Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SLK »

Lagaliskroaig a écrit :
SLK a écrit :
Lagaliskroaig a écrit :
piazzolla a écrit :Question .... qui a acheté quoi (ou qui compte acheter quoi) après le Whisky Live ?
Craigellachie 23 (mais pas au prix français)
Chichibu The peated
et peut-être un Glen Garioch D. Laing 21 ans XOP, le Glen Garioch Sansibar 23 ans et le Pl3 (Port Charlotte) Elements of Islay.
On a eu des coups de coeur assez similaires :)
Je suis reparti avec le Glen Garioch XOP et j'aurais ramené le Chichibu Peated s'il en restait ! J'ai aussi adoré le Glen Garioch de Sansibar (mais j'ai pas accroché au Pl3... plutôt au Caol Ila Straight from the Cask de SV en 50 cl !)

Sinon, je voudrais aussi me prendre le Chichibu Madeira et un grain (Girvan 25 Old Particular ou Cameronbridge 30 ans de W&M), mais bon je reviens de vacances alors je vais peut-être passer mon tour...
Je ne sais pas si Chchibu c'est le genre de quilles qui part en 2 jours ou pas, quoi qu'il en soit si tu ne veux pas attendre la sortie française générale et veux être sûr de mettre la main dessus, je l'ai vu dispo sur The Whisky Exchange.
Le Pl3, c'est surtout ma compagne qui a flashé dessus donc je pense lui offrir ;) période des fêtes oblige.
Oui je l'ai vu chez Whisky Exchange mais je me demande ce que ça donne avec les frais de port. C'est qu'ils font pas vraiment dans le cheap...
Je vais quand même passer un coup de fil à LMDW dans la semaine pour savoir quand on peut espérer les quelques releases du catalogue qui m'intéressent :)
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par rousp »

Uitvlugt 1997, merci sieur montecristo
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2015, 21:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par snowarnaud »

Moi j suis preneur pour la gamme artist 5 et le Chichibu petead histoire de casser la tirelire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Schwark
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 13 sept. 2014, 22:50

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Schwark »

hier soir, sur le whiskybase shop, j'ai acheté le Speyside Region 38Y W-F
ça venait d'arriver et il n'y en a déjà plus. Par contre il en reste encore sur le shop de W-F
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

Schwark a écrit :hier soir, sur le whiskybase shop, j'ai acheté le Speyside Region 38Y W-F
ça venait d'arriver et il n'y en a déjà plus. Par contre il en reste encore sur le shop de W-F
Ca à l'air pas mal, en effet!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cosinus »

Et il y a comme un air de parentée avec le 1977 Auld Alliance vendu chez Pure Spirit.
Schwark
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 13 sept. 2014, 22:50

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Schwark »

ha zut, j'ai confondu les deux :???: je pensais qu'on avait parlé du W-F sur le forum mais c'est le Auld Alliance, effectivement, et pas le W-F

bah, l'un comme l'autre, un Glenfarclas de 38 ans, ça ne peut pas être mauvais :-P
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Forrest »

cosinus a écrit :Et il y a comme un air de parentée avec le 1977 Auld Alliance vendu chez Pure Spirit.
Tout à fait : j'en ai déjà parlé à Régis en début de semaine et on suspecte fortement qu'il s'agisse d'un shared cask.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Schwark a écrit :bah, l'un comme l'autre, un Glenfarclas de 38 ans, ça ne peut pas être mauvais :-P
Oulah, avec des raisonnements comme ça, tu risque d'avoir de sacrées déceptions.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Schwark
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 13 sept. 2014, 22:50

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Schwark »

canis lupus a écrit :
Schwark a écrit :bah, l'un comme l'autre, un Glenfarclas de 38 ans, ça ne peut pas être mauvais :-P
Oulah, avec des raisonnements comme ça, tu risque d'avoir de sacrées déceptions.

distillé l'année de ma naissance, ça ne peut être qu'une merveille... :lol:

non, sérieusement, il y a quand même plus de chance de tomber sur une bonne bouteille qu'une mauvaise. Et pour le prix, s'il y a peu d'exemplaires, je suis près à prendre le risque plutôt que d'attendre une improbable dégustation ou la critique de serge ou Ruben dans 1 ou 2 ans (quand la bouteille coutera 50% en plus)... là, c'est le joueur de poker qui s'exprime :whistle:
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Single_Malt_Only »

Petite bouteille de Talisker 10 yo code L8343CM000 (batch de 2008 ???) déniché dans une ptite boutique pas loin de chez moi pour la modique somme de 27 € et des poussières ...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Single_Malt_Only a écrit :Petite bouteille de Talisker 10 yo code L8343CM000 (batch de 2008 ???)
Normalement oui.
Single_Malt_Only a écrit :déniché dans une ptite boutique pas loin de chez moi pour la modique somme de 27 € et des poussières ...
Bonne affaire, ça. N'en a encore ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par red71 »

Single_Malt_Only a écrit :Petite bouteille de Talisker 10 yo code L8343CM000 (batch de 2008 ???) déniché dans une ptite boutique pas loin de chez moi pour la modique somme de 27 € et des poussières ...
Joli ! :clap:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cedric brut de fut »

sur un vide grenier : pour 5€, 10 mignonettes,fin des années 90 pour la plus part, rien de bien exaltant, (jameson, bushmills,aberlour, wild turky 43,4, hennessy)
mais apparament avec Louis Royer ‘VSOP Force 53’ ( la seul bouteille sans pousiére du lot) de 2014 noté 87 par serge j'ai fait une bonne pioche :cool:
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »