Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Lagavulin DE 1998-2015
Un 83 en plus ! Mon année de naissance

Belle prise !
Si tu as d'autres bons plans comme ça et que tu ne sais pas quoi en faire...

-
- Maître distillateur
Mouais, faut relativiser, c'est une 1/2 bouteille, hein.aphex a écrit :Bon prix
Sauf erreur de ma part, c'est celle qu'on avait trouver chez QV.ID fin Juin 2013 avec Xavier. Je ne me souviens plus du prix exact, mais pour que j'ai pu ne prendre une, c'est qu'elle était très certainement sous les 100€ à l'époque.
Et c'est sans doute l'un des PE les moins démonstratifs que j'ai pu gouter, y compris les dilués.
Après, je ne dis pas non plus qu'il n'est pas bon, hein. Mais vaut mieux savoir apprécier les whiskys sur la finesse et la délicatesse.
Bah, ils sont beaucoup moins rares que les 84.Steph2A a écrit :Un 83 en plus !
J'ai confondu avec la 27 ans. Mais je pense que c'est malheureusement un bon prix prix correct vue la tendance ;)canis lupus a écrit :Mouais, faut relativiser, c'est une 1/2 bouteille, hein.
Sauf erreur de ma part, c'est celle qu'on avait trouver chez QV.ID fin Juin 2013 avec Xavier. Je ne me souviens plus du prix exact, mais pour que j'ai pu ne prendre une, c'est qu'elle était très certainement sous les 100€ à l'époque.
Et je n'ai malheureusement pas connu l'époque des PE pas chers.
-
- Maître distillateur
Ah mais rassures-toi, moi non plus.aphex a écrit :Et je n'ai malheureusement pas connu l'époque des PE pas chers.

Récupération d'un Glendronach 1993 C#3 et d'un Springbank 25o Parchment Label.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Ah ouais ! Un 25yo Parchment Label. 

Passage pour une première fois chez Dram242. Boutique sympathique, mais bien paumée !
Achat d'un Ireland 1989 DD (big up à Greg !) et quelques samples, dont un Bruichladdich en finish Chateau Latour (fait pour Colruyt) acheté par curiosité (perplexité ?).
Achat d'un Ireland 1989 DD (big up à Greg !) et quelques samples, dont un Bruichladdich en finish Chateau Latour (fait pour Colruyt) acheté par curiosité (perplexité ?).
Miam miam ! Quant on voit la qualité du petit frère de 21 ans, à mon avis c'est très bonne pioche çàdede a écrit :Récupération d'un Glendronach 1993 C#3 et d'un Springbank 25o Parchment Label.

Ouaip. Bon, ça n'est pas l'affaire du siècle mais c'est quand même en-dessous du prix du marché. Et comme je pense ne plus avoir l'occasion de pouvoir m'offrir ce genre de quille et que c'est un profil que j'affectionne, j'ai craqué.
De rien !! bon choix pour cet ireland !Pouya a écrit :Passage pour une première fois chez Dram242. Boutique sympathique, mais bien paumée !
Pour ma part : - Bowmore 2000 13yo SV pour Whisky live Paris 10eme anniversaire
- Springbank 12yo CS batch 9 (vu que Crombé s'est trompé sur sa liste et nous a fournit le batch 10 lors de la commande groupée)
Merci Pouya !
- Ardmore 1979 21yo DL OMC
Merci Cyril !
Je ne sais pas à combien tu as acquis le Glendro mais c'est une très belle bouteille! Félicitation !!!dede a écrit :Ouaip. Bon, ça n'est pas l'affaire du siècle mais c'est quand même en-dessous du prix du marché. Et comme je pense ne plus avoir l'occasion de pouvoir m'offrir ce genre de quille et que c'est un profil que j'affectionne, j'ai craqué.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Le Glendro, 200. Ce sont des bouteilles que j'ai achetées à un membre du forum.
Effectivement je l'ai trouvée chez QV.ID, et même si c'est une demi-bouteille, c'est nettement meilleur marché que les "Elements of Islay" à 400€ les 50 clcanis lupus a écrit :Mouais, faut relativiser, c'est une 1/2 bouteille, hein.aphex a écrit :Bon prix
Et c'est sans doute l'un des PE les moins démonstratifs que j'ai pu gouter, y compris les dilués.
Après, je ne dis pas non plus qu'il n'est pas bon, hein. Mais vaut mieux savoir apprécier les whiskys sur la finesse et la délicatesse.

Bon après j'espère qu'il n'est pas aussi inexpressif que tu le dis, mais comme ce n'est pas mon premier PE, je serai satisfait s'il est bon, même s'il n'est particulièrement représentatif

2 Ledaig 2004 sortis par Signatory:
https://www.whiskybase.com/whisky/70469/ledaig-2004-sv
https://www.whiskybase.com/whisky/70289
Il y a un paquet de fût de 1st Fill Sherry portant les n° 900166 et suivants qui cartonnent sur WB. DU coup, j'ai tenté le 900172, qui dépote, et ai commandé le 900177 dans la foulée.
https://www.whiskybase.com/whisky/70469/ledaig-2004-sv
https://www.whiskybase.com/whisky/70289
Il y a un paquet de fût de 1st Fill Sherry portant les n° 900166 et suivants qui cartonnent sur WB. DU coup, j'ai tenté le 900172, qui dépote, et ai commandé le 900177 dans la foulée.