Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bdz
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 08 janv. 2014, 16:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par bdz »

Iezane a écrit :
bdz a écrit :Moyen craquage sous le regard à peine désapprobateur de madame : :angry-nono:

Glenrothes (Signatory Vintage) - 24yo

Glendronach OB 11yo Sauternes Cask (The Nectar)
Ha tiens, on a offert un Glenrothes SV CS de de 24y à un collègue pour son anniversaire (avec un Glendro Parliament, un Uigeadail et un Bowmore 15 de chez Chester petit veinard) sur recommandation du caviste. Je lui ai fait confiance, il avait été dégusté dans leur club la veille et il avait bien plu à priori.

Tu nous fera un retour quand tu la goûteras ? J'ai rien trouvé sur le net :)

Et pour rester dans le sujet, un Ian McLeod As we get it 66.7% (Glenfarclas) et deux rhums Demerara Samaroli. Un Versailles 1990-2007 et un Dark Rum 1991-2005

Le retour sera court, je n'ai pas encore une pratique et un nez de pilier du forum :-)

Alors je l'ai trouvé très rond, pas liquoreux mais avec une belle persistance en bouche.
Les agrumes prennent le dessus sur une légère fumée que je n'attendais pas chez Glenrothes ; j'étais également rassuré quand le GO de la soirée m'a confirmé que le melon que je lui trouvais en bouche une fois le sherry disparu était bien présent :dance: Du coup j'ai eu le droit de terminer le verre de ma compagne qui se foutait de ma gu...le

Ceci dit : vous les appréciez vos collègues chez vous ! :obscene-drinkingbuddies:
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 25 janv. 2015, 18:03

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ludo64 »

Mauve a écrit :- 7 Caroni qui vont arriver sous peu à la maison ( GROS craquage )
- Diamond 99
- Uitv96
T'as pris quoi comme Caroni ???
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Mauve »

ludo64 a écrit :
Mauve a écrit :- 7 Caroni qui vont arriver sous peu à la maison ( GROS craquage )
- Diamond 99
- Uitv96
T'as pris quoi comme Caroni ???
-1982 heavy
-1982 light
-1985 blended
-1991 HP
-2000 SC
-2000 SC
-2000 magnum

Mais j'ai eu le magnum a bon prix :)
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Salvignol »

Et ben dis donc '..... :obscene-drinkingchug:
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Iezane »

bdz a écrit :
Iezane a écrit :
bdz a écrit :Moyen craquage sous le regard à peine désapprobateur de madame : :angry-nono:

Glenrothes (Signatory Vintage) - 24yo

Glendronach OB 11yo Sauternes Cask (The Nectar)
Ha tiens, on a offert un Glenrothes SV CS de de 24y à un collègue pour son anniversaire (avec un Glendro Parliament, un Uigeadail et un Bowmore 15 de chez Chester petit veinard) sur recommandation du caviste. Je lui ai fait confiance, il avait été dégusté dans leur club la veille et il avait bien plu à priori.

Tu nous fera un retour quand tu la goûteras ? J'ai rien trouvé sur le net :)

Et pour rester dans le sujet, un Ian McLeod As we get it 66.7% (Glenfarclas) et deux rhums Demerara Samaroli. Un Versailles 1990-2007 et un Dark Rum 1991-2005

Le retour sera court, je n'ai pas encore une pratique et un nez de pilier du forum :-)

Alors je l'ai trouvé très rond, pas liquoreux mais avec une belle persistance en bouche.
Les agrumes prennent le dessus sur une légère fumée que je n'attendais pas chez Glenrothes ; j'étais également rassuré quand le GO de la soirée m'a confirmé que le melon que je lui trouvais en bouche une fois le sherry disparu était bien présent :dance: Du coup j'ai eu le droit de terminer le verre de ma compagne qui se foutait de ma gu...le

Ceci dit : vous les appréciez vos collègues chez vous ! :obscene-drinkingbuddies:
Merci pour ce retour ! C'est déja très bien. Je me dis que si chacun dis ce qu'il ressent, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à distinguer avec certitude les arômes, au nez, et encore plus en bouche.

Je pense que c'est très bien de déguster à plusieurs. Parfois, on ne sait pas nommer une note, mais dès qu'un ami la soulève que chacun la retrouve, on peut être sûr qu'elle est bien là et qu'on ne l'invente pas (sauf si c'est un farceur éminemment charismatique et nez réputé qui te dis qu'il y a du jus de curuba rouge)

Une petite précision, quand tu dis fumée, c'est bien ée, la fumée de cheminée ou plus le fumé alimentaire ? (poisson, viande) C'est Canis qui avait soulevé la différence sur un topic il me semble. Et c'est vrai que du coup, je me demande toujours s'il nous pensons à la même chose.

Et pour finir, tu fais parti de quel club ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Shao-Bang »

Glendronach Cask Strength Batch 3 54.9°

Manque un peu de puissance aromatique je trouve, ou alors pas assez fruité par rapport à ce que j'attendais...
Avatar de l’utilisateur
bdz
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 08 janv. 2014, 16:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par bdz »

Iezane a écrit : Merci pour ce retour ! C'est déja très bien. Je me dis que si chacun dis ce qu'il ressent, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à distinguer avec certitude les arômes, au nez, et encore plus en bouche.

Je pense que c'est très bien de déguster à plusieurs. Parfois, on ne sait pas nommer une note, mais dès qu'un ami la soulève que chacun la retrouve, on peut être sûr qu'elle est bien là et qu'on ne l'invente pas (sauf si c'est un farceur éminemment charismatique et nez réputé qui te dis qu'il y a du jus de curuba rouge)

Une petite précision, quand tu dis fumée, c'est bien ée, la fumée de cheminée ou plus le fumé alimentaire ? (poisson, viande) C'est Canis qui avait soulevé la différence sur un topic il me semble. Et c'est vrai que du coup, je me demande toujours s'il nous pensons à la même chose.

Et pour finir, tu fais parti de quel club ?

Ah mierda, je n'ai pas songé à faire la distinction pour la fumée : je dirais plus de cheminée qu'alimentaire.
Çà m'ennuie d'être en mode Feng-shui : j'essaie de ne pas ouvrir de bouteille avant d'en avoir éliminé une, sinon je filerai tout de suite tester (enfin pas à 08:34, on se comprend)

Et je commets à chaque fois la même erreur de penser que je vais tout noter sur la feuille avec mon p'tit crayon, tu parles, au 3ème whisky il reste "très bon" ou "bof" en commentaires :obscene-drinkingchug: Il faut vraiment que je vienne avec les petites fiches pré-remplies (roue des arômes & co)


Pour le club : Malt Attitude (Tournai, cave St Jacques)
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Iezane »

bdz a écrit :
Iezane a écrit : Merci pour ce retour ! C'est déja très bien. Je me dis que si chacun dis ce qu'il ressent, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à distinguer avec certitude les arômes, au nez, et encore plus en bouche.

Je pense que c'est très bien de déguster à plusieurs. Parfois, on ne sait pas nommer une note, mais dès qu'un ami la soulève que chacun la retrouve, on peut être sûr qu'elle est bien là et qu'on ne l'invente pas (sauf si c'est un farceur éminemment charismatique et nez réputé qui te dis qu'il y a du jus de curuba rouge)

Une petite précision, quand tu dis fumée, c'est bien ée, la fumée de cheminée ou plus le fumé alimentaire ? (poisson, viande) C'est Canis qui avait soulevé la différence sur un topic il me semble. Et c'est vrai que du coup, je me demande toujours s'il nous pensons à la même chose.

Et pour finir, tu fais parti de quel club ?

Ah mierda, je n'ai pas songé à faire la distinction pour la fumée : je dirais plus de cheminée qu'alimentaire.
Çà m'ennuie d'être en mode Feng-shui : j'essaie de ne pas ouvrir de bouteille avant d'en avoir éliminé une, sinon je filerai tout de suite tester (enfin pas à 08:34, on se comprend)

Et je commets à chaque fois la même erreur de penser que je vais tout noter sur la feuille avec mon p'tit crayon, tu parles, au 3ème whisky il reste "très bon" ou "bof" en commentaires :obscene-drinkingchug: Il faut vraiment que je vienne avec les petites fiches pré-remplies (roue des arômes & co)


Pour le club : Malt Attitude (Tournai, cave St Jacques)
C'est déjà ça ! Le plus important est de savoir si ça nous plaît.

Le Glenrothes SV offert à mon collègue vient de là. Je l'ai pris un peu au pif sur recommandation du caviste, qui l'expliquait l'avoir discuté dans le cadre du club la veille. Donc tu y étais :)

Très chouette cave au demeurant.
Image
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3078
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par greg_0277 »

Imbula a écrit :Ireland 1988 - 27yo Daily Dram LMDW : https://www.whiskybase.com/whisky/71456/ireland-1988-dd

Parait que j'ai été chanceux d'en récupérer une ! C'est parti assez vite.
ils le vend(ai)ent combien cet irish?
J'ai cru voir 210 euros mais sachant que le 26yo de l'an passé était à plus de 300 ça me semble bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Forrest »

215€
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Savoureur »

Shao-Bang a écrit :Glendronach Cask Strength Batch 3 54.9°

Manque un peu de puissance aromatique je trouve, ou alors pas assez fruité par rapport à ce que j'attendais...
Le batch 4 est plus fruité, moins sherry et moins sec que les batch précédents. Plus plaisir direct également par rapport aux batchs précédents (surtout le 1) qui nécessite assez d'aération (mais après aération supérieur en qualité pure à tous les autres batch).
sove
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 94
Inscription : 22 avr. 2015, 14:21

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par sove »

Le batch 3 bien aéré j adore. Jamais testé le 1 ou le 4


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par piazzolla »

Question .... qui a acheté quoi (ou qui compte acheter quoi) après le Whisky Live ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par rousp »

piazzolla a écrit :Question .... qui a acheté quoi (ou qui compte acheter quoi) après le Whisky Live ?
Pour ma part j'ai pris : - Ledaig Artist 5 et Diamond 1999.
Je compte acheter : - Chichibu Peated 2015, Plantation St Lucia 2004 et Ballechin 11 ans Manzanilla
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

piazzolla a écrit :Question .... qui a acheté quoi (ou qui compte acheter quoi) après le Whisky Live ?
J'ai juste acheté le Diamond 99 à la boutique pop-up pour le moment.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »