Whisky Live Paris 2015

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 533
Inscription : 27 avr. 2015, 13:26

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par Basmati.Bleu »

cosinus a écrit :
elskling a écrit :Wow, impressionnant Gérard ! Incroyable d'avoir pu en goûter autant en une journée !
Pas tout à fait, j'ai croisé plusieurs fois l'ami Gérard le lundi et était toujours en plein boulot :mrgreen:
En plein boulot mais toujours du temps pour discuter et partager avec les gens du forum, ce qui est vraiment sympa! :)
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par dede »

Joli line-up au bar collector. Je ne connais que le Laphroaig, que Piazzo avait samplé ici, vraiment superbe !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par lachaineduwhisky »

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je n'arrive à trouver aucune bouteille que j'ai très apprécié au Live sur le site de LMDW ?

Ni Cameronbridge, ni Strathclyde (sold out sur masterofmalt, en stock sur TWE), ni Caledonian...

C'est bien la peine de créer l'envie pour ne pas vendre derrière.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par steve_pinkcity »

dede a écrit :Joli line-up au bar collector. Je ne connais que le Laphroaig, que Piazzo avait samplé ici, vraiment superbe !
Duquel parles-tu ? Le bbr ?
J'ai dû rater ce split, ça ne me rappelle rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par ManoCornuta »

steve_pinkcity a écrit :
dede a écrit :Joli line-up au bar collector. Je ne connais que le Laphroaig, que Piazzo avait samplé ici, vraiment superbe !
Duquel parles-tu ? Le bbr ?
J'ai dû rater ce split, ça ne me rappelle rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le 70 Sa :whistle:
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par rousp »

lachaineduwhisky a écrit :Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je n'arrive à trouver aucune bouteille que j'ai très apprécié au Live sur le site de LMDW ?

Ni Cameronbridge, ni Strathclyde (sold out sur masterofmalt, en stock sur TWE), ni Caledonian...

C'est bien la peine de créer l'envie pour ne pas vendre derrière.
C'est étonnant, certaines références apparaissent sur Google avec le lien vers LMDW et finespirits mais un beau 404 une fois sur le site. C'est clairement frustrant.
Avatar de l’utilisateur
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 533
Inscription : 27 avr. 2015, 13:26

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par Basmati.Bleu »

lachaineduwhisky a écrit :Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je n'arrive à trouver aucune bouteille que j'ai très apprécié au Live sur le site de LMDW ?

Ni Cameronbridge, ni Strathclyde (sold out sur masterofmalt, en stock sur TWE), ni Caledonian...

C'est bien la peine de créer l'envie pour ne pas vendre derrière.
Je suis passée à la boutique aujourd'hui pour leur demander, justement. Ils n'ont même pas encore passé commande des bouteilles du WL. Une histoire de budget à débloquer. Ils sont très frustrés à la boutique croyez-moi car ils ont des appels constamment à ce sujet. Ils pensent pouvoir enfin passer commande lundi. Attendez encore 10/15 jours. Vous pouvez déjà les réserver par téléphone of course.
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par Pépé »

Merci à tous pour ces retours, çà permet de défricher pas mal sur les nouveautés et de voir vers quoi s'orientent les goûts de chacun aussi. Cà peut servir.
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par Forrest »

Basmati.Bleu a écrit :
lachaineduwhisky a écrit :Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je n'arrive à trouver aucune bouteille que j'ai très apprécié au Live sur le site de LMDW ?

Ni Cameronbridge, ni Strathclyde (sold out sur masterofmalt, en stock sur TWE), ni Caledonian...

C'est bien la peine de créer l'envie pour ne pas vendre derrière.
Je suis passée à la boutique aujourd'hui pour leur demander, justement. Ils n'ont même pas encore passé commande des bouteilles du WL. Une histoire de budget à débloquer. Ils sont très frustrés à la boutique croyez-moi car ils ont des appels constamment à ce sujet. Ils pensent pouvoir enfin passer commande lundi. Attendez encore 10/15 jours. Vous pouvez déjà les réserver par téléphone of course.
Arfff, les problèmes de trésorerie des entreprises : en même temps, c'est beau d'avoir des stocks de Karui et autres mais cela ne remplace pas la caillasse.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par cosinus »

Pépé a écrit :Merci à tous pour ces retours, çà permet de défricher pas mal sur les nouveautés et de voir vers quoi s'orientent les goûts de chacun aussi
Ca défriche même tellement qu'à la fin il ne reste plus grand chose. ;-)

Concernant la MDW, c'est un peu tous les ans la même chose. Les nouveautés ne sont pas disponibles immédiatement. Certaines peuvent même mettre plusieurs mois à arriver.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par dede »

ManoCornuta a écrit :
steve_pinkcity a écrit :
dede a écrit :Joli line-up au bar collector. Je ne connais que le Laphroaig, que Piazzo avait samplé ici, vraiment superbe !
Duquel parles-tu ? Le bbr ?
J'ai dû rater ce split, ça ne me rappelle rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le 70 Sa :whistle:
Yeah, that's it !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par steve_pinkcity »

Oui et ça fait mal d'ailleurs : j'ai eu le malheur de regarder sur wb la bête, et je me dis qu'en effet ça devait pas être mauvais.
Et je comprends mieux pourquoi j'ai dû louper le split : probablement du temps d'avant que je m'inscrive, où on trouvait encore ce genre de mega-tuerie à des prix achetables...
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par dede »

Pour info, c'était déjà très très cher. 20€ le cl si ma mémoire est bonne. Le split a été fait il y a trois ans. J'avais pris de 2cl de chaque, faute de finances pour plus. Le PE est le meilleur whisky que j'aie jamais goûté, avec le Springbank 12yo Samaroli dans un autre registre. Ce qui me laisse à penser qu'un whisky avec 12 à 15 ans de fût, un degré élevé et 30 ans de bouteille derrière représente l'équation idéale pour obtenir une méchante tuerie.

Tiens, j'ai retrouvé le fil : http://www.whisky-distilleries.info/For ... it+tueries
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
chinasky
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 103
Inscription : 04 juin 2015, 08:01

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par chinasky »

Certains ont l'air bien critique sur le WL, mais pour une première j'en suis plus que ravi. Je me sentais un peu comme un gosse dans un magasin de bonbons quand il entend : « allez, fais-toi plaisir !! ».

Un seul petit regret : ce sont mes papilles qui n'ont pas suivi à partir du vingtième, elles n'étaient plus en forme et bien que je n'étais pas saoul. J'aurais dû m'arrêter là. Après, j'ai mal géré les pauses et les bruts de fut.... J'en ai goûté quelques-uns au milieu de l'après-midi avant de repasser à des réduits... Malgré tout, c'est une formidable occasion.

C'est peut-être très commerciale comme attitude, mais les exposants m'ont semblé très sympathiques.

Une chose qui m'a beaucoup amusé était de voir les visiteurs parler de plus en plus fort, devenir de plus en plus rouges et de plus en plus en moites.

Pour finir une pensée pour les jeunes femmes au stand Dictator... Passer la journée en cuir au milieu de mecs saouls doit être un peu pesant. J'ai entendu quelques groupes de mecs lancer une ou deux blagues bien foireuses quand l'alcool débridait les langues...
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par amaury »

:think: Pour Dictador, s'ils mettent des jolies filles en cuir, c'est peut-être pour que l'on parle plus des filles en citant la marque plutôt que de ce qu'il y a dans la bouteille :think:
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »