Infographie sur la consommation

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Shampra
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 50
Inscription : 15 janv. 2010, 20:38

Infographie sur la consommation

Message non lu par Shampra »

Hello,

Petite découverte du jour sympa et donc intéressante à partager avec vous : une petite infographie sur la consommation de whisky dans le monde.

Où l'on confirme notre première place, où l'on a quelques chiffres complémentaires intéressants pendant l'infographie,...

Voici le lien, si vous ne l'aviez pas encore vu : http://www.bonial.fr/info/consommation-whisky-monde/
Sri from BZH
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.[Proverbe irlandais]
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par canis lupus »

Intéressant.
Les Belges sont vraiment des petits joueurs, et les Suisses n'apparaissent même pas au classement.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est clairement nous autres Français qui avons la plus grosse.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par cosinus »

Mais quand on voit la pauvreté de l'offre whisky en France notamment au niveau des indépendants, c'est à pleurer. Comme quoi, quantité ne rime toujours pas avec qualité. Sur ce point nos amis Allemands ont tout compris (sauf pour Ardbeg ;-) ). Et je ne parle même pas des suisses :mrgreen:

Et ce qui est très surprenant c'est la deuxième place de l'Uruguay, qui l'aurait deviné ?
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par juju cassoulet »

cyriltoulousain a écrit :C'est clairement nous autres Français qui avons la plus grosse.
A n'en pas douter :lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par daimon2 »

cosinus a écrit :Et ce qui est très surprenant c'est la deuxième place de l'Uruguay, qui l'aurait deviné ?
C'est effectivement surprenant, mais que dire des Emirats Arabes Unis en 6ème place devant le Royaume-Uni.
Alors ça, ça me troue le...verre de whisky !
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par Pépé »

daimon2 a écrit :
cosinus a écrit :Et ce qui est très surprenant c'est la deuxième place de l'Uruguay, qui l'aurait deviné ?
C'est effectivement surprenant, mais que dire des Emirats Arabes Unis en 6ème place devant le Royaume-Uni.
Alors ça, ça me troue le...verre de whisky !
En façade, çà ne consomme pas en effet. Par contre en arrière boutique, lors de négociations par exemple faut voir ce qui se siffle....
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par mapi »

daimon2 a écrit : C'est effectivement surprenant, mais que dire des Emirats Arabes Unis en 6ème place devant le Royaume-Uni.
Alors ça, ça me troue le...verre de whisky !
pour les émirats, l'explication se cache surtout dans l'aéroport de Dubaï, plus grand aéroport d'escale du monde...
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par cosinus »

mapi a écrit :
daimon2 a écrit : C'est effectivement surprenant, mais que dire des Emirats Arabes Unis en 6ème place devant le Royaume-Uni.
Alors ça, ça me troue le...verre de whisky !
pour les émirats, l'explication se cache surtout dans l'aéroport de Dubaï, plus grand aéroport d'escale du monde...
C'est vrai qu'avec les initiales, j'étais passé à côté. C'est quand même très surprenant.
Je veux bien qu'il soit grand leur aéroport mais quand même, pour arriver à supplanter la consommation de tout un pays comme le Canada ou le Royaume-Uni c'est assez étonnant ou alors ils pratiquent des tarifs super attractifs ;-)
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par daimon2 »

mapi a écrit :
daimon2 a écrit : C'est effectivement surprenant, mais que dire des Emirats Arabes Unis en 6ème place devant le Royaume-Uni.
Alors ça, ça me troue le...verre de whisky !
pour les émirats, l'explication se cache surtout dans l'aéroport de Dubaï, plus grand aéroport d'escale du monde...
C'est peut-être ça l'explication, en effet.
Mais dans ce cas, l'étude est mal nommée car on parle de buveur et non pas de volume de vente rapporté au nombre d'habitants.
Ils écrivent bien "C'est en effet la France qui trône sur la première place avec 2,15 litres de whisky bus par habitant en une année."
Ils devraient écrire "vendus" au lieu de "bus"
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par dede »

cosinus a écrit : Je veux bien qu'il soit grand leur aéroport mais quand même, pour arriver à supplanter la consommation de tout un pays comme le Canada ou le Royaume-Uni c'est assez étonnant ou alors ils pratiquent des tarifs super attractifs ;-)
C'est un classement de la consommation par habitant, pas de la consommation totale par pays, ce qui est assez différent. A vue de nez à partir des chiffres fournis, l'Inde semble être le plus gros consommateur mondial, suivie par les Etats-Unis.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par cosinus »

Tu as raison daimon, mais je pense que tout le monde a bien compris qu'il s'agissait de quantité vendue. Et même s'il ne s'agit pas de "quantité bue" (quoique ...), l'info concernant les Emirats est surprenante. Tu en connais beaucoup des gens qui passent par Dubaî pour faire leurs achats whisky ?
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par cosinus »

dede a écrit : C'est un classement de la consommation par habitant, pas de la consommation totale par pays, ce qui est assez différent. A vue de nez à partir des chiffres fournis, l'Inde semble être le plus gros consommateur mondial, suivie par les Etats-Unis.
Oui dede mais cela reste quand même très surprenant ou, du moins, amusante ;-)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par dede »

Pas tant que ça. Les EAU, c'est 8 millions d'habitants. Si tu prends en compte l'aéroport, mais aussi le fait que c'est une destination touristique qui vise une clientèle très fortunée qui est là pour faire la fête dans un cadre de prestige, ça peut aller très vite. Il y a quelques années, deux milliardaires indonésiens avaient lâchés 1 million d'euros de champagne lors d'une soirée à St Tropez. Je te laisse imaginer le nombre de bouteilles que cela fait. On retrouve ce public à Dubaï.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Infographie sur la consommation

Message non lu par cosinus »

Il doit y avoir une explication de ce genre. Ou alors il y a des coups de fouet qui se perdent. :chores-mop:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »