Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Pour ma part, il va me falloir attendre encore quelques mois, la sortie en BR/DVD (Novembre 2016 ?), pour pouvoir regarder cette 6ème saison de GoT. Mais vu tout ce qui fuite sur la toile, j'ai hâte (en même temps, j'ai hâte tous les ans).

Pour la suite, j'ai lu qu'il faudra attendre la saison 7 plus longtemps que d'habitude (diffusion été 2017) et qu'elle devrait ne comporter que 7 épisodes.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par stf92 »

Oui saison 7 7 épisodes et saison 8 (dernière) que 5 épisodes.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Vu le démarrage de deux nouvelles séries:
Blindspot (TF1 le Mardi soir): Une "Jane Doe" est retrouvée nue en plein New York le corps couvert de tatouages énigmatiques. On suit à la fois la récupération de la mémoire de l'héroïne et le décryptage des tatouages qui chacun préviennent d'une catastrophe ou d'un crime. Une sorte de mélange entre XIII, Prison Break, Lost, ... Le rôle titre est campé par la très jolie (ça ne gâche rien) Jaimie Alexander (découvert dans Thor) et le second rôle principal par Sullivan Stapleton (découvert dans 300 La Naissance D'Un empire). Pour l'instant, ça semble plutôt prometteur.

DC: Legends Of Tomorow (TMC le Samedi soir): En 2126, la Terre est ravagée et complètement conquise par un tirant immortel. Un voyageur du temps décide de revenir dans le passé, en 2016, pour constituer une équipe de superhéros afin d'essayer de contrer et de détruire le tirant en se baladant dans le temps. Je suppose que ça doit faire référence à un comics, mais je n'en ai jamais entendu parler. De ces superhéros, je ne connais que le couple Hawkman/Hawkgirl mais, si les costumes sont très fidèles aux comics, leur origine sont radicalement différentes.
Pour moi, il s'agit d'extraterrestre arrivés sur Terre, dans cette série, ce sont des Egyptiens frappés de malédiction qui les fait se réincarner perpétuellement. La aussi, pour l'instant, c'est franchement pas mal du tout.
Y'a quelques liens avec "Arrow" et "Flash", deux séries que je n'ai pas vu (et qui ne me tentent pas plus que ça) mais ça n’empêche pas du tout de suivre l'histoire pour l'instant.

Vu aussi la 4ème saison de Vikings (C+) et c'est toujours aussi bon.

Par contre, la 4ème saison de "Braquo" m'a énormément déçu, je suis passé à autre chose au bout d'1/2 heure. Je crois d'ailleurs que je n'avais pas regardé la 3ème saison non plus. Avec "Mafiosa", c'est la deuxième création C+ qui démarre très bien les premières saisons puis qui se gâte. J'ai bien peur qu'"Engrenage" suive le même parcours.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

J'ai finalement finit par trouver toutes les saisons de la série Star Trek Voyager. Ce qui fait que j'ai maintenant tout ce qui a été tourné sur cet univers que ce soit en série ou en films.

Après la dernière saison de DS9 (et sa finale un peu trop larmoyante), j'ai visionné les 3 dernières saisons de "Next Generation". Pas de final tire larme ici. D'ailleurs pas de final du tout. Le dernier épisode est juste un épisode comme les autres. Il faut dire aussi que NG n'est pas une histoire linéaire qui se développe tout au long des saisons comme DS9, ceci expliquant sans doute cela.

J'ai regardé également les ' saison de "Enterprise", et je pense avoir compris les raisons de l'échec de cette série.
Déjà, les génériques. Plus spécifiquement les BO des génériques. Celui du début fait franchement ballade Bon Jovienne. Non pas que j'ai quelque chose contre Bon Jovi, au contraire même, mais ça ne fait vraiment pas du tout Star trek. Mine de rien, Star Trek en tant que série pionnière a établie certaines règles de la série "space opéra" et pratiquement toutes le séries suivantes ont plus ou moins suivis ces règles (Cosmos 1999, Galactica, V, Sapce 2063, Babylon 5 et sa séquelle Ultime Croisade, Battlestar Galactica, les 3 séries Stargate, ...et même au cinéma, comme Star Wars), à commencé par le style de musique de générique (ce que, au passage, JJ Abrahms a parfaitement compris pour les 3 derniers films de la franchise Star Trek).
Mais pour la série Enterprise, dès les premières notes du génrique de début, on sent que ça ne colle pas. Et le générique de fin est à peine moins pire.
Pire encore, pour les saisons 3 et 4, ils ont voulu "dynamiser" le générique de début en rajoutant une rythmique tchakapoum sur la mélodie initiale.
deuxième erreur à mon avis, le casting, ou du moins une partie du casting. Déjà, avoir confié le premier rôle à Scott Bakula. Monsieur "Code Quantum" en personne. Alors certes, je ne suis pas du tout objectif car je détestais cette série, et j'y ai associé son acteur principal.
Mais le pire est peut-être l'un des second rôle, une vulcaine. La aussi, les caractéristiques du Vulcain ont été créées par Spock dans la série originelle. Un'e) Vulcain(e), c'est froid, sans émotion (en apparence tout du moins), ça se maitrise en permanence, et c'est tout sauf chaleureux. Et ça ne ment jamais.
Là, pour commencer, ils ont choisi une vraie poupée bimbo pour ce rôle, élancée avec une taille de guèpe, des seins à faire de l'ombre à Pamela Anderson et, dans les premières saisons du moins, dès lèvres botoxées en mode bec ce canard. Et toujours en tenues ultra moulante avec décolleté qui va bien. Alors certes, la demoiselle est loin d'être déplaisante, mais quel rapport avec tout ce que les autres série ont défini comme Vulcain ?
Pire encore, elle ment à plusieurs reprises, surtout dans les premières saisons.
D’ailleurs, plus largement, le comportement du peuple Vulcain est nettement différent, et moins disciplinés, moins exemplaires, moins irréprochables que dans les autres séries.
Et y'a plein d'autres trucs comme ça qui semblent discordant, pour ne pas dire contradictoires avec l'univers Trekien.
Ce n'est qu'au fur et à mesure des épisodes (et notamment de la 3ème saison) qu'on se rend compte qu'en fait, les créateurs de cette série ont voulu justement expliquer les origines de tout ce qui passe pour acquis dans les autres séries (rappelons au passage qu'"Enterprise" est sensé se passer plus de 100 ans avant la série originale, à l'aube de l'aventure spatiale humaine).
Au final, on doit bien reconnaitre que le but est atteint, tout rentre dans l'ordre mais amha, le ma était fait et le public des fans de Star trek avaient décroché, ce qui a sonné le glas de cette série.

J'ai d'ailleurs commencé à regarder la série Voyager, tournée après la série Next Génération et à peu près en même temps que DS9, et qui dans l'historie se passe à peu près à la même époque, et dès le début, on retrouve tous les marqueurs standards, y compris les génériques.


Espérons que pour la prochaine série, "Discovery",qui est sensée se passer entre "Enterprise" et la série originale, les leçons auront été retenues. En même temps, "Enterpise" ayant expliqué beaucoup de choses, il reste peu de latitude pour que cette prochaine série puisse s'égarer.
En tout cas, pour ce qui est de la BO du teaser, on est en plein dedans:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par wisekycourse »

Comme il va pleuvoir prochaînement,c'est mon dos ,mes reins et mes articulations qui me le disent!!, je vais revoir la série "le prisonnier",juste pour réentendre que l'on "n'est pas des numéros"!
En dehors de cette allégorie, je vais chercher si des bouteilles de whiskies étaient bues,ou mises en décoration!!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Les deux derniers échecs pour moi:
- The Young Pope:Une belle promesse avec Jude Law dans le rôle titre, et soi-disant une intrigue à la House of Cards au Vatican. J'ai du tenir 1/2heure du premier épisode en faisant un énorme effort. Compètmeent insipide et inintéressant, il ne se passe strictement rien.
- Marvel's Agent Carter: J'aime beaucoup la série Agents Of Shield, et j'avais bien apprécié l'actrice principale de cette série dans le premier Captain América. Et là, grosse déception, l’époque prend beaucoup trop le pas sur l'histoire, ça raccorde moyennement au cycle Avengers (contrairement à Shield). J'ai regardé les 3 ou 4 premiers épisodes (sur 8), et j'ai lâché l'affaire.

Comme Blindspot est arrivé à le fin de la première saison mardi dernier, de même que DC: Legends Of Tomorow il y a quelques semaines, je n'ai plus rien à me mettre sous la dent.

Y'a bien la saison 1 de The Flash qui démarre ce soir sur TMC, mais j'ai un apriori assez négatif. J’avais pas accroché à Arrow, et je crains de toute façon un truc pour ado à la Smallville.

'fin bon, il me reste encore pas mal de DVD à mater (4,5 saison de Star Trek Voyager, Les Chroniques de Shannara saison 1, House Of Cards saison 4, Dominion sasion 1 et 2). De quoi tenir jusqu'à la sortie de la Saisob 6 de GoT.

J'attends aussi impatiemment que Banshee Saison 3 et 4, Wayward Pines , Gotham, Agent Of Shield, passent au tarif promo.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Peatnoob »

En série récente je vous conseille Black Mirror qui questionne subtilement et avec inventivité nos addictions aux écrans et leurs développements possibles. Chaque épisode est indépendant des autres et le tout n'est pas sans rappeler La 4ème Dimension pour les vieillards cacochymes comme moi...
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Peatnoob a écrit :les vieillards cacochymes comme moi...
A 42 piges ? Ben merte. Et pourquoi pas valétudinaire ou égrotant pendant que tu y es ?
En tout cas, tu vas plaisir à Jean-Michel, avec des mots comme ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Jean-Michel »

Non mais regardez-moi ce vieux pouacre qui se permet de spéculer sur mes avis :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Non mais regardez-moi ce vieux pouacre qui se permet de spéculer sur mes avis :lol: !
M'enfin, sachez que j'ai une hygiène irréprochable et ne soufre d'aucun problème d'odeur, monsieur le sapajou paltoquet.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par cyriltoulousain »

Vive le Capitaine Haddock !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :Vive le Capitaine Haddock !
Ah mais, c'est que j'ai des lettres, moi, môssieur. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Peatnoob »

:roll
J'ai bien fait de lancer ce pavé dans la mare, j'en ressort éclaboussé de deux découvertes, d'égrotants et de pouacres jamais je n'avais croisé la route... :clap:
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par mars »

Cela fait un moment que je ne suis pas intervenu sur ce fil (ceci dit, personne n'est intervenu depuis un moment tout court).
J'ai pas mal de série en cours (arrow saison 5, supernatural saison 11, falling skies saison 4 et 5, dominion saison 1 et 2,...) qu'il faudra que je termine impérativement mais il n'y a que 24 heures dans une journée. Sans compter que j'ai aussi plein de série complète ou de saison de série a voir ASAP comme game of thrones (saison 7).

Alors, voyons si j'arrive a me souvenir.
- last kingdom. Le fils d'utred, petit fils d'utred est toujours aussi bon et certains épisodes sont particulièrement prenant. Après, on ne sait pas si c'est de la chance ou de la malchance mais a chaque fois que l'on crois qu'il va arriver a ses fins il tombe dans une situation pire que la précédente! Il faudra que je voie vikings qui est dans le même style, à priori.
- flash saison 3 : le scénario de base tien sur un timbre post. Le grand méchant est assez suprenant même si au bout d'un moment on se doute de qui il s'agit! Et Tom cavanagh est vraiment bluffant dans cette saison (il joue plusieurs rôles différents totalement antagonistes)
- supernatural saison 10 : j'avoue qu'il faut être fan pour continuer a regarder. Mais comme je suis fan...
Ceci dit, c'est toujours aussi bien fait.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par mars »

Vu cette semaine la saison 7 de games of thrones.
La saison 6 était déjà d'un haut niveau mais ils ont réussi a encore monter d'un cran.
A part quelques passages ou cela discute beaucoup on a enfin de l'action a tout bout de champs et des choses qui bougent. L'écrémage dans les personnages commence aussi a se voir.
Et les dragons sont vraiment impressionnant (tout comme les marcheurs blancs et leur armées)

Maintenant il va falloir attendre un an et demi avant d'avoir droit aux 6 derniers épisodes de 90 minutes.

Les autres séries disponibles pour le moment font vraiment pâle figure, je trouve.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »