et si le whisky français était encore meilleur

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par cyriltoulousain »

'tain ! Fais un effort de rédaction de tes posts !

Entre la syntaxe et la ponctuation c'est pénible de te lire. Perso, cela me demande un effort et ça me saoule.

Mets y du tien un peu !
Dernière modification par cyriltoulousain le 05 févr. 2016, 18:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1146
Inscription : 27 déc. 2015, 23:12

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par demosys »

Tiens d'ailleurs puisque tu parles de ça tu en penses quoi de la réforme d'orthographe qui pointe le bout de son nez?

Ph écrit f accent circonflexe qui va disparaître certains trait d'union.... :dd

Personnellement je trouve ça super naze.
Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par cyriltoulousain »

Jeu pansse ke sais bien. Ces mieu koi ! Ces plusse fassile kavan ou ils falle toujoure raiflechire a ceux ke tu écrive.
Avatar de l’utilisateur
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1146
Inscription : 27 déc. 2015, 23:12

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par demosys »

cyriltoulousain a écrit :Jeu pansse ke sais bien. Ces mieu koi ! Ces plusse fassile kavan ou ils falle toujoure raiflechire a ceux ke tu écrive.
Ar33t3 av3c thé 1ruc a 1a kon c'est illizibl

:roll
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par Jean-Michel »

Super ton mot de passe !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par Pépé »

cyriltoulousain a écrit :'tain ! Fais un effort de rédaction de tes posts !

Entre la syntaxe et la ponctuation c'est pénible de te lire. Perso, cela me demande un effort et ça me saoule.

Mets y du tien un peu !
:roll J'étais sûr que t'allais finir par dévisser Cyril. T'as mis du temps quand même.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par wisekycourse »

j'ai cru comprendre que le whisky français ...n'était que de l'eau d'orge distillée !
mais comment fait il pour ramasser une récompense au dernier salon de l'agriculture...pour le rozelieure je crois !?
...est il devenu meilleur ?
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par greg_0277 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par wisekycourse »

greg_0277 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:angry-tappingfoot: :
bon ,whisky français pas bon ,dure nuit !
:shifty: :shifty:
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par Peatnoob »

:lol:
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par greg_0277 »

wisekycourse a écrit :
greg_0277 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:angry-tappingfoot: :
bon ,whisky français pas bon ,dure nuit !
:shifty: :shifty:
Pfffff...Mais pas du tout, je crois que si tu relis ce qui a été dit tu verras que moi, ainsi que plein d'autres, trouvons certains "wiseky " français très bons ou en devenir. ;-)

Tu pars un peu dans tous les sens et, avec tes interventions, c'est toi qui semble chercher à ce qu'on te dise qu'il n'est pas bon.

Ensuite, j'aimerai t'emmener à la distillerie des hautes glaces que j'ai visité et que tu expliques aux gars qui y bossent que leur whisky n'est fait qu'avec de "l'eau d'orge distillée" ( :think: )...il est produit avec différentes céréales, toutes en agriculture biologique et locale, de l' orge, du seigle et même bientôt de l'épeautre. C'est encore jeune (rien n'a plus de 3 ans et demi) mais déjà sympa. Bien sûr on est loin des standards écossais ou des tueries!

Après, sur ce forum tu as quelques personnes qui bossent dans le milieu mais la plupart te donnent des infos qu'ils trouvent sur le net, où as tu vu cette info là ?

Enfin, concernant les récompenses, faut pas être naïf: tout est déjà question de goût, même si les juges cherchent l'impartialité et la justesse, mais ne sont en compétition que ceux qui envoient des échantillons (parfois ceux qui ont bien besoin d'un coup de pouce)... Bref ces résultats sont à prendre avec des pincettes, comme les notes whiskybase, les notes de Serge Valentin ou autres blogueur, les whisky de l'année de Jim Murray, etc etc.

Dur réveil ! :lol:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par wisekycourse »

hello,non pas dur réveil,merci de ta réponse!
..j'ai gouté"un DHG S11"02 que j'ai trouvé sympa,très sympa !!
je pense que beaucoup,c'est juste mon avis,ne jurent que par l'écossais,et c'est peut être la bonne idée,mais comme tu le dis tous les gouts sont dans la nature...donc moi ,j'essaie avec mes petits moyens de gouter un peu tout,du japonais à l'irlandais,du blend(certains me ravissent!!),du SM, du SC et des bruts de fut...
ce qui m'importe c'est d'en parler ,et d'apprendre...sur l'origine ,sur les caractéristiques

...pour l'eau de vie d'orge,celà sort de Mr le chevailler !
il a raison...au début..pour la distillation !mais tout faux juste après pour le gout ..ses whiskies sont infectes.même s'il dit les faire vieillir 5 ans dans du frne,de l'acaciaet du chene de la forêt d'othe..!il a le droit ,mais il essaie de les comparer à des balblair,des dalmore.....(j'ai écouté seulement,étant un peu scié!!)
donc,bien dormi finalement!
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par greg_0277 »

ok, je n'avais pas compris ton terme "eau d'orge distillée". En effet pour qu'un scotch single malt en soit un, il faut qu'il soit produit après distillation d'orge uniquement.
En france je pense que le terme single malt peut s'adresser à n'importe quelle céréale unique distillée (sauf en Bretagne pour avoir l'AOC je crois... :violin: ).
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par lachaineduwhisky »

Il y a encore beaucoup d'amateurs de whisky qui sont fermés aux whiskies français "par principe". Mais quand les prix du Scotch auront dépassé les bornes (c'est déjà fait pour le Japonais), il daigneront peut-être changer d'avis.

Evidemment, on a pas encore le Littlemill français, mais il y a une vraie diversité et de vraies bonnes choses.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: et si le whisky français était encore meilleur

Message non lu par Soup »

Kenavo !

Ca m'avait interpellé cet article sur slate, je l'avais vu via facebook, avec Philippe Jugé qui abondait dans ce sens (en même temps vu qu'il fait un truc à base de fédération française des whiskies c'est normal qu'il dise ça), avec des arguments qui se tenaient : ce qui fait le whisky c'est le temps et tout le monde en a autant, écossais comme français, et actuellement les écossais vivent sur une image de marque acquise bicoze les fûts des années 70 qui trainaient et dont on s'est régalé des années durant, mais cette image durera pas.
Perso, je sais pas... Ya toujours deux niveaux, prenons la frénésie des whiskies japonais :
1 ) T'as des populations plus averties type ce forum qui ont vu venir le truc, via entre autres l'arrivée des karuizawa/chichibu/hanyu/etc...
2 ) T'as le grand public qui va dire "ouais ya le japonais il est super tu connais le nikka black ?" où là tu te dis que c'est vraiment à la mode.
J'ignore dans quelle mesure 1) entraîne 2)...

Parce que dans le cas du whisky français, il y a certes des bons trucs, mais j'ai pas vu passer de whiskys qui te font le même effet waouh que quand tu goûtes tes premiers karuizawas à côté de laphroaigs hors de prix, et que le lendemain tu racontes à tout le monde sur le forum "Hé les mecs ya un nouveau truc japonais c'est karaziwa ou je sais pas et ça tue !"

Pitet que ça sera le cas dans le futur, faut rester attentif... Après quand je lis l'article ça m'a surtout fait penser à une succession de vieillissements à la con qui feront tout sauf des tueries, mais qui sait, dans le lot... :-)
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »