Glen Grant 1970, Rare Auld

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Pour ajouter ma petite contribution aux derniers posts sur des vieux Glen Grant typés sherry, je viens d'ouvrir et de déguster ce weekend mon petit Glen Grant de mon année de naissance et âge, 1970 -36 ans- Duncan Taylor Rare Auld 53,4°, sherry cask 818.

Vraiment un immense régal, qui se boit presque comme du lait malgré son degré, vraiment très bien équilibré.
Un sherry noir ébène, envoûtant tant au bouquet qu'en bouche, avec les classiques notes boisées/vineuses, de fruits à l'eau de vie et de fruits secs, de toffee/café liégeois, d'épices et d'herbes arômatiques (cumin/carvi, badiane), un soupçon de floral (roses fanées) même. Tannique et légèrement astringent comme la plupart des vieux sherry butts, mais contrebalancé par suffisamment de sucre pour éviter toute agressivité.
Un des meilleurs vieux sherry butts que j'ai goûtés à ce jour.

Je le conseille à tous les amateurs, vu son prix en plus peu élevé à LMDW.
Pour ma part merci Robert pour la remise que tu m'as consentie dessus, et sur le reste aussi.
A priori aux Passionnés on a déjà presqu'épuisé ton quota d'Almost ! ;)

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

je dirai plutôt; almost épuisé ton quota de presque..
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Ouais... y a aussi de ça!

Et surtout moi, completely épuisé mon quota de money pour les whiskies pour plusieurs mois... enfin, juste après mon shopping Andorran fin avril!
;)

Après, ceinture jusqu'à la rentrée! :(
Avatar de l’utilisateur
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 14 févr. 2005, 16:23

Message non lu par Marc el catalan »

Stephane a écrit : 1970 -36 ans- Duncan Taylor Rare Auld 53,4°, sherry cask 818.
Je le conseille à tous les amateurs, vu son prix en plus peu élevé à LMDW
:?: j'ai pas bien compris ton conseil :wink:
pour info 150€ à la Madeleine et 114€ chez W.Doris :wink: la y 'a pas photo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Marc,

Mon post n'était pas axé sur "tous les endroits possibles et imaginables" où on peut trouver cette bouteille, car il en existe forcément où il est moins cher! mais encore faut-il prendre le temps de chercher, et regarder les facilités de se le procurer par rapport à tel autre lieu...
Je faisais surtout allusion au fait qu'il s'agit d'un whisky 36 ans d'âge bdf sherry butt, et à 150 euros pour moi ça me semble un très bon prix quand on compare à des bouteilles moins âgées, à 46° ou moins, mélange de fûts... moins bonnes... et qui sont vendues 2 ou 3 fois plus cher, par LMDW notamment.

si certains peuvent l'avoir encore moins cher (comme ça a été mon cas) tant mieux!

Plutôt que d'écrire "j'ai pas bien compris ton conseil", tu aurais pu te contenter de ne donner que son prix chez W Doris... puisque celui de la Madelaine est le même que LMDW, pas vraiment d'intérêt de le donner en suivant ton raisonnement...
Je peux aussi donner son prix si je le trouve en Andorre, qui risque d'être encore plus bas que W. Doris!... mais cela intéressera-t-il du monde ?...

Je pense que la majeure partie des visiteurs de ce forum sont plus des habitués de LMDW que de W. Doris... d'où ma référence initiale à cette enseigne. pour ceux qui rendent visite à LMDW avec un budget équivalent, et qui cherchent un "bon vieux sherry butt qui dépote", je leur conseillais cette bouteille... voilà tout.

Comme quoi, pour une des rares fois où je "descends pas LMDW", cette fois c'est toi!
;)
Avatar de l’utilisateur
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 14 févr. 2005, 16:23

Message non lu par Marc el catalan »

Stephane a écrit : Je le conseille à tous les amateurs, vu son prix en plus peu élevé à LMDW
:lol: Heuuu... tu ne m'a pas répondu, je te demande ce que tu veux dire par : (c'est en gras)
Sinon je ne vois pas en quoi je casse LMDW j'indique just un moyen d'acheter pour 36€ de moins :wink: une bonne bouteille :wink: (d'après ce que en dis).
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

je pense t'avoir fourni une explication complète sur cela, je viens d'y passer 10 minutes!... et je ne vois vraiment pas quoi y ajouter?...

JE TROUVE QU'A LA MAISON DU WHISKY LE PRIX DE CETTE BOUTEILLE N'EST PAS TRES ELEVE DONC JE LA CONSEILLE A CEUX QUI Y PASSERONT A LA RECHERCHE D'UN BON VIEUX SHERRY BUTT, PUISQUE JE LA TROUVE EXCELLENTE

si ça va tjs pas mieux comme ça, désolé mais je suis au taquet là ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 14 févr. 2005, 16:23

Message non lu par Marc el catalan »

Stephane a écrit : JE TROUVE QU'A LA MAISON DU WHISKY LE PRIX DE CETTE BOUTEILLE N'EST PAS TRES ELEVE DONC JE LA CONSEILLE A CEUX QUI Y PASSERONT A LA RECHERCHE D'UN BON VIEUX SHERRY BUTT, PUISQUE JE LA TROUVE EXCELLENTE
:roll: T'es pas obligé de crier :? pas ma faute si t'as digéré pas ton cassoulet de midi :lol:

n'empeche 36€ de moins chez W.Doris (pourtant toi qui d'habitude pinailles pour 2€/3€) tu devrais y etre sensible... Bah non !!! je suis bete t'en a déja une :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Et oui Marc, mais que veux-tu, j'essaye moi aussi à ma petite échelle de temps en temps de faire travailler les cavistes français, plutôt que commander en Allemagne...

D'autre part en ajoutant les frais de port, et en enlevant les avantages que pas mal de personnes peuvent avoir ici en commandant à LMDW directement ou indirectement, il me semble qu'on est plus vraiment dans les 36 euros moins cher...

Pour le coup c'est presque toi qui pinaille là ;)
D'ailleurs tiens, puisque tu sembles bien plus au courant que moi des tarifs de par le monde, pourquoi ne parles-tu pas plus souvent des "meilleures affaires possibles" ?...
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Je crois que nous l'avions goûté au club de la MW ce GG DT, d'ailleurs tout le monde avait bien aimé sauf moi, ça devait venir du Benriach SV fût de sauterne qui n'était pas passé juste avant :roll:

A+
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Message non lu par Smokey-Kong »

Revenons aux choses sérieuses, j'hésite depuis un moment à acheter cette bouteille de GG DT 70 53.6 non en raison de son prix (pour moi c'est sans importance, d'ailleurs la prochaine fois j'achète LMDW surtout si elle se lance en bourse) mais parce que que je manque d'avis éclairés sur la question ; l'opinion de Stéphane compte bien sûr mais j'attends d'autres sons de cloche, qui a gouté celui-là ?

Smokey/Glen Grant Lover (and voleur de dédicace)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Hmmm. Dois-je me faire du souci, avant que tu ne la rafles chez mon caviste? Ca fait un bout de temps qu'elle me fait des clins d'oeil dans sa vitrine.
Faut dire que pour le moment je suis assez orienté Jack Wieber, et j'ai un peu peur de passer à côté d'autres belles choses...
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Message non lu par Smokey-Kong »

jmputz a écrit :Hmmm. Dois-je me faire du souci, avant que tu ne la rafles chez mon caviste?
Je vois que tu commences à me connaître ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

PNicolas a écrit :Je crois que nous l'avions goûté au club de la MW ce GG DT, d'ailleurs tout le monde avait bien aimé sauf moi, ça devait venir du Benriach SV fût de sauterne qui n'était pas passé juste avant :roll:

A+
je suis passé à LMDW ce midi, JM m'a dit que c'etait un autre embouteillage qui avait été dégusté lors de la soirée au Harry's bar. Je n'y étais pas. Apparement celui ci (53,6%) est plus tannique/astringent comme le dit Stephane.
Dernière modification par Skyisblue le 11 avr. 2007, 09:39, modifié 1 fois.
Sacha
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

En fait c'est bien la version 1970 53,6° que j'ai:
http://www.whisky.fr/fiche_produit.php?id=14036

Elle est certes un peu tannique/astringente au bout de qqes minutes, mais bon je l'ai trouvée qd même très bien équilibrée par une belle sucrosité et richesse.
J'ai goûté des whiskies bien plus tanniques/astringents que ça qui eux ne m'ont pas plu du tout.

Et je l'ai dégusté légèrement frais, car justement je trouve que plus la température est élevée plus ça fait ressortir ce côté tannique.
Faut aussi voir que je venais d'ouvrir ma bouteille, donc je n'ai donné qu'un premier avis, car souvent les sensations changent (du moins pour moi) après l'ouverture.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »