WitCh 2016: L'épilogue

Modérateur : Modérateurs

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par Savoureur »

Très court pour moi:
De nouveau un super moment de convivialité. Merci à tous.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par canis lupus »

Ce fut une ultime édition digne des précédentes.
Je n'ai pas pris de notes et mes souvenirs sont encore confus, je rebondirais sur les commentaires des copains plus studieux que moi.
Mais on se doit d'adresser nos plus sincères et chaleureux remerciements à Jean-Marie pour nous avoir permis de nos retrouver entre potes, année après année, pendant une décennie de souvenirs mémorables, de partage et d'amitiés épicuriennes.

Merci à tous ceux qui ont participé à une ou plusieurs éditions, et qui ont su apportés tant de bonnes choses (solides et liquides) et de bonne humeur, pour ces soirées jamais assez longues et ces nuits toujours trop courtes (surtout vers la fin, au réveil). Merci aux piliers qui ont été présents à toutes ou presque les éditions. Merci aux glorieux anciens et/ou pionniers qui ont disparu. Merci aussi aux petits nouveaux qui ont su s'intégrer et ajouter à l'ambiance et à la convivialité générale.

Enfin, félicitations au général Goret pour ces premières productions, de bonnes bières de gros, bien porcines à souhait et éminemment souafables, que je ne saurais trop vous conseiller de goûter et d'acheter. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par mars »

Pour moi ce fut le wwitch (whisky & wines in the chalet).
Jolie battle entre moi et goran sur le thème des bordeaux et bordeaux like(équivalent) avec 2/3 bricoles pour meubler.
J'avais apporté et ouvert :
chateau olivier blanc 2013
chateau olivier rouge 2012
L de la louvière blanc 2013
chateau de chantegrive cuvée caroline (blanc) 2013 (la bouteille n'a pas eu beaucoup de succès)
rubia tinctoria 2009 (problème de bouchon, buvable mais un peu bizarre et léger)
rubia tinctoria 2011 (mieux que le 2009 mais n'a pas eu de succès)
carbonnieux rouge 2010 (n'a pas eu de succès, comme tout les 2010 c'est tannique)
chateau la louvière rouge 2012
chateau malartic lagravière rouge 2009
chateau smith haut laffite rouge 2008
sociando mallet rouge 2005
chateau de chantegrive 2009

J'en oublie peut-être une ou 2.
Les vins de goran étaient vraiment pas mal et on peut même considérer qu'il a gagné la battle (on va voir pour la revanche!). J'ai particulièrement apprécié le vin australien.
Par contre, je n'ai retenu aucun nom.
Arnaud avait aussi amené quelques bouteilles de bourgognes (le meursault attaquait bien les gencives! ;-) )

Suite plus tard pour le whisky.
Dernière modification par mars le 21 juin 2016, 14:32, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par mars »

Pour la nourriture :

J'avais apporté des fraises de gerpinnes, du saltufo (saucisson à la truffe et au parmesan), un pâté de canard au foie gras et aux girolles, du jambon sec belge de cochon élevé aux olives et les ingrédients pour les crêpes du dimanche matin.

J'ai beaucoup apprécié le fromage à la truffe, le barbecue, la petite préparation d'arnaud(fromage blanc, aneth, saumon fumé et tomate cerise sur un cure dent. Tu utilise quel fromage blanc?) et les désormais célèbres charcuterie andorienne. (ainsi que les très léger kouignamann apportés par caribou)

Je rappelle d'ailleurs vos promesses de virement à jean-michel (car sinon c'est moi qui vais devoir compléter et je vais vous en vouloir! :angry-nono: :angry-tappingfoot: )

J'oublie des trucs!
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par canis lupus »

Amusant de voir dans "Qui est en ligne" apparaître petit à petit les survivants du witch au fur et à mesure qu'ils parviennent à surmonter les affres de ce week-end. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Imbula
Distillateur
Distillateur
Messages : 369
Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par Imbula »

mars a écrit :
Je rappelle d'ailleurs vos promesses de virement à jean-michel (car sinon c'est moi qui vais devoir compléter et je vais vous en vouloir! :angry-nono: :angry-tappingfoot: )

Virement fait à Jean Michel !

Sur le witch, c'était mon premier et c'était top ! Des tueries à boire et à manger. Je reviendrai dessus quand j'aurai un peu plus de temps.

Mais surtout merci à tous et à Jean Marie en particulier. Des supers moments de partage et de bonne humeur. C'était génial.
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par aphex »

J'ai bien émergé ce matin et me suis pointé au boulot pour apprendre qu'en fait je ne démarrais pas aujourd'hui... J'aurais pu dormir plus du coup.

Sinon concernant ce WitCh (mon premier), c'était une très belle expérience diététique. Le liquide a coulé à flot dans nos verres et aussi sur la terrasse, mais pas de quoi entacher la bonne humeur générale.

Un grand merci à Jean-Marie et aux membres de la logistique pour l'organisation, à son épouse pour les salades et bien entendu à tous les joyeux drilles pour l'ambiance, la bonne bouffe et les belles bouteilles.

Je vais prendre un abonnement à la salle de sport maintenant.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par canis lupus »

aphex a écrit :Je vais prendre un abonnement à la salle de sport maintenant.
Boarf, je suis un peu déçu, je n'ai pris que 2kg entre vendredi matin et ce matin.
Pi en plus, c'est 2kg de bon gras que je préférerais garder et en échange me débarrasser de 2kg de mauvais gras plus ancien. :animals-pig:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par mars »

Perso, je n'ai pas pris de poids. Mais j'ai eu quelques problèmes digestifs qui ont aidé (pour le poids uniquement)
Sinon, j'ai déjà un abonnement à la piscine à coté de chez moi. (il faut juste que je fasse attention au piège du bar, gohatto sait de quoi je parle)

En tout cas, je n'ai vu personne avec 6 gr dans le sang (ni même 4,5 d'ailleurs).

Un grand merci à tous les participants en tout cas! :obscene-drinkingcheers:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par pompix »

6g dans le sang à l'aise, mais de gras, pas d'alcool ! :lol:

D'ailleurs, on buvait juste pour fluidifier tout ça ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par ptitdadou »

canis lupus a écrit :
aphex a écrit :Je vais prendre un abonnement à la salle de sport maintenant.
Boarf, je suis un peu déçu, je n'ai pris que 2kg entre vendredi matin et ce matin.
Pi en plus, c'est 2kg de bon gras que je préférerais garder et en échange me débarrasser de 2kg de mauvais gras plus ancien. :animals-pig:
De toute façon, un célèbre philosophe disait bien "le gras, c'est la vie" !
Ce dernier witch à l'air d'avoir été encore une franche réussite !
Hâte de lire vos commentaires sur les bouteilles et les plats qui vous ont marqués.
Image
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par arnaud89 »

Encore un grand merci à Jean-Marie pour avoir organisé cette, hélas, dernière édition du witch. Cette année j'ai pu goûter aux fameuses crêpes de Mars, une seule m'a suffit tellement elles sont caloriques ! :lol:. La charcuterie apportée par notre cher ami Jean-Michel fût à la hauteur de celle de l'année dernière, c'est-à-dire de la tuerie! Faudra juste nous dire, Jean-Michel, si tu t'y retrouves financièrement car, même si Xavier et moi avoir apporté la terrine de jambon persillé ainsi que la première tournée de fruits, partie à une telle vitesse que le lendemain Cosinus et moi en avons racheté (jamais acheté de cerises aussi cher :mrgreen: ), je serais prêt à participer financièrement. Merci à tous pour vos découvertes maltesques avec une mention spéciale à Patrick qui, malgré ses volontés à nous intoxiquer avec sa line-up de vieilleries, nous a parmi de nous faire découvrir des choses fantastiques, notamment le double magnum de vin californien, cépages cabernet-sauvignon dont je me souviens plus le nom du domaine. Notre balade sur la plage, en fin de dimanche ensoleillé, m'a permis de faire une expérience étonnante, réduire un Glendro single cask avec de l'eau de mer... Résultat : c'est parfaitement dégueu ! Bon ok j'étais un peu atteint! Merci également à Mars pour son altruisme, je ne saurais combien de bouteilles il a apporté mais, si j'ose dire, ça frisait l'indescence! Merci pour les macarons de Flonews, merci pour les salades de Mme Jean-Marie, merci pour les cafés de de Ben_whisky, merci ,merci, merci et merci à tous ceux que je n'ai pas cité! Vivement l'année prochaine pour une nouvelle aventure en Suisse !!!!!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par mars »

A vrai dire, je ne sais pas exactement combien de bouteilles j'ai apporté non plus. Au moins 67.

Grâce à ton expérience on sait désormais que l'eau de mer et le glendro ne vont pas bien ensemble (reste à essayer avec la centaine d'autres distilleries écossaise :mrgreen: ;-) )

J'avais oublié les 2 terrines (pâte de tête pour l'autre si je ne m'abuse) qui sont des grosses tueries.

La nourriture comme les bouteilles disparaissaient à une allure rarement vue à un witch.

Quelqu'un a les références pour l'armagnac 1904? (un peu léger mais diablement bon, un excellent starter)
Le napa valley 1978 de pat était en effet très très bon.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Imbula
Distillateur
Distillateur
Messages : 369
Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par Imbula »

mars a écrit :
Quelqu'un a les références pour l'armagnac 1904? (un peu léger mais diablement bon, un excellent starter)
Le napa valley 1978 de pat était en effet très très bon.
Cognac grande champagne des héritiers 1904 embouteillé par BBR en 1977 ;-)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WitCh 2016: L'épilogue

Message non lu par mars »

@ imbula : merci! ;-)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Witch 2016 »