j attendrai 2031
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sorties 2016

Message non lu par elskling »

Intéressante note aujourd'hui de Serge sur le Corrywreckan 2016, qu'il estime visiblement catastrophique par rapport à la version 2012.

Ce n'est pas la première fois, sur ce forum, qu'on parle d'une baisse de qualité de certains produits standard d'Ardbeg - il serait d'ailleurs intéressant que Serge fasse le même exercice pour le Uigedail.

Je dois avoir une ou deux bouteilles de Corry en cave, mais je ne sais plus de quand elles datent (pas de 2016, obviously), je n'ai jamais fait gaffe, mais y a-t-il un code imprimé sur la bouteille qui permette de dater l'embouteillage comme sur les Glendro ou les Laph ?
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Sorties 2016

Message non lu par ptitdadou »

elskling a écrit :Intéressante note aujourd'hui de Serge sur le Corrywreckan 2016, qu'il estime visiblement catastrophique par rapport à la version 2012.

Ce n'est pas la première fois, sur ce forum, qu'on parle d'une baisse de qualité de certains produits standard d'Ardbeg - il serait d'ailleurs intéressant que Serge fasse le même exercice pour le Uigedail.

Je dois avoir une ou deux bouteilles de Corry en cave, mais je ne sais plus de quand elles datent (pas de 2016, obviously), je n'ai jamais fait gaffe, mais y a-t-il un code imprimé sur la bouteille qui permette de dater l'embouteillage comme sur les Glendro ou les Laph ?
J'ai ouvert une bouteille de Corry en début d'année et je l'ai trouvé très bon. Avec le Oogy, c'est un des whiskies que j'aime avoir toujours en stock. Je regarderai de quelle année date la bouteille car il est vrai que je l'ai sûrement acheté avant 2016 (2014 voir 2015).
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2016

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :je n'ai jamais fait gaffe, mais y a-t-il un code imprimé sur la bouteille qui permette de dater l'embouteillage comme sur les Glendro ou les Laph ?
Oui.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sorties 2016

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
elskling a écrit :je n'ai jamais fait gaffe, mais y a-t-il un code imprimé sur la bouteille qui permette de dater l'embouteillage comme sur les Glendro ou les Laph ?
Oui.
Sous forme de date comme sur les Glendro ou de code cryptique comme sur les Laph? (je n'ai pas de bouteille sous la main, il faut que je cherche où je les ai mises :oops: )
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Sorties 2016

Message non lu par dede »

Comme les Laffie ou Talisker. L12 = 2012 par ex.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
BraD_PeaT
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 221
Inscription : 18 nov. 2015, 12:04

Re: Sorties 2016

Message non lu par BraD_PeaT »

Il y a le code plus la date complète gravés sur les Ardbeg.

Ex. de bottle code pour un Ardbeg Ten de 2015 : L63172 06/08/2015 15007550 15:59

Donc Lxx ne correspond plus à l'année d'embouteillage chez Ardbeg, ce qui semblait être le cas jusqu'en 2014 Ardbeg Project Codes. Peut-être le numéro de ligne d'embouteillage ?

D'ailleurs délicieux avec quelques gouttes d'eau et 15 min de repos ce Ten, je pensai me prendre un Corryvreckan mais finalement après un sample dégusté plus la note SV m'ont refroidis. Je vais me rabattre sur un Uigeadail ou alors reprendre deux Ten pour le même prix.
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »