Sorties 2016

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Sorties 2016

Message non lu par cosinus »

Concernant cette section, je suis de l'avis de LaFronde et Canis, elle se contente d'informer de l'actualité des sorties. Ce qui peut intéresser de nombreuses personnes ici, même si ces sorties sont, hélas, de moins en moins des bons plans.
Ces Irish, par leur augmentation foudroyante, suivent la voie des Littlemill et des Tomatin 1976 avant eux. Il fallait les acheter quand ils représentaient un très bon rapport qualité/prix (bien sûr hors spéculation). Pour moi, à ces niveaux de prix, ce n'est plus le cas, en tout cas sans avoir goûté.
Reste plus qu'à attendre la prochaine vague des nouveaux whiskies intéressants ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Sorties 2016

Message non lu par Jean-Michel »

stf92 a écrit :[...] Noms d'oiseaux..."Canards" comme sur les bouteilles WF justement?
:roll
Y'a des écureuils aussi :) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Sorties 2016

Message non lu par Forrest »

stf92 a écrit :
Forrest a écrit :
o livier a écrit :Bon perso je viens d'acheter la bouteille par pure curisoité pour accompagner une grande soeur récemment rentrée en stock. Je ne sais pas si je dois dire merci à Forrest ou l'insulter pour cette incitation à la dépense excessive.
Tu peux m'insulter : en ce moment, sur le forum, j'entends souvent des noms d'oiseaux à mon égard (OK, pas littéralement parlant mais je les entends quand même), donc j'ai l'habitude. Je dois être un peu SM :whistle: D'ailleurs, j'ai aussi acheté cette bouteille.
Noms d'oiseaux..."Canards" comme sur les bouteilles WF justement?
:roll
Peut-être pour cela qu'ils sont passés dernièrement au Squirrel (quasi imprononçable en anglais) :lol:
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Sorties 2016

Message non lu par aphex »

Un petit Ledaig 1998/2015 Cooper's Choice, 17 ans, 56.5% noté 91 par Bishlouk.
Il me fait de l’œil.
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Sorties 2016

Message non lu par daimon2 »

aphex a écrit :Un petit Ledaig 1998/2015 Cooper's Choice, 17 ans, 56.5% noté 91 par Bishlouk.
Il me fait de l’œil.
C'est vrai que ça a l'air pas mal, dis donc...

D'ailleurs, j'avais pas remarqué que Bishlouk avait noté 93 le Littlemill proposé par Pouya! (Dans la joint venture de splits qu'on a monte récemment).
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Sorties 2016

Message non lu par Sonic »

aphex a écrit :Un petit Ledaig 1998/2015 Cooper's Choice, 17 ans, 56.5% noté 91 par Bishlouk.
Il me fait de l’œil.

Si tu splittes ça Aphex je te suis les yeux fermés
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Sorties 2016

Message non lu par red71 »

Moi aussi.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Sorties 2016

Message non lu par cthulhu »

Forrest a écrit :Pour ma part, je trouve que parler pendant 1 an de la fin de la vente du Talisker 10 ans et savoir qu'on peut le trouver à 26,49€ au Leclerc de Maubeuge ou 27,19€ au Carrefour de Trifouillis les Oies grâce un bon de 3 € parce que tu as acheté un paquet de couches Pampers 2ème âge, cela ne me fait ni chaud ni froid.
Ton meilleur commentaire a ce jour. :-D
daimon2 a écrit :C'est curieux mais j'ai l'impression que les IB ne communiquent jamais sur la distillerie derrière l'embouteillage quand il s'agit d'Irlandais.
Me trompe-je?
Y'a une raison particulière à ça?
Incorrect: Cadenhead (entr'autres) indique toujours clairement.
1) Bushmills est plus rarement indique; 2) les futs circulent un peu plus et de maniere un peu moins transparente; en consequence, si tu achetes un fut irlandais, meme directement a la distillerie, tu ne sais pas toujours d'ou il vient.
daimon2 a écrit :Il y a pourtant des différences notables entre les différentes distilleries (suffit de goûter un redbreast, un connemara ou un tyrconnel)...
Tres fort, car Connemara et Tyrconnell proviennent de la meme distillerie. ;-)
canis lupus a écrit :en Irlande du Sud, je crois qu'il ne doit y en avoir que 2 ou 2, notamment Cooley qui produit un grand nombre de marques (Redbreast, Connemara, ...)
2 ou 2 effectivement: Cooley et Midleton. RedBreast est produit par cette derniere, pas par Cooley.
o livier a écrit :Bon perso je viens d'acheter la bouteille par pure curisoité pour accompagner une grande soeur récemment rentrée en stock. Je ne sais pas si je dois dire merci à Forrest ou l'insulter pour cette incitation à la dépense excessive.
Vu la grande soeur, c'est pas Forrest que tu dois insulter... :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Kaioukun
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 84
Inscription : 23 déc. 2014, 13:18

Re: Sorties 2016

Message non lu par Kaioukun »

aphex a écrit :Un petit Ledaig 1998/2015 Cooper's Choice, 17 ans, 56.5% noté 91 par Bishlouk.
Il me fait de l’œil.
j'ai préféré celui de chez rattray dans le même style. Ca claque plus en bouche ;].
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Sorties 2016

Message non lu par Steph2A »

https://www.whiskybase.com/whisky/75886
Ce Ben Nevis - comme trop souvent avec les OB de cette distillerie - pourrait aussi bien être placé dans la rubrique "Mieux vaut en rire qu'en pleurer".
Mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de rêver sur cette bouteille.
Une part d'histoire pour le fan de Ben Nevis que je suis... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Sorties 2016

Message non lu par ikkakumon »

aphex a écrit :Un petit Ledaig 1998/2015 Cooper's Choice, 17 ans, 56.5% noté 91 par Bishlouk.
Il me fait de l’œil.
J'ai eu quelques bons retours sur cette bouteille, j'en ai d'ailleurs pris une (mais pas encore gouté).
Image
Avatar de l’utilisateur
AnthoDN
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2014, 16:41

Re: Sorties 2016

Message non lu par AnthoDN »

Steph2A a écrit :https://www.whiskybase.com/whisky/75886
Ce Ben Nevis - comme trop souvent avec les OB de cette distillerie - pourrait aussi bien être placé dans la rubrique "Mieux vaut en rire qu'en pleurer".
Mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de rêver sur cette bouteille.
Une part d'histoire pour le fan de Ben Nevis que je suis... :roll:
Je suis comme toi Steph2A... Il y a peu de chance que je la goutte celle la aussi.....
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2016

Message non lu par juju cassoulet »

Forrest a écrit :Pour ma part, je trouve que parler pendant 1 an de la fin de la vente du Talisker 10 ans et savoir qu'on peut le trouver à 26,49€ au Leclerc de Maubeuge ou 27,19€ au Carrefour de Trifouillis les Oies grâce un bon de 3 € parce que tu as acheté un paquet de couches Pampers 2ème âge, cela ne me fait ni chaud ni froid.
ben moi j'adore ce topic, qu'il soit en section affaire ou pas, je m'en fiche mais je veux continuer a parler des réduction de 50cts du talisker 10yo.
Largement plus important que de savoir si le Karui prends 100 ou 200e par mois, c'est un produit de base le Talisker ! :lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Sorties 2016

Message non lu par lexus »

Sortie de quelques embouteillages communs entre Whisky agency et Daily dram dans une nouvelle série appelée "The Unknow":
The Unknow Islay 47.9°
The Unknow Irish 14 ans 52.4° (probablement dans la lignée de ce qui est sorti l'année dernière-> en provenance de bushmills ou Cooley)
The Unknow Blended Malt 35 ans 47°

Ils seront à déguster en primeur au WL spa de début février. Avis aux amateurs belges...

J'espère pouvoir les goûter cette semaine si je passe au bureau...

Il y aura certainement d'autres sorties WA/DD en mars/avril

Voilà pour mes quelques news du front...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Sorties 2016

Message non lu par Forrest »

lexus a écrit :Sortie de quelques embouteillages communs entre Whisky agency et Daily dram dans une nouvelle série appelée "The Unknow":
The Unknow Islay 47.9°
The Unknow Irish 14 ans 52.4° (probablement dans la lignée de ce qui est sorti l'année dernière-> en provenance de bushmills ou Cooley)
The Unknow Blended Malt 35 ans 47°
C'est moi où tout le monde ne sort plus que des "Unknow" (blended malt, irish single malt, islay single malt, etc...) ?
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »