Whisky live Paris 2016

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par PNicolas »

Smokey-Kong a écrit :
PNicolas a écrit :
PNicolas a écrit :
pat gva a écrit :Toujours le même topo acheté (beaucoup ?) moins mais beaucoup plus grand.
Sample pour le reste.
Moi le Springbank 12 y Samaroli c'est pas bon et pourtant j'ai bien du en boire un bon quart de bouteille
C'est pour ça t'étais complètement bourré, mais normalement quand t'es bourré tu trouves tout bon :mrgreen:
Mais dans l'absolu je le mettrais pas au top de mon classement, même si c'et un très très bon Whisky, les MM lui avaient mis 98 je crois, je ne serais certainement pas aussi généreux mais on est au dessus des 95 tout même, sont pas légion les plus de 95 !
D'accord avec Pierre, c'est un excellent malt mais pas celui qui m'a donné le plus de grands souvenirs ; je le classe bien en dessous du Fragment of Islay par exemple. Le springbank 21 yo (circa 2004) que m'avait conseillé Benoit s'en rapproche, ce qui permet de s'en faire une idée à moindre frais. Au prix proposé, je tenterais plutôt le Laphroaig 1974, unique en tous points.
Étrangement le Fragment of Islay n'a pas eu une super note, alors que c'est une vraie bombe au dessus du fameux DL OMC 702 btl, on aurait pu imaginer en trouver plus facilement mais non !
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Soup »

Bon ce sera dimanche pour moi, en mode vip. Tain, 120 $ c'est quand même salé, ya intérêt à y avoir du bon !
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par PNicolas »

Je te remercie, j'étais inquiet de lâcher tout seul le vieux gorille !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par pat gva »

Je viens de me ruiner pour 3 cl de Bowmore 69 car, de tout les collectors, c'est celui que je n'ai pas goûter
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2012, 11:44

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Alex Kooby »

Le prix des collectors a décollé ! Je me souviens, il y a deux ans, j'avais acheté 2 cl de Black Bowmore pour 50€... Cette année, je fais l'impasse sur le collector.

Par contre, je serai présent samedi et dimanche en VIP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Smokey-Kong »

PNicolas a écrit :Je te remercie, j'étais inquiet de lâcher tout seul le vieux gorille !
Pas d'inquiétude, je te connais ; ce qui est simplement "très bon" ne t'intéresse pas. De plus, tu es largement pardonné si tu amènes ton Karui jeudi !

Je serai très content de revoir Benoît, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Forrest »

PNicolas a écrit :
Smokey-Kong a écrit :
PNicolas a écrit : Mais dans l'absolu je le mettrais pas au top de mon classement, même si c'et un très très bon Whisky, les MM lui avaient mis 98 je crois, je ne serais certainement pas aussi généreux mais on est au dessus des 95 tout même, sont pas légion les plus de 95 !
D'accord avec Pierre, c'est un excellent malt mais pas celui qui m'a donné le plus de grands souvenirs ; je le classe bien en dessous du Fragment of Islay par exemple. Le springbank 21 yo (circa 2004) que m'avait conseillé Benoit s'en rapproche, ce qui permet de s'en faire une idée à moindre frais. Au prix proposé, je tenterais plutôt le Laphroaig 1974, unique en tous points.
Étrangement le Fragment of Islay n'a pas eu une super note, alors que c'est une vraie bombe au dessus du fameux DL OMC 702 btl, on aurait pu imaginer en trouver plus facilement mais non !
C'est celui-ci que vous appelez Fragment of Islay ?
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par PNicolas »

C'est de la faute au gorille, il perd la boule, ça je le sais, mais cette fois j'ai pas vérifié si c'était le nom exact, c'est Fragment of Scotland ...
http://www.whiskyfun.com/archivejune05-2.html#160605
Un petit 95 pour Serge, pour moi je dirais 97, juste en dessous du Kingsbury 1967, mais bon parait que le Kingsbury que j'ai bu était passé ...

La troisième en partant de la gauche ...
Image
A noter que le gars a les mêmes dada que moi, prend les photos de ses boutanches devant sa chaîne !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par dede »

PNicolas a écrit :
PNicolas a écrit :
pat gva a écrit :Toujours le même topo acheté (beaucoup ?) moins mais beaucoup plus grand.
Sample pour le reste.
Moi le Springbank 12 y Samaroli c'est pas bon et pourtant j'ai bien du en boire un bon quart de bouteille
C'est pour ça t'étais complètement bourré, mais normalement quand t'es bourré tu trouves tout bon :mrgreen:
Mais dans l'absolu je le mettrais pas au top de mon classement, même si c'et un très très bon Whisky, les MM lui avaient mis 98 je crois, je ne serais certainement pas aussi généreux mais on est au dessus des 95 tout même, sont pas légion les plus de 95 !
J'avais adoré ce Springbank. Pompix m'en avait rapporté un sample de Limburg. Je lui avais laissé carte blanche. C'est un des tous meilleurs whiskies que j'ai pu boire, mais je serais sûrement passé à côté en salon. Dans mon souvenir il était très changeant, je l'avais humé des plombes et lui avais mis 98 à l'époque, soit un peu plus qu'au Laph 74. Ce serait peut-être l'inverse aujourd'hui. Le seul whisky que j'ai noté aussi haut, c'est le PE Intertrade 1969 qu'avait splitté Piazzo. Enfin, c'était très bon.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Pouya »

Je viens de récupérer deux quilles auprès de Daimon, à remettre à un parisien pour le WL, et à destination finale de Niko. Je peux redescendre les bouteilles ce weekend mais je pars en vacances pour 15 jours derrière... et ne dispose à mon retour que de quelques maigres jours pour transmettre les quilles. Je quitte en effet la région parisienne définitivement à la fin du mois. Etant donc en pleine période de déménagement et très peu dispo, l'un d'entre vous serait-il "volontaire" ou "désigné" pour récupérer ces bouteilles ?
Je n'ai pas du tout suivi l'histoire et ne peux malheureusement pas faire grand chose sur ce coup là... à défaut je devrais les remonter sur Lille.
Image
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par greg_0277 »

Si tu ne trouves pas de solutions, je les descendrai en direction de niko à Noël.
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par niko »

Pouya a écrit :Je n'ai pas du tout suivi l'histoire et ne peux malheureusement pas faire grand chose sur ce coup là... à défaut je devrais les remonter sur Lille.
Salut Pouya, et merci d'avoir récupéré les bouteilles :)
C'est Alex Kooby qui est ok pour le mulage entre le Live (où il sera samedi et dimanche) et Chambéry.
Il manque "juste" un Parisien pour lui transmettre au Live.
A votre bon cœur !

@greg : Vaness est impatiente de (re)goûter le Benromach :))
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Pouya »

Oui j'étais au courant pour Alex. Il me faut par contre un parisien dispo pour venir chercher les bouteilles chez moi à Montreuil la 3e semaine de septembre. Sachant que si je n'ai pas de retour avant demain midi,bje laisserai les bouteilles à Lille pour les redonner à Greg, car plus simple
Image
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par SLK »

PNicolas a écrit :Je comprends parfaitement qu'on trouve ça très cher, mais il faut pas imaginer 30 secondes que la MW même pour ses 60 ans fassent le moindre effort ... Puis les vendre ces prix là ça entretient la légende !

LA MW il la vende combien la bouteille de Karuizawa 1965 ? Dans ce que j'ai lut ils disent que c'est les derniers fûts de Whisky qu'ils ont de cette distillerie, j'imagine que ces fûts ils les ont achetés en même temps que les autres ...
En fait le soucis, c'est que comme l'a dit Alex Kooby, il y a deux ans encore le Black Bowmore était à 50€ les 2 cl. De mon côté, c'était Ardbeg 74 Darkest Oloroso pour 35€ et Glenfarclas 40yo 1958/1998 SV 10th Anniversary à 25€.
L'année dernière, le Karui 68 (je me souviens plus du fût) était à 50€.
Et là, ils foutent un random yama 86 à 4600€ la quille? C'est du délire. Surtout qu'on paye déjà 120€ l'entrée au salon...
PNicolas a écrit :Je sais pas, les collectors j'ai dans l'idée qu'ils ont mis en précommande les 10 plus alléchant des 60... Je sais pas !
Je pense effectivement qu'ils auront présenté les plus célèbres, mais pas forcément les plus intriguants ni les meilleurs rapports qualité/prix : l'année dernière, le Springbank 21 1st release était à 10€/2cl et le HP 8yo des années 70 à 5€/2cl - et ça n'était pas accessible en préco ;-)
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par elskling »

SLK a écrit :
PNicolas a écrit :Je sais pas, les collectors j'ai dans l'idée qu'ils ont mis en précommande les 10 plus alléchant des 60... Je sais pas !
Je pense effectivement qu'ils auront présenté les plus célèbres, mais pas forcément les plus intriguants ni les meilleurs rapports qualité/prix : l'année dernière, le Springbank 21 1st release était à 10€/2cl et le HP 8yo des années 70 à 5€/2cl - et ça n'était pas accessible en préco ;-)
Il y avait effectivement pas mal de choses qui n'avaient pas été annoncées à l'avance, et proposées à un prix décent. Je me souviens avoir pris un Ardbeg 10yo, clear glass, des années 80, pour un prix modéré (j'ai oublié le prix exact).
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »