Whisky live Paris 2016

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par pat gva »

Toujours le même topo acheté (beaucoup ?) moins mais beaucoup plus grand.
Sample pour le reste.
Moi le Springbank 12 y Samaroli c'est pas bon et pourtant j'ai bien du en boire un bon quart de bouteille
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par tomy63 »

Le bar collector est déjà ouvert, on peut réserver ses 1,5cl de :
Collector / Laphroaig 31 ans - 1974 120€ pour 1,5cl
Collector / Springbank 12 ans Samaroli 57,1%(1,5 cl) 120€
Collector / Laphroaig 10 ans D.Johnston & Co (1,5 cl) 100,00 €
Collector / Bowmore - 1969 Cask#6635 (1,5 cl) 75€
...
Le reste est moins cher mais moins intéressant

Le Laph 74 était à 50€ il y a 2 ans !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par PNicolas »

Forrest a écrit :
PNicolas a écrit :C'était en fait le sample de MarcRaf et même si ça venait bien de ma bouteille finie depuis bien longtemps, d'ailleurs un peu déçu, je bois presque plus mais je suis resté toujours aussi difficile ou alors il a perdu. Par contre j'étais venu avec le Rosebank 20 ans très bon, Lagavulin Moon Import qui avait un goût de chiotte et surtout le Karuizawa 1973 celui là il était par contre meilleur que dans mes souvenirs, je vois bientôt les autres GW on va lui faire sa fête ! J'ai plus grand chose à la maison, des bouteilles ouvertes depuis des lustres et des samples sans étiquettes ...
Karuizawa 1972...
Je ne me rappelle même pas du millésime de mes propres bouteilles ... Pourtant 1972 je devrais m'en rappeler !
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par PNicolas »

pat gva a écrit :Toujours le même topo acheté (beaucoup ?) moins mais beaucoup plus grand.
Sample pour le reste.
Moi le Springbank 12 y Samaroli c'est pas bon et pourtant j'ai bien du en boire un bon quart de bouteille
C'est pour ça t'étais complètement bourré, mais normalement quand t'es bourré tu trouves tout bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par PNicolas »

Smokey-Kong a écrit :Les arguments de Pierre et de Steph2A sont intéressants et s'équilibrent ; de mon point de vue je persiste à trouver les tarifs excessifs car LMDW a eu ces whisky's quasiment au prix du dram ; sauf erreur de ma part il y là environ un doublement par rapport à l'an passé (OK les bouteilles n'étaient pas les mêmes, mais de grande qualité tout aussi) et je crains que cela signifie une volonté affichée de négliger les amateurs qui ne paient pas l'ISF. Et je ne suis pas de gauche... Noter aussi que le prétexte spéculatif ne joue pas ici, pas de revente possible !
Un GW en cache un autre ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Jean-Michel »

Le gorille au dos argenté et Pierre sont là ! Youppy !
Manque plus que le chat trempé (Mikadisa ?) et le flocon et on remonte 10 ans en arrière ou presque !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par PNicolas »

PNicolas a écrit :
pat gva a écrit :Toujours le même topo acheté (beaucoup ?) moins mais beaucoup plus grand.
Sample pour le reste.
Moi le Springbank 12 y Samaroli c'est pas bon et pourtant j'ai bien du en boire un bon quart de bouteille
C'est pour ça t'étais complètement bourré, mais normalement quand t'es bourré tu trouves tout bon :mrgreen:
Mais dans l'absolu je le mettrais pas au top de mon classement, même si c'et un très très bon Whisky, les MM lui avaient mis 98 je crois, je ne serais certainement pas aussi généreux mais on est au dessus des 95 tout même, sont pas légion les plus de 95 !
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par PNicolas »

Jean-Michel a écrit :Le gorille au dos argenté et Pierre sont là ! Youppy !
Manque plus que le chat trempé (Mikadisa ?) et le flocon et on remonte 10 ans en arrière ou presque !
C'est l'effet Whisky live, on se réveille à ce moment là, on frétille, puis après on se rendort !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par elskling »

PNicolas a écrit :
PNicolas a écrit :
pat gva a écrit :Toujours le même topo acheté (beaucoup ?) moins mais beaucoup plus grand.
Sample pour le reste.
Moi le Springbank 12 y Samaroli c'est pas bon et pourtant j'ai bien du en boire un bon quart de bouteille
C'est pour ça t'étais complètement bourré, mais normalement quand t'es bourré tu trouves tout bon :mrgreen:
Mais dans l'absolu je le mettrais pas au top de mon classement, même si c'et un très très bon Whisky, les MM lui avaient mis 98 je crois, je ne serais certainement pas aussi généreux mais on est au dessus des 95 tout même, sont pas légion les plus de 95 !
Vous allez finir par me donner envie d'y goûter, arrêtez ! :obscene-drinkingdrunk:
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Soup »

Moi au delà du tarif jme dis que dans un salon comme ça t'as tellement de chances de passer à côté que ça me tente bof...
De mémoire la première année où ils avaient fait ces trucs collectors yavait moyen de se poser autour de tables, c'était cool, ça permettait de prendre le temps et d'apprécier le truc, on avait bien collé le bar collector d'ailleurs (les tarifs étaient pas les mêmes certes). L'an dernier yavait pas ça il me semble, pas glop.

edit : ah et j'y repense, 1.5 cl c'est nul, 2 c'est mieux, dans un salon comme ça quand t'as un truc du style t'as envie de partager un peu.

Pierre et autres gentlemenz vous y allez le dimanche ?? En mode vip ? Je me tate grandement à y aller, mais pour boire 2-3 trucs en votre compagnie ce serait un plaisir :)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par canis lupus »

Soup a écrit :edit : ah et j'y repense, 1.5 cl c'est nul, 2 c'est mieux, dans un salon comme ça quand t'as un truc du style t'as envie de partager un peu.
1.5cl, voire même 1cl, ça suffit pour faire une dégustation digne de ce nom quand tu es chez toi, bien peinard, au calme, ou avec une bande de potes, même en mode "dégustation relax".
Mais en mode salon, c'est vrai que c'est plus tendu.
En meêm temps, si tu veux gouter à beaucoup de chose, et qu'à chaque fois on te sert un seau ... :obscene-drinkingdrunk: :eye
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Smokey-Kong »

Pour Benoit (Soup !) : j'y vais dimanche OK c'est pas donné, mais l'occasion est unique d'y voir des copains. De plus, il y aura d'autres whiskies intéressants que ceux qui sont proposés en prévente, et de très beaux cognacs, rhums etc. Qui m'aime me suive !
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Smokey-Kong »

PNicolas a écrit :
PNicolas a écrit :
pat gva a écrit :Toujours le même topo acheté (beaucoup ?) moins mais beaucoup plus grand.
Sample pour le reste.
Moi le Springbank 12 y Samaroli c'est pas bon et pourtant j'ai bien du en boire un bon quart de bouteille
C'est pour ça t'étais complètement bourré, mais normalement quand t'es bourré tu trouves tout bon :mrgreen:
Mais dans l'absolu je le mettrais pas au top de mon classement, même si c'et un très très bon Whisky, les MM lui avaient mis 98 je crois, je ne serais certainement pas aussi généreux mais on est au dessus des 95 tout même, sont pas légion les plus de 95 !
D'accord avec Pierre, c'est un excellent malt mais pas celui qui m'a donné le plus de grands souvenirs ; je le classe bien en dessous du Fragment of Islay par exemple. Le springbank 21 yo (circa 2004) que m'avait conseillé Benoit s'en rapproche, ce qui permet de s'en faire une idée à moindre frais. Au prix proposé, je tenterais plutôt le Laphroaig 1974, unique en tous points.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Savoureur »

Smokey-Kong a écrit :, mais l'occasion est unique d'y voir des copains.
c'est ma raison principale pour venir au Live
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par PNicolas »

Soup a écrit :Moi au delà du tarif jme dis que dans un salon comme ça t'as tellement de chances de passer à côté que ça me tente bof...
De mémoire la première année où ils avaient fait ces trucs collectors yavait moyen de se poser autour de tables, c'était cool, ça permettait de prendre le temps et d'apprécier le truc, on avait bien collé le bar collector d'ailleurs (les tarifs étaient pas les mêmes certes). L'an dernier yavait pas ça il me semble, pas glop.

edit : ah et j'y repense, 1.5 cl c'est nul, 2 c'est mieux, dans un salon comme ça quand t'as un truc du style t'as envie de partager un peu.

Pierre et autres gentlemenz vous y allez le dimanche ?? En mode vip ? Je me tate grandement à y aller, mais pour boire 2-3 trucs en votre compagnie ce serait un plaisir :)
Je sais pas encore, pour l'instant c'est plutôt non, enfin de compte à part les vieux Balvenie planqués sous le comptoir que j'ai pu boire grâce à Pat et aux autres GW qui se sont sacrifiés pour boire le tout venant, les seuls trucs sympa que j'ai bu ce n'était pas du Whisky ... L'année dernière c'était sympa, on était tous ensemble, mais là Pat vient le samedi, le gorille le dimanche, Marco lundi, et Olivier quand je lui dis de venir :D Je sais pas, les collectors j'ai dans l'idée qu'ils ont mis en précommande les 10 plus alléchant des 60... Je sais pas !
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »