Les Mystères de Glen Ord !?...

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Les Mystères de Glen Ord !?...

Message non lu par Stephane »

En lisant les commentaires de Michael Jackson sur le Glen Ord officiel 12 ans, je me rends compte que la version n'est pas la même entre la 4th et la 5th edition...

Ayant goûté ce whisky chez Antoine assez récemment et l'ayant trouvé réellement fameux avec des arômes riches et savoureux, je me suis décidé à en acheter une bouteille la semaine dernière dans la GMS où Mister Tonio l'avait trouvé (un Leclerc).
Bien m'en a pris puisqu'il n'en restait plus que 3 bouteilles. :D

Puis en me balladant il y a qqes temps sur le net (je crois que c'était le site de LMDW, mais étrangement cette info semble avoir disparu depuis...), que vois-je ???

Une nouvelle (apparemment, puisque la forme de la bouteille et l'étiquette sont différentes) version de ce 12 ans d'âge... bouteille "carrée". Qui est vendue dans les 40 euros !

Or ma bouteille chez Leclerc m'a coûté à peine 16 euros !

Michael Jackson côte 76 l'anvienne version, et 78 la nouvelle, autrement dit je pense qu'elles ne doivent pas faire montre de grandes différences de goût...
il explique que glen Ord a sorti cette nouvelle version en 2003, et que cette distillerie fait désormais partie des Hidden Malts !

cela suffit-il pour expliquer que la seconde bouteille est vendue plus de 2 fois le prix de la première ???
ça me semble un peu gros quand même... :?

quelqu'un a-t-il goûté les deux versions ?

en tout cas je conseille vivement à tous les amateurs de prendre cette première version (devenue apparemment rarissime ?) si vous la toruvez, car elle possède un rapport qualité/prix tout simplement incroyable !

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

En fait, je ne suis pas si sur qu'il s'agisse de l'ancienne version, car il me semble bien que la bouteille dont tu parles sur LMDW est vieillit en fût de bourbon, alors que celle du leclerc est vieillit en fût de sherry...

De plus je pense aussi que c'est une erreur du leclerc, soit de prix, soit de commande, car bien en a pris à tout ceux qui ont du lire les différents post à son sujet que j'ai pu mettre sur les forums, car en moins de une semaine le rayon est passé de 20 à 3 bouteilles.( comme quoi il y a des amateurs sur toulouse, alors qu'ils se manifestent ).

Donc bien leur en à pris car en fait sur Whiskyexchange qui est assez connu pour des prix correctes, la bouteille est à 40 livres, soit à peu près 60 euros....
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Et j'ai retrouvé l'info sur le catalogue 2005 de LMDW, le Glen Ord 12 ans (nouvelle version) est proposé à 49 euros !!!

Ce qui me semble surprenant, c'est que cette bouteille ne soit plus sur leur site en ligne... alors qu'elle n'est sortie qu'en 2003... et qu'à ce prix là je doute que de nombreuses personnes la leur ait achetée.
donc petit mystère...

en tout cas l'étiquette de notre version (achetée à Leclerc et vieillie -du moins en partie- en fût de sherry) est la même que celle du bouquin de Michael Jackson 4th edition, donc il s'agit bien je pense de l'ancienne version standard du Glen Ord pré-2003...
et je crois aussi que le chef de rayon chez Leclerc avait dû fumer un bon gros chichon pour l'afficher à ce prix là !

un bien joli collector à tout petit prix en tout cas :D

Steph
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Une dernière info, le Glen Ord a disparu des étalages de LMDW sur le net...

Alors ou est ce qu'il est passé;

toutes les bouteilles seront elles des collectors d'ici peu ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur
Messages : 375
Inscription : 11 févr. 2005, 16:05

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Bonsoir,

- Je vous rejoins sur la qualitative et ô combien regrettée première version de Glen Ord aux accents de xérès, malgré ses 40% à l'embouteillage ! Et ce, à un prix canon...... :lol:
- Je lorgnais depuis quelques temps sur cette seconde version, à l'expression restituée de 43% de la Collection Hidden Malt mais le prix me laissait perplexe : 49 € LMDW. Donc pas de regret ...
- J'attends avec impatience l'échantillon de Douglas Laing de Glen Ord, une version cask 1989 de 15 ans OMC à 50% et mon prix de revente pourrait être de 46€, qui dit mieux ? :P

Bonnes Pâques à tous.
GILLES.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Bonnes Paques à toi aussi, et merci de tes infos.

Tu en auraq aux alentours du 23 juillet?

Et la première version de Glen Ord, veux tu que je t'en ramène une, du moins s'il en reste à mon leclerc?

Bonnes fêtes à tous

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur
Messages : 375
Inscription : 11 févr. 2005, 16:05

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Antoine,

Pourquoi pas 2 ou 3, s'il en reste assez !

Merci,
GILLES.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Ok, je regarde çà dès mardi, tu me dis jusqu'à combien tu en prends, des fois qu'il en reste assez...

Nous parlons bien de la même; elle est en photo sur whisky exchange, à Glen Ord donc, et green label je crois bien...
Avatar de l’utilisateur
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur
Messages : 375
Inscription : 11 févr. 2005, 16:05

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Bonjour Antoine,

C'est bien cette version ( 40% Glen Ord/Green Label) mais tout dabord confirmes-moi bien le prix avant ?
Ce week-end à la Cave, je conduis des dégustations pour thèmes : - Le Whisky Différemment : Affinage & Dilution.
- L'Affinage : 4 single casks (Highlands & Speyside) entre 10 et 12 ans 43% non filtré affiné dans des des futs de vin de ..Cadillac, Monbazillac, Coteaux du Layon et Vin de Paille du Jura de l'embouteilleur Jean Donnay (Celtique Whisky Compagnie).
- La Dilution : 4 Single malts Cask strength de l'embouteilleur Signatory ( Cask samples de 50 cl) : Rosebank 1991, Highland Park 1996, Old Pulteney 1990 et Bowmore 1992.
Voilà les petites infos du Week-end de Pâques à La Baule.
A+,
GILLES.
Avatar de l’utilisateur
jack
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 107
Inscription : 06 mars 2005, 12:11

Message non lu par jack »

GILLES LE CAPITAINE a écrit :Bonjour Antoine,

C'est bien cette version ( 40% Glen Ord/Green Label) mais tout dabord confirmes-moi bien le prix avant ?
Ce week-end à la Cave, je conduis des dégustations pour thèmes : - Le Whisky Différemment : Affinage & Dilution.
- L'Affinage : 4 single casks (Highlands & Speyside) entre 10 et 12 ans 43% non filtré affiné dans des des futs de vin de ..Cadillac, Monbazillac, Coteaux du Layon et Vin de Paille du Jura de l'embouteilleur Jean Donnay (Celtique Whisky Compagnie).
- La Dilution : 4 Single malts Cask strength de l'embouteilleur Signatory ( Cask samples de 50 cl) : Rosebank 1991, Highland Park 1996, Old Pulteney 1990 et Bowmore 1992.
Voilà les petites infos du Week-end de Pâques à La Baule.
A+,
GILLES.
bonjour Gilles et bien on ne s'embête pas à la baule dis moi ??????
en voila des bonnes initiatives......
par hasard tu ne voudrais pas immigrer vers le Poitou Charentes !!!!!
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

succulent tout cela....

Gilles
Le prix: 16,60 euros la bouteille; si il en reste...
Avatar de l’utilisateur
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur
Messages : 375
Inscription : 11 févr. 2005, 16:05

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Antoine,

Alors à ce prix-là, Ok pour 3 bouteilles.... Tiens moi au courant.

Merci,
GILLES.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

J'y vais aujourd'hui, et je te dis combien j'en ai eu...
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Bon pour tout ceux qui lisent, cela y est, il n'en reste plus du Glen Ord green Label, j'ai prix tout ce qui restait.

Donc Gilles tu as tes trois bouteilles chez moi, juste un peu de temps à attendre pour les voir dans ta cave.

Voilà, voilà....
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »