ancienne et nouvelle version bruichladdich

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

toto
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 26 sept. 2006, 15:25

ancienne et nouvelle version bruichladdich

Message non lu par toto »

Bonjour à tous,

je viens de m'offrir le bruichladdich 15 ans ancienne version (celle avec l'étiquette blanche tirant à 43%), mais je n'ai pu le comparer avec la nouvelle version 15 ans tirant 46%, sont-elles très différentes ou y retrouve-t-on un véritable aire de famille?

Par ailleurs, Jean-Marie a écrit dans la présentation de la distillerie bruichladdich :
"Depuis mai 2003, le whisky est embouteillé à la distillerie, ce qui fait de Bruichladdich la seule distillerie à distiller, élever et embouteiller son malt sur l'Ile.
La totalité de la production est vendue sous forme de single malt, et est mise en bouteille sans filtrage à froid ni adjonction de caramel à 46°."

Cela signifie, que l'ancienne version du 15 ans, produite bien avant 2003, n'a pas été embouteillé sur Islay, et qu'une adjonction de caramel est possible?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Je confirme, l'ancienne version du Bruichladdich 15 ans n'a pas été embouteillée sur place... Par contre en ce qui concerne le caramel, les producteurs sont plutot discret et rare sont ceux qui ont révélé l'avoir fait!
Tony
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

ttn a écrit :Je confirme, l'ancienne version du Bruichladdich 15 ans n'a pas été embouteillée sur place... Par contre en ce qui concerne le caramel, les producteurs sont plutot discret et rare sont ceux qui ont révélé l'avoir fait!
Tony
Eh oui la aussi la transparence laisse à désirer :x :x
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

D'accord, mais justement, ce qu'on demande au caramel, c'est d'obscurcir la transparence du whisky.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

Malheureusement, mais cela ne donne que plus de force à ma boutade.
Master Experimental Blender
Genève
Esquibien
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 97
Inscription : 02 sept. 2006, 10:52

Message non lu par Esquibien »

Ah bon!
toto
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 26 sept. 2006, 15:25

Message non lu par toto »

je vois que vous aimez le caramel, :lol: mais il n'y aurait personne pour me parler des differentes versions du 15 ans?

C'est fou comment un topic peu en cacher un autre... :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

De mémoire, je pense que la première version n'était pas passé en futs de sauternes
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »