Le rhum pour les nuls !

Modérateur : Modérateurs

Lemurien
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2015, 16:32

Le rhum pour les nuls !

Message non lu par Lemurien »

Bonjour et mes meilleurs vœux à tous,
Je lance ce sujet afin que les plus expérimentés dans ce doux (ou pas) breuvage fasse profiter les moins expérimentés (dont je fais partie) de leurs connaissances :shock: :shock:
Et si nous parlions des marqueurs que je lis ici ou là !
Je connais les marqueurs du Caroni (fruits cuits, hydrocarbures...) mais pourriez-vous préciser quels sont les marqueurs classiques des différents Demerara SVP ?
Merci d'avance :clap:
etienne_s
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2015, 10:59

Re: Le rhum pour les nuls !

Message non lu par etienne_s »

Hello,

Intéressant mais pas évident comme question...

En général dans cette région, ce sont des rhums plutôt lourds, concentrés, puissants, à la fois sur des notes de bois exotiques, de fruits secs, d'épices, de fruits cuits, etc.

Les gens plus expérimentés du forum avec "le bec fin" sauront reconnaitre les marqueurs spécifiques aux Port Mourant, Enmore (le plus léger il me semble?), Diamond par ex.

Pour d'autres origines, on en parlait avec un membre du forum pour les rhums de mélasses de la Réunion par ex : on est très souvent sur quelque chose de lourd, d'empyreumatique (pain grillé, torréfie, cuir), raisins secs, et pâtissier à la fois.

Plus généralement, un autre membre faisait référence à l'olive comme marqueur typique de rhum avec fermentation longue.

Voilà un petit début de réponse, ;-) d'autres beaucoup plus expérimentés que moi pourront développer.
Lemurien
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2015, 16:32

Re: Le rhum pour les nuls !

Message non lu par Lemurien »

Merci de ta réponse.
J'ai lu également que les Diamond étaient davantage sur le fruit et plus "ronds" que les Uitlvugt
laurent1987
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 50
Inscription : 14 avr. 2015, 10:15

Re: Le rhum pour les nuls !

Message non lu par laurent1987 »

Bonjour,

niveau rondeur, je pense que le plus "doux" serait le enmore (plus particulièrement le 95)

le enmore/port mourant à dominance enmore est très rond aussi.... Le seul diamond à avoir gouté est le 96 qui était fabuleux mais plus sec.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »