Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par lachaineduwhisky »

Arrivé vers 17h, je surpris et content de voir qu'il y avait une bonne douzaine de personnes arrivées avant moi.
Très tôt on a décide de répartir les bouteilles pat thème : les tourbés ici, les sherry là etc... et je suis déjà bien embêté pour caser mes bouteilles bizarroïdes ! ;-)
Amusé aussi de voir les réactions entre les "aventuriers" et les "moins aventuriers" !
Franchement, un whiskey de blé, casher et bio et fini en fût de PX n'est-il pas follement plus excitant qu'un Karuizawa ? :-P

La table des bouteilles se remplit progressivement au rythme des arrivées. Tout comme la table "bouffe", qui s'agrémente de merveilleux fromages variés et de belle charcutaille. Le fameux tataki est là aussi et cette fois-ci je ne l'ai pas raté ! C'était délicieux (Merci laulaby et paris.islay) On a même eu droit à une plancha de chorizo/lotte et saint-jacques/ananas (merci à islay.whisky et sa femme !)

Il y a plein de belles choses aussi hors-whisky mais comme je dois repartir vers 23h pour les derniers RER, je ne peux pas me disperser.

J'ai goûté 25 drams. Je ne ferai pas la liste complète, ici juste les coups de coeurs et les déceptions.
Mes tops :

Benriach 1966 (3 cl ont été discrètement déposé par quelqu'un. Qui que ce soit, merci à lui !)
Ben Nevis 1996 20 ans Maltbarn
Littlemill 25 ans Sherry 1988 Chester
The Stillman's St Beccan Dram

Mes flops :
Bruichladdich 2006 Islay Grown Rivesaltes Cask 61%
Kawasaki 1981

(Les 19 autres étant entre "agréables" et "très bons" selon mes goûts bien sûr)

Super ambiance, de bons échanges. Content de voir que pas mal d'entre vous suivent encore mes vidéos même si vous ne "likez" pas ou ne commentez pas. De bons retours par rapport à ça, ce qui fait bien plaisir.
Content d'avoir vu en vrai les nouveaux membres du forum, fraîchement importés de Facebook ;-)

Une fois-dehors, la ville s'est parée de barrières en tout genre pour le semi-marathon et la police municipale relève les plaques (et met des prunes ?) des voitures mal garées - c'est à dire toutes.

Une bien belle soirée. Un grand merci à Arnaud pour l'organisation et à vous tous pour l'avoir fait vivre - la soirée, pas Arnaud !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par canis lupus »

Vivant ! J'en suis sorti vivant ! :shock: :obscene-drinkingdrunk:

C'est sans doute la pire soirée qu'il m'est été donné de subir.

Tout d'abord l'hôte, antipathique au possible et aucun sens de l'accueil.
Les convives ensuite, tous désagréables, inintéressants, pas un mot gentil, pas une discussion, aucun sens de l'humour, tout le monde se tirait la tronche dans son coin.
Et tous de tristes ivrognes qui ont passé leur temps à ingurgiter des litres des pires piquettes imaginables et autres alcools frelatés.

Et si vous saviez ce qu'ils mangent ! Aucun sens de la diététique, pas le moindre légume vapeur ou viande bouillie. Que de la charcuterie et du fromage, et tout ce sucre dans les desserts.
On avait vanté un certain tataki. Tu parles, rarement gouté quelque chose d'aussi mauvais. Je le sais bien, j'en ai repris trois ou quatre fois pour être sur.
Pire encore, à un moment, l'un des convives nous a proposé des sortes d'amuse-bouche sous forme de mini brochettes avec des associations invraisemblables et contre nature. Quelle idée d'associer de la lotte et du chorizo, ou de la saint jacques avec de l'ananas. N'importe quoi, à croire que cette personne s'est pris pour un cuisiner. Là aussi, consciencieux que je suis, j'en ai repris à chaque fournée pour conforter ma déception.

Et tout la nourriture fut à l'avenant, comme par exemple toutes ces pâtisseries lourdes et sans saveurs, ces charcuteries sans doute industriels pour avoir aussi peu de saveur.

Bref, je me suis clairement bien fait chier avec tous ces cons, j'ai manqué m'empoisonner à plusieurs reprises, je sens bien que mon organisme a subit de lourds préjudices, et pour couronner le tout, ce matin, comme le dirait ce mauvais acteur, Jean-pierre Marielle qu'il s'appelle je crois: "j'ai la voix dans les couilles".


Mais vous pouvez me faire confiance pour ne pas laisser ça la. Et si j'apprends qu'une autre soirée dans le genre a court un jour, ce dont je doute fortement vu le peu de succès rencontré et l'insatisfaction manifeste des différents participants, je serais là pour dénoncer de tels comportements déviants.
Dernière modification par canis lupus le 20 nov. 2016, 13:41, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2446
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par aphex »

On recherche une bouteille de Balvenie 25 ans appartenant à LaFronde et qui a disparu hier soir.
Si quelqu'un l'a prise par inadvertance, qu'il se manifeste.
Merci.


C'est réglé :)
Dernière modification par aphex le 20 nov. 2016, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par cyriltoulousain »

canis lupus a écrit :Vivant ! J'en suis sorti vivant ! :shock: :obscene-drinkingdrunk:

C'est sans doute la pire soirée qu'il m'est été donné de subir.

Tout d'abord l'hôte, antipathique au possible et aucun sens de l'accueil.
Les convives ensuite, tous désagréables, inintéressants, pas un mot gentil, pas une discussion, aucun sens de l'humour, tout le monde se tirait la tronche dans son coin.
Et tous de tristes ivrognes qui ont passé leur temps à ingurgiter des litres des pires piquettes imaginables et autres alcools frelatés.

Et si vous saviez ce qu'ils mangent ! Aucun sens de la diététique, pas le moindre légume vapeur ou viande bouillie. Que de la charcuterie et du fromage, et tout ce sucre dans les desserts.
On avait vanté un certain tataki. Tu parles, rarement gouté quelque chose d'aussi mauvais. Je le sais bien, j'en ai repris trois ou quatre fois pour être sur.
Pire encore, à un moment, l'un des convives nous a proposé des sortes d'amuse-bouche sous forme de mini brochettes avec des associations invraisemblables et contre nature. Quelle idée d'associer de la lotte et du chorizo, ou de la saint jacques avec de l'ananas. N'importe quoi, à croire que cette personne s'est pris pour un cuisiner. Là aussi, consciencieux que je suis, j'en ai repris à chaque fournée pour conforter ma déception.

Et tout la nourriture fut à l'avenant, comme par exemple toutes ces pâtisseries lourdes et sans saveurs, ces charcuteries sans doute industriels pour avoir aussi peu de saveur.

Bref, je me suis clairement bien fait chier avec tous ces cons, j'ai manqué m'empoisonner à plusieurs reprises, je sens bien que mon organisme a subit de lourds préjudices, et pour couronner le tout, ce matin, comme le dirait ce mauvais acteur, Jean-pierre Marielle qu'il s'appelle je crois: "j'ai la voix dans les couilles".


Mais vous pouvez me faire confiance pour ne pas laisser ça la. Et si j'apprends qu'une autre soirée dans le genre a court un jour, ce dont je doute fortement vu le peu de succès rencontré et l'insatisfaction manifeste des différents participants, il n'est pas question, je serais là pour dénoncer de tels comportements déviants.
Excellent ! :roll
Avatar de l’utilisateur
Donwaldorf
Distillateur
Distillateur
Messages : 356
Inscription : 08 oct. 2016, 10:00

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par Donwaldorf »

aphex a écrit :On recherche une bouteille de Balvenie 25 ans appartenant à LaFronde et qui a disparu hier soir.
Si quelqu'un l'a prise par inadvertance, qu'il se manifeste.
Merci.
Elle était à la dégustation ? je ne l'ai même pas vu sur la table, à quelle heure a t'elle été posée ?
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par lachaineduwhisky »

Donwaldorf a écrit :
aphex a écrit :On recherche une bouteille de Balvenie 25 ans appartenant à LaFronde et qui a disparu hier soir.
Si quelqu'un l'a prise par inadvertance, qu'il se manifeste.
Merci.
Elle était à la dégustation ? je ne l'ai même pas vu sur la table, à quelle heure a t'elle été posée ?
Pas vue non plus sur la table hier soir.
J'espère que Thierry va la retrouver.

Beaucoup moins grave : j'ai un sample de Kornig St Ivy 2016 qui portait bien mon nom. Autant je me souviens avoir convoité cette bouteille en split à un moment donné, autant je ne me rappelle pas avoir ni conclu de deal, encore moins payé la personne. (Mais je peux me tromper) Qui avait splitté cette quille ?
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2446
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par aphex »

Problème réglé pour la bouteille de Balvenie.

LCDW : C'est Daimon2 qui a fait ce split http://www.whisky-distilleries.info/For ... =1&t=18421
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par Jean-Michel »

lachaineduwhisky a écrit :[...] Franchement, un whiskey de blé, casher et bio et fini en fût de PX n'est-il pas follement plus excitant qu'un Karuizawa ? :-P [...]
Le mieux, ça reste un Karui de blé casher et bio fini en fût de PX !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par ThS »

Merci à tout le monde pour cette très sympathique soirée que j'ai dû quitter assez tôt afin que les forces de l'ordre ne fourrent pas ma bagnole à la benne... Quelle idée de faire un marathon en novembre et de bloquer les rues pour des mecs qui n'y connaissent rien en whisky. Pffft.
Quand je suis reparti mon cake au thé vert matcha était quasi-indemne. J'espère que son aspect, Shrek vu par César (le sculpteur, hein, pas l'empereur!) ne vous aura pas fait peur après une trentaine de drams et que vous l'aurez quand même goûté. Perso, je l'ai trouvé très bon, mais bon, je suis p'têtre pas très objectif ;-)
Un grand merci à Pat d'avoir déposé un sample de Benriach 66 et merci à ma bonne étoile de m'avoir fait passer au bon moment à côté de ce sample. Les quelques millilitres que j'ai pu en déguster étaient mythiques.
Et surtout, une fois de plus, viva pour Arnaud sans qui tout ceci n'aurait pas eu lieu.
:obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingdrunk:
Localisation: Yvelines
Image
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: RE: Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par daimon2 »

aphex a écrit :Problème réglé pour la bouteille de Balvenie.

LCDW : C'est Daimon2 qui a fait ce split http://www.whisky-distilleries.info/For ... =1&t=18421
Je confirme, c'est bien moi. Et effectivement LCDW n'en avait pas pris.
Bref, j'ai peut être fait un sample en trop ou mis une mauvaise étiquette.
Si il manque un sample à quelqu'un, manifestez vous.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par sagara-kun »

Merci à Arnaud encore pour l'organisation !
Super soirée (comme d'hab)

Et merci à tout le monde pour l'orgie de bouffe et d'alcool !

ThS, ton cake était très bon ;)
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par cosinus »

ThS a écrit :Merci à tout le monde pour cette très sympathique soirée que j'ai dû quitter assez tôt afin que les forces de l'ordre ne fourrent pas ma bagnole à la benne... Quelle idée de faire un marathon en novembre et de bloquer les rues pour des mecs qui n'y connaissent rien en whisky. Pffft.
Quand je suis reparti mon cake au thé vert matcha était quasi-indemne. J'espère que son aspect, Shrek vu par César (le sculpteur, hein, pas l'empereur!) ne vous aura pas fait peur après une trentaine de drams et que vous l'aurez quand même goûté. Perso, je l'ai trouvé très bon, mais bon, je suis p'têtre pas très objectif ;-)
Un grand merci à Pat d'avoir déposé un sample de Benriach 66 et merci à ma bonne étoile de m'avoir fait passer au bon moment à côté de ce sample. Les quelques millilitres que j'ai pu en déguster étaient mythiques.
Et surtout, une fois de plus, viva pour Arnaud sans qui tout ceci n'aurait pas eu lieu.
:obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingdrunk:
Il était très bon ce cake mais impossible de deviner ce que c'était. J'y ai cherché sans succès des arômes de pistache :lol:
En tout cas, il n'a pas survécu comme, il me semble, aucun dessert.
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par ThS »

cosinus a écrit : Il était très bon ce cake mais impossible de deviner ce que c'était. J'y ai cherché sans succès des arômes de pistache :lol:
En tout cas, il n'a pas survécu comme, il me semble, aucun dessert.
Je ne me suis dit qu'après que j'aurais dû mettre une petite étiquette. C’est vrai que c'est trompeur cette couleur verte. Mais bon, l'essentiel, c'est que vous n'ayez pas trouvéça dégueu! :-P
Localisation: Yvelines
Image
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Distillateur
Distillateur
Messages : 380
Inscription : 14 févr. 2015, 05:51

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par tipierre »

Merci encore à tous !

Les heures de vol , la grisaille et le froid ont vite été effacés par votre bonne humeur.

Ce buffet gargantuesque et une belle table de bouteille :-)

Je reviendrais c'est sur !

Je note vos proposition d'adresse pour des livraisons !
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 19 novembre

Message non lu par stf92 »

Une top soirée encore une fois. Merci à tous pour ces liquides et ces solides. Et merci Arnaud pour l'organisation.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »