Yamazaki sherry cask 2016

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par canis lupus »

4) Vendre autre chose plus cher.

Au delà de ça, vendre c'est bien, mais pour concrétiser une vente, faut un acheteur.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Olivier65
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 12 févr. 2015, 12:11

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par Olivier65 »

LsR a écrit :Uisuki, ce sont des voleurs. Pour ce genre de bouteilles très recherchées, ils les mettent directement sold out pour les revendre par dernier ou attendre que le prix de marché monte pour les remettre en stock.
Non j'ai trouvé de vrais voleurs...http://www.legust.fr/yamazaki.html

Uisuki avait prévu la sortie de ce Yamazaki début février pour un tarif annoncé de 290€...depuis plus rien.
Intéressé par ce produit, j'ai contacté plusieurs sites. Idem calme plat avant la tempête.

Et hier chez LMDW en téléphonant tôt le matin, j'étais le 1er parait-il, le fameux Sherry cask 2016! A 295€, correct en soi par rapport au prix annoncé au départ.

En faisant une recherche je le trouve donc sur le site cité plus haut à 1950€. La voilà la fameuse spéculation. Dommage que LMDW n'est pas 3000 bouteilles à vendre, les spéculateurs auraient gardé longtemps ce produit en stock.

En attendant la sortie chez Uisuki, j'ai envoyé un mail à ce site pour leur exprimer ma façon de penser.
C'est à ce genre de personne que nous devons le fait de payer toujours plus cher certains produits...dommage.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par steve_pinkcity »

Et bien.... on peut dire que tu loupes pas ton entrée sur le forum, toi.... :clap:

Apprendre à connaître un peu le milieu dans lequel on pénètre tout juste est parfois assez judicieux, surtout avant de critiquer.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1384
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par sagara-kun »

Il y en a déjà pas beaucoup et le mec se plaint parce qu'il en veut DEUX et qu'il n'en a eu qu'une. Et s'il ne les a pas à 20% du prix des enchères c'est un drame.
Olivier65
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 12 févr. 2015, 12:11

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par Olivier65 »

steve_pinkcity a écrit :Et bien.... on peut dire que tu loupes pas ton entrée sur le forum, toi.... :clap:

Apprendre à connaître un peu le milieu dans lequel on pénètre tout juste est parfois assez judicieux, surtout avant de critiquer.
Pénètre tout juste le milieu ou pénètre tout juste le forum...je connais bien le milieu et il y a 2 ou 3 sites qui pratiquent de la sorte. Pour le reste c'est plutôt réglo, sinon ils tueraient la poule aux œufs d'or et ils le savent.

"Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien".
Olivier65
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 12 févr. 2015, 12:11

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par Olivier65 »

sagara-kun a écrit :Il y en a déjà pas beaucoup et le mec se plaint parce qu'il en veut DEUX et qu'il n'en a eu qu'une. Et s'il ne les a pas à 20% du prix des enchères c'est un drame.
C'est l'histoire d'un mec qui met un pied dans l'eau...je préfère Coluche il était plus drôle.
En attendant le sujet c'est pas le mec, c'est le principe.
Je ne te connais pas donc je ne ferai pas de jugement hâtif, mais j'aime bien acheté au "juste prix".
Et si je peux avoir 2 bouteilles (je les ai déjà), l'une pour déguster, apprécier et partager c'est mieux.
Je peux échanger l'autre à un AMATEUR comme moi et non pas spéculer...
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1758
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par amaury »

Et bien le site "Le Gus't" comme tu dis si bien c'est moi!
Et j'attends toujours ta réponse sur les sites qui les vendent à ce prix là!
Moi je n'en ai eu qu'une et je suis heureux de la valoriser afin de pouvoir encore élargir ma gamme de bons whiskies! Car de mon côté, je trouve que même 290€ dans cette bouteille, ce n'est pas ma tasse de thé. Je vendais les 2013 à 120€, personne n'en voulait, et à raison d'ailleurs car le Hakushu sherry est très au dessus à mon gout. Il aura fallu qu'une seule personne déclare que c'est le meilleur whisky du monde pour que tout le monde soit près à mettre des sommes folles dedans.
Je dis que tu devrais me remercier d'éviter d'acheter cette bouteille pour en choisir une autre plus judicieusement comme le ferait tout vrai amateur (rechercher la perle rare que personne ne connait et encore à un prix raisonnable).
Quand au sujet des prix, je ne vais pas rerentrer dans ce sujet, c'est un pays libre il me semble et personne ne te force à acheter. Tu le comprendras ou non, mais ce qui est sure, c'est que si je te demande à acheter une de tes nombreuses bouteilles de japonnais que tu as de fermé, tu ne me la vendras pas au prix normal de départ. Quand à avoir autant de bouteilles fermées, je pourrais dire que ce que tu fais est Affreux" car tu empeches les gens d'accéder à des whiskies dont on rêve tout ca pour pouvoir les admirer chez toi égoistement.
Evidemment, c'est très bête ce que je viens de dire, mais je veux juste te montrer que ton point de vue à toi n'est pas forcement celui d'un autre et qu'il faut un peu plus s'ouvrir.
En tout cas , bonne chance dans ta recherche!
Olivier65
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 12 févr. 2015, 12:11

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par Olivier65 »

Oui tu as surement raison sur toute la ligne, il faut juste reconnaitre que proposer un whisky à ce prix alors que tout le monde l'annonce à un autre, cela peut choquer.

Nos whiskies sont tous fermés car c'est comme ça que nous les enregistrons et après bus ou pas bus, ils restent en l'état...ne pas se fier aux apparences (il ne doit rester que 15 bouteilles non ouvertes). A plusieurs nous avons plus de pouvoir d'achat.

Nous ne vendons pas, ne spéculons pas, nous échangeons seulement et nous achetons aussi chez vous...surtout de la distillerie Glann ar mor dans votre belle boutique de Marseille. Mais nous trouvons que par rapport à d'autres concurrents, ils sont un peu chers...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par Jean-Michel »

steve_pinkcity a écrit :Et bien.... on peut dire que tu loupes pas ton entrée sur le forum, toi.... :clap:

Apprendre à connaître un peu le milieu dans lequel on pénètre tout juste est parfois assez judicieux, surtout avant de critiquer.
Olivier65 a écrit :C'est l'histoire d'un mec qui met un pied dans l'eau...
En l'occurrence, ce serait plutôt un pied dans le plat, dans le cas présent :lol: !

Ce qui m'étonne, ce n'est pas ton commentaire, Olivier : Je cherche une bouteille, je tombe sur un site marchand qui la propose à un prix que je juge indécent, je l'arrose au lance-flamme sur le forum ; je me sens tout à fait capable de réagir de la même façon.
Non. Ce qui m'étonne, c'est que tu fasses ce commentaire alors que cela fait plus d'un an que tu fréquentes ce forum. Normalement, après tout ce temps, on aurait pu s'attendre à ce que tu repères certaines choses. Comme par exemple que des professionnels fréquentent ce site.

C'est un peu comme si un ami te faisait accueillir à une soirée, et que tu te mettais à casser du prof et du curé à tour de bras avant qu'une personne charitable ne te fasse remarquer que tu te trouvais invité à la soirée de fin d'année de l'école Sainte-Ursule de la Compassion. Même si tu as des tas de choses à reprocher aux profs et aux curés, il est des circonstances ou les convenances recommandent de s'en tenir à une certaine hypocrisie sociale.
Olivier65 a écrit :Et si je peux avoir 2 bouteilles (je les ai déjà), l'une pour déguster, apprécier et partager c'est mieux.
Eh bien ce qui serait classe, ce serait d'en splitter une sur la base de 295.00€ !
Dernière modification par Jean-Michel le 20 avr. 2016, 12:17, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1384
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par sagara-kun »

Olivier65 a écrit :Je ne te connais pas donc je ne ferai pas de jugement hâtif, mais j'aime bien acheté au "juste prix".
Et si je peux avoir 2 bouteilles (je les ai déjà), l'une pour déguster, apprécier et partager c'est mieux.
Je peux échanger l'autre à un AMATEUR comme moi et non pas spéculer...
On aime tous acheter au juste prix.
Mais tu sais, j'espère, que 295€ n'est déjà pas le juste prix pour ce que tu as dans la bouteille.

Et c'est encore pire que ce que je croyais donc. Tu en as déjà deux et c'est une troisième que tu cherches. Décidément les gens ne se contentent jamais de ce qu'ils ont.
C'est à cause de ce genre de personne que nous devons le fait de payer toujours plus cher certains produits...dommage.

Allez sans rancune je ne te connais pas non plus donc je titille plus qu'autre chose. Mais venir râler à son 10ème message comme ça, d'autant plus sur un membre d'ici, je trouve ça plus amusant que crédible.
Olivier65
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 12 févr. 2015, 12:11

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par Olivier65 »

Oui tu as surement raison, mais titiller j'aime bien...surtout que je n'ai pas les fameuses 2 bouteilles.
Je ne suis pas administrateur non plus mais je vous lis tous les jours...effectivement c'est amusant.

Ce que je préfère par dessus tout sur ce forum, c'est justement votre compétence et votre analyse très...pointue, vos connaissances maltesques et vos réflexions fort à propos. Il suffit de lancer une discussion polémique et tout le monde s'emballe.
Je voulais des réponses, je les ai eues, merci à vous tous et bonne journée ;-)
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par Single_Malt_Only »

Perso j'aime beaucoup le Yam Sherry Cask (du moins ceux que j'ai goûté !) je me suis donc mis en quête de dénicher la version 2016 à prix décent ... Finalement je n' en ai toujours pas trouvé !!! Car pour moi à 295 € c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est (je pense qu'à ce prix là il y a possibilité d'avoir mieux quitte à aller chercher une distillerie écossaise) alors je ne parle pas de 1950 € :???: Mais bon je me dis qu'il y a assez de fêlé dans le monde du whisky pour allonger une telle somme donc cela ne me choque pas plus que cela (j'ai depuis bien longtemps compris que le monde du whisky était un monde de requin) :idea:
Question à Olivier65 : tu as chopé tes 2 Yam SC 2016 à quel prix ???
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par steve_pinkcity »

Jean-Michel a écrit :
Olivier65 a écrit :Et si je peux avoir 2 bouteilles (je les ai déjà), l'une pour déguster, apprécier et partager c'est mieux.
Eh bien ce qui serait classe, ce serait d'en splitter une sur la base de 295.00€ !
Oeil de Lynx. Dieu que tu es taquin ! :mrgreen:
Olivier65
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 12 févr. 2015, 12:11

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par Olivier65 »

Pour moi aussi c'est beaucoup trop cher et il n'y a pas que le Yamazaki...Chichibu, Hanyu, Amrut mais les Écossais ne sont pas en reste (Balvénie , Wolfburn etc.).
Nous nous sommes regroupés et achetons en commun ce genre de bouteille...elle est donc déjà splitée :f; et pour le prix c'était 295€.
Olivier65
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 12 févr. 2015, 12:11

Re: Yamazaki sherry cask 2016

Message non lu par Olivier65 »

steve_pinkcity a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Olivier65 a écrit :Et si je peux avoir 2 bouteilles (je les ai déjà), l'une pour déguster, apprécier et partager c'est mieux.
Eh bien ce qui serait classe, ce serait d'en splitter une sur la base de 295.00€ !
Oeil de Lynx. Dieu que tu es taquin ! :mrgreen:
Voir la réponse suivante mais c'était une bonne idée...si quelqu'un n'en veut pas je te le garde :lol:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »