avec des glaçons ?

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: avec des glaçons ?

Message non lu par canis lupus »

daimon2 a écrit :fallacieuses !
Tiens, tu as déjà adopté la nouvelle réforme orthographique ? En particulier de remplacer "ph" par "f".
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: avec des glaçons ?

Message non lu par sagara-kun »

greg_0277 a écrit : Je me demande d'ailleurs si cette mode n'est pas passé suite à leur nouveau penchant pour les single malts.

Absolument pas. Le highball se porte très très bien.
Le penchant pour les single malt, c'est pour une minorité de tarés comme d'habitude.
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: avec des glaçons ?

Message non lu par o livier »

Et même les buveurs de single malt au Japon n'hésitent pas à le boire en mizuwari. Ca consiste à réduire leur whisky assez violemment avec des proportions eau/whisky du style 2:1 ou 3:1.
Et je ne parle pas forcément d'y mettre du Hakushu NAS ou autres. J'ai vu faire ça avec des single malts écossais des années 70.
Image
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: avec des glaçons ?

Message non lu par wisekycourse »

Celà fait des années que je déguste du whisky sans glaçon,mais ajouter de l'eau oui ,prendre un cocktail à base de glaçon oui,prendre un COUVREUR the unique frappé oui ,surtout cet été où j'ai eu plus de mal à supporter les quelques jours de grosse chaleur .
Par contre,j'ai toujours respecter celui ou celle qui mettait un glaçon,rien que pour discuter de ce choix!
Comme quoi,le plus important pour moi est de le partager !!
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: avec des glaçons ?

Message non lu par Jeep »

wisekycourse a écrit : [...] à base de glaçon oui,prendre un COUVREUR [...]
Par contre,j'ai toujours respecter celui ou celle qui mettait un glaçon,rien que pour discuter de ce choix!
Comme quoi,le plus important pour moi est de le partager !!
Vlà qu'il met des murs derrière les petits trottoirs... c'est un piège JMichel, un piège!
Image
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: avec des glaçons ?

Message non lu par wisekycourse »

Jeep a écrit :
wisekycourse a écrit : [...] à base de glaçon oui,prendre un COUVREUR [...]
Par contre,j'ai toujours respecter celui ou celle qui mettait un glaçon,rien que pour discuter de ce choix!
Comme quoi,le plus important pour moi est de le partager !!
Vlà qu'il met des murs derrière les petits trottoirs... c'est un piège JMichel, un piège!
bien vu ...,mais tu glaces encore ! ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: avec des glaçons ?

Message non lu par dede »

o livier a écrit :Et même les buveurs de single malt au Japon n'hésitent pas à le boire en mizuwari. Ca consiste à réduire leur whisky assez violemment avec des proportions eau/whisky du style 2:1 ou 3:1.
Et je ne parle pas forcément d'y mettre du Hakushu NAS ou autres. J'ai vu faire ça avec des single malts écossais des années 70.
Pas besoin d'aller au Japon. Sur des étiquettes de Laphroaig, il est précisé de diluer le whisky dans des proportions suivantes : 1/3 de malt pour 2/3 d'eau. Même si c'était sur le 10yo CS (je ne me souviens plus et ai la flemme de descendre vérifier à la cave), ça fait une sacrée dilution !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: avec des glaçons ?

Message non lu par wisekycourse »

au minimum ,il est ajouté "a splash of fresh water " sur les bouteilles
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: avec des glaçons ?

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :
o livier a écrit :Et même les buveurs de single malt au Japon n'hésitent pas à le boire en mizuwari. Ca consiste à réduire leur whisky assez violemment avec des proportions eau/whisky du style 2:1 ou 3:1.
Et je ne parle pas forcément d'y mettre du Hakushu NAS ou autres. J'ai vu faire ça avec des single malts écossais des années 70.
Pas besoin d'aller au Japon. Sur des étiquettes de Laphroaig, il est précisé de diluer le whisky dans des proportions suivantes : 1/3 de malt pour 2/3 d'eau. Même si c'était sur le 10yo CS (je ne me souviens plus et ai la flemme de descendre vérifier à la cave), ça fait une sacrée dilution !
Oui, c'était sur le 10yo CS. J'ai essayé une paire de fois, tu te retrouves avec un truc couleur pisse après 3 jours sans boire et régime choléstérolé à fond. A boire, c'est très raffraichissant, plein de cédrat confit, mais quand on se sert un verre de 10yo CS, ce n'est pas nécessairement le but recherché...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: avec des glaçons ?

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :
dede a écrit :Sur des étiquettes de Laphroaig, il est précisé de diluer le whisky dans des proportions suivantes : 1/3 de malt pour 2/3 d'eau. Même si c'était sur le 10yo CS (je ne me souviens plus et ai la flemme de descendre vérifier à la cave), ça fait une sacrée dilution !
Oui, c'était sur le 10yo CS. J'ai essayé une paire de fois, tu te retrouves avec un truc couleur pisse après 3 jours sans boire et régime choléstérolé à fond. A boire, c'est très raffraichissant, plein de cédrat confit, mais quand on se sert un verre de 10yo CS, ce n'est pas nécessairement le but recherché...
Mais ... ça n'est pas du tout précisé qu'il faut mettre l'eau et le whisky dans le même verre, malheureux !
Moi, je respecte exactement ces doses 1/3 2/3, mais dans deux verres séparés que je bois successivement.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »