Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- juju cassoulet
- Maître distillateur
-
- Ouvrier distillateur
Re: Vos achats de la semaine.
J'ai pu récupérer ce samedi un Hanyu 2000 et un chichibu beer barrel. C'est vraiment la grande folie pour avoir ces embouteillages !! :-(
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur
Les DEUX?? Comment as-tu fait?cedricariuss88 a écrit :J'ai pu récupérer ce samedi un Hanyu 2000 et un chichibu beer barrel. C'est vraiment la grande folie pour avoir ces embouteillages !! :-(
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Tu split?cedricariuss88 a écrit :J'ai pu récupérer ce samedi un Hanyu 2000 et un chichibu beer barrel. C'est vraiment la grande folie pour avoir ces embouteillages !! :-(

-
- Ouvrier distillateur
Rien de spécial. Je voulais les 4 embouteillages mais je n'ai pu en avoir que deux.Basmati.Bleu a écrit :Les DEUX?? Comment as-tu fait?cedricariuss88 a écrit :J'ai pu récupérer ce samedi un Hanyu 2000 et un chichibu beer barrel. C'est vraiment la grande folie pour avoir ces embouteillages !! :-(
-
- Maître distillateur
On est 2 ou 3 qui auraient bien aimé les 4 embouteillages...cedricariuss88 a écrit :Rien de spécial. Je voulais les 4 embouteillages mais je n'ai pu en avoir que deux.Basmati.Bleu a écrit :Les DEUX?? Comment as-tu fait?cedricariuss88 a écrit :J'ai pu récupérer ce samedi un Hanyu 2000 et un chichibu beer barrel. C'est vraiment la grande folie pour avoir ces embouteillages !! :-(

Je sais pas comment tu t'es débrouillé, mais tu as fait fort : la consigne à LMDW (boutiques) était 1 quille par personne, pas plus.
Et c'est déjà bien : nombreux sont ceux qui en auront eu 0. En ces temps de frénésie japonaise, en avoir 1 c'est déjà énorme.
Enfin bref, on sait pas comment tu as fait, mais bien joué !

-
- Maître distillateur
On n'hésite pas à signaler quand les choses se passent mal, alors lorsqu'elles se passent plutôt bien, il faut faire pareil.
J'étais donc passé à LMDW rue d'Anjou lors de mon escale parisienne en octobre.
J'avais vainement tenté de faire réserver un Karui, mais les listes explosaient depuis déjà longtemps les stocks max qu'ils auraient, je me suis fait refouler. J'avais alors tenté un timide "et le Hanyu, c'est possible d'être mis sur la liste ?".
On avait alors noté mon nom sur un calepin, presque par politesse, en me prévenant bien qu'il n'y avait aucune garantie de succès...
J'appelle mercredi matin LMDW, des fois que, sans y croire pour 2 sous (faut dire toutes mes réservations "sur le papier" pour les Karui des années précédentes ont toutes fait chou blanc). J'obtiens Salvatore au téléphone qui prend mon nom, me dit qu'il regarde dans la liste, et......
30s de suspens plus tard, il m'annonce que c'est OK, que la bouteille a bien été réservée (!!!).
Bref, j'ai presque du mal à y croire mais c'est bien vrai : j'ai réussi à avoir une quille du Hanyu !
D'après Salvatore, qui l'a goûté mais n'aura pas la possibilité d'en avoir une quille pour lui (politique maison), je comprends à demi-mots que c'est plutôt un très très bon Hanyu. Pas directement accessible, m'a-t'il confié, il faut vraiment prendre son temps et ne pas le déguster à la va-vite, mais pour en avoir goûté une tripotée dans sa vie, il m'a dit que celui-ci était vraiment bon, enfin à ses papilles.
Bref, je suis ravi, peut-être bien une quille que je réserverai pour un grand événement, dans quelques années !

J'étais donc passé à LMDW rue d'Anjou lors de mon escale parisienne en octobre.
J'avais vainement tenté de faire réserver un Karui, mais les listes explosaient depuis déjà longtemps les stocks max qu'ils auraient, je me suis fait refouler. J'avais alors tenté un timide "et le Hanyu, c'est possible d'être mis sur la liste ?".
On avait alors noté mon nom sur un calepin, presque par politesse, en me prévenant bien qu'il n'y avait aucune garantie de succès...
J'appelle mercredi matin LMDW, des fois que, sans y croire pour 2 sous (faut dire toutes mes réservations "sur le papier" pour les Karui des années précédentes ont toutes fait chou blanc). J'obtiens Salvatore au téléphone qui prend mon nom, me dit qu'il regarde dans la liste, et......
30s de suspens plus tard, il m'annonce que c'est OK, que la bouteille a bien été réservée (!!!).
Bref, j'ai presque du mal à y croire mais c'est bien vrai : j'ai réussi à avoir une quille du Hanyu !

D'après Salvatore, qui l'a goûté mais n'aura pas la possibilité d'en avoir une quille pour lui (politique maison), je comprends à demi-mots que c'est plutôt un très très bon Hanyu. Pas directement accessible, m'a-t'il confié, il faut vraiment prendre son temps et ne pas le déguster à la va-vite, mais pour en avoir goûté une tripotée dans sa vie, il m'a dit que celui-ci était vraiment bon, enfin à ses papilles.
Bref, je suis ravi, peut-être bien une quille que je réserverai pour un grand événement, dans quelques années !

Les trois Hanyu 2000 que j'ai goûté, dont le précédent embouteillé pour LMDW étaient tous fantastiques. J'imagine que celui-ci ne dérogera pas à la règle...
Oui, j'ai goûté Hanyu 2000 aussi,c'est sûr que comme tu dis! coque protection galaxy note 5 pas cher etui cuir samsung galaxy note 5
Dernière modification par banart le 25 janv. 2016, 02:37, modifié 1 fois.
-
- Maître distillateur
Celui de l'année dernière m'a beaucoup surpris par son côté ultra-changeant : tu passes dessus et tu es sur des bonbons haribo acidulés. Puis tu reviens 10 minutes plus tard et tu es sur une explosion exotique. Puis 10 minutes plus tard encore sur de très beaux fruits rouges, ...etc...
Au final je ne sais pas très bien dire si j'ai aimé ou pas, mais l'expérience est assez hallucinante, c'est complètement déroutant.
Le Joker que j'avais eu la chance de goûter en masterclass m'avait semblé peut-être bien du même genre, mais le contexte d'une masterclass ne permet pas de passer 1 heure sur son verre. Faut prendre son temps, c'est sûr.
Ce côté ultra-changeant est-il une des caractéristiques Hanyu ? On verra bien comment est la nouvelle quille
!
A+,
Stève (écrit depuis mobile)
Au final je ne sais pas très bien dire si j'ai aimé ou pas, mais l'expérience est assez hallucinante, c'est complètement déroutant.
Le Joker que j'avais eu la chance de goûter en masterclass m'avait semblé peut-être bien du même genre, mais le contexte d'une masterclass ne permet pas de passer 1 heure sur son verre. Faut prendre son temps, c'est sûr.
Ce côté ultra-changeant est-il une des caractéristiques Hanyu ? On verra bien comment est la nouvelle quille

A+,
Stève (écrit depuis mobile)
Vos achats de la semaine.
Bonjour à tous,
pour ma part cette semaine c'est une caol Ila the ultimate Un-chillfiltered 2000.
pour ma part cette semaine c'est une caol Ila the ultimate Un-chillfiltered 2000.
-
- Maître distillateur
un UBERRACH single cask -banyuls à 56.1 ° tout juste sorti depuis octobre !
-
- Maître distillateur
Missionné pour acheter un cadeau à un collègue pour son DA à la fin du mois, je reviens tout juste de la boutique LMDW Odéon.
J'ai opté pour un coffret Plantation 20th Anniversary avec deux verres de dégustation qui rentrait pile poil dans le budget.
Quitte à me déplacer la-bas, j'en ai profité pour faire le tour des rayons. Le temps de me lamenter sur le prix qu’atteint maintenant le Caroni 15yo (près de 90€ !), de passer les très chers Mezcals, les non moins chers Calvados Drouin, etc ... j''arrive au niveau des liqueurs et avise une bien curieuse Chartreuse "M.O.F." à 45%. J'ai de bons souvenirs des différentes Chartreuses que j'ai pu gouté mais je n'avais pas passé la cap de l'achat jusque-là. C'est donc chose faite avec cette version, d'autant que ce n'est pas bien cher, et j'en ai profité pour prendre également un classique bouteille de "verte" à 55%. Ces deux versions ayant été embouteillées en 2015.
Hâte de gouter ça.
J'ai opté pour un coffret Plantation 20th Anniversary avec deux verres de dégustation qui rentrait pile poil dans le budget.
Quitte à me déplacer la-bas, j'en ai profité pour faire le tour des rayons. Le temps de me lamenter sur le prix qu’atteint maintenant le Caroni 15yo (près de 90€ !), de passer les très chers Mezcals, les non moins chers Calvados Drouin, etc ... j''arrive au niveau des liqueurs et avise une bien curieuse Chartreuse "M.O.F." à 45%. J'ai de bons souvenirs des différentes Chartreuses que j'ai pu gouté mais je n'avais pas passé la cap de l'achat jusque-là. C'est donc chose faite avec cette version, d'autant que ce n'est pas bien cher, et j'en ai profité pour prendre également un classique bouteille de "verte" à 55%. Ces deux versions ayant été embouteillées en 2015.
Hâte de gouter ça.
- Marco Full Proof
- Contre-maître
1ere infidélité au rhum....

Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges