Hampden HLCF - 2010/2016 - 68,5% - Velier

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sani28
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2016, 20:13

Re: Hampden HLCF - 2010/2016 - 68,5% - Velier

Message non lu par Sani28 »

Avec un Robinson Jamaica Rum 55% et un Smith & Cross Traditional Jamaica Rum 57%, 2 cl de chaque sorte.
Je l'aime bien aussi associé à un blanc (Clément Canne bleue ou Plantation 3 stars).
___________________
addicted to r(h)um :-P
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Hampden HLCF - 2010/2016 - 68,5% - Velier

Message non lu par Shao-Bang »

Ok, je ne connais pas du tout le premier !
J'associe aussi le plus souvent avec un agricole blanc :)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Hampden HLCF - 2010/2016 - 68,5% - Velier

Message non lu par mars »

Sani28 a écrit :Excellent rhum ce Hampden, une explosion de saveurs. On remarque le vieillissement dans les tropiques.
Je suis vraiment curieux que cela donne s'il reste plus longtemps dans le fût.
Il est également excellent dans un Mai Tai.
Cela fait un peu cher pour le mai tai, non? Mais sinon je me doute bien que cela doit être bien bon!
Tu met 3 rhum différents (2cl de chaque) ou bien le hampden et l'un des 2 autres?
Tu met quoi d'autre dans ton mai tai ?(sirop d'orgeat, lime et cointreau je suppose)

J'ai ai fait un avec du appleton 12 ans et un petit peu de glenlivet nadura (et pas de cointreau) et c'est bien bien bon!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Sani28
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2016, 20:13

Re: Hampden HLCF - 2010/2016 - 68,5% - Velier

Message non lu par Sani28 »

mars a écrit :
Sani28 a écrit :Excellent rhum ce Hampden, une explosion de saveurs. On remarque le vieillissement dans les tropiques.
Je suis vraiment curieux que cela donne s'il reste plus longtemps dans le fût.
Il est également excellent dans un Mai Tai.
Cela fait un peu cher pour le mai tai, non? Mais sinon je me doute bien que cela doit être bien bon!
Tu met 3 rhum différents (2cl de chaque) ou bien le hampden et l'un des 2 autres?
Tu met quoi d'autre dans ton mai tai ?(sirop d'orgeat, lime et cointreau je suppose)

J'ai ai fait un avec du appleton 12 ans et un petit peu de glenlivet nadura (et pas de cointreau) et c'est bien bien bon!
J'avoue que c'est un peu plus cher. Ce n'est pas pour tous les jours :lol: mais qu'est-ce qu'il est bon.
Je mets:

2 rhums 2-3 cl soit du Hampden soit du Smith&Cross, TRC Worthy Park 4 ans (combinaison de chaque possible) ou je remplace un des deux par un blanc (Plantation 3 stars ou un agricole type Clément canne bleue).
1,5 cl Apricot Brandy ou Triple sec
1 cl sirop d'orgeat
0,75 cl sirop de canne
2 cl jus de citron vert pressé
___________________
addicted to r(h)um :-P
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Hampden HLCF - 2010/2016 - 68,5% - Velier

Message non lu par mars »

2 rhum, donc.
Vu les rhums employé cela doit être bien bien goutu. (ce qui me fait quand même un peu peur car quand c'est goutu j'ai tendance a en faire plusieurs)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Sani28
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2016, 20:13

Re: Hampden HLCF - 2010/2016 - 68,5% - Velier

Message non lu par Sani28 »

mars a écrit : (ce qui me fait quand même un peu peur car quand c'est goutu j'ai tendance a en faire plusieurs)
:lol: en effet, la tentation est grande.
___________________
addicted to r(h)um :-P
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Hampden HLCF - 2010/2016 - 68,5% - Velier

Message non lu par Barney Gamble »

N'étant pas un grand fan de rhum à la base, mais mes goûts peuvent changer, j'ai pu lire beaucoup de choses sur Hampden et maintenant j'ai l'eau à la bouche donc je me tâte pour cet embouteillage ou un Hampden 1990 Duncan. Que me conseilleriez vous?
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 25 janv. 2015, 18:03

Re: Hampden HLCF - 2010/2016 - 68,5% - Velier

Message non lu par ludo64 »

Sans aucune hésitation le Hampden 1990 de Duncan Taylor ! D'ailleurs si jamais tu peux avoir plusieurs quilles du Duncan, je serais très intéressé !
Cedricounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Inscription : 19 avr. 2016, 08:17

Re: Hampden HLCF - 2010/2016 - 68,5% - Velier

Message non lu par Cedricounet »

Barney Gamble a écrit :N'étant pas un grand fan de rhum à la base, mais mes goûts peuvent changer, j'ai pu lire beaucoup de choses sur Hampden et maintenant j'ai l'eau à la bouche donc je me tâte pour cet embouteillage ou un Hampden 1990 Duncan. Que me conseilleriez vous?
N'étant pas un grand fan de rhum, je ne suis pas sûr que Hampden soit la meilleure distillerie pour s'y essayer...
C'est quand même très très typé (en tout cas pour le Velier)...
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Hampden HLCF - 2010/2016 - 68,5% - Velier

Message non lu par Barney Gamble »

Merci pour vos reponses!
C'est toujours le meme probleme, je ne vis pas en France et je dois deja ramener une dizaine de bouteilles :(

J'ai du mal m'exprimer quand je parle de n'etre pas un grand fan de rhum, je parle des choses comme 3 rivieres, bacardi...Je reste tres novice a part pour quelques essais de Bally ou Caroni.
Comme mes gouts ont evolue dans le whisky, pourquoi pas dans 3-4ans m'interesser plus au rhum et donc commencer a faire des achats avant que les prix n'explosent encore plus!
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »