Schwark a écrit :
j'ai juste ouvert un Glenfarclas 40 ans pour faire goutter à des amis, le reste ça attendra
Tu ne veux pas lancer un mini split pour faire goûter aux amis du forum?
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Il s'agit bien de l'OB à 46%?
J'étais resté une grosse demi-heure sur le nez, en plein salon du whisky chez Julhès... Dommage que la bouche soit nettement en dessous du nez et qu'il coûte dans les 400€, sinon j'en aurais au moins fait un parfum
SLK a écrit :Il s'agit bien de l'OB à 46%?
J'étais resté une grosse demi-heure sur le nez, en plein salon du whisky chez Julhès... Dommage que la bouche soit nettement en dessous du nez et qu'il coûte dans les 400€, sinon j'en aurais au moins fait un parfum
ah oui je me souviens aussi de la dégustation chez julhès, c'était top de pouvoir le gouter. Un beau souvenir, mais j'avoue avoir été admiratif devant le 30 ans au prix légèrement plus raisonnable. Ca aurait mérité un F2F en condition normale.
Pour le glenfarclas 40 ans, cela varie d'un batch à l'autre mais le premier batch était diablement bon (et trouvable à 215€). J'ai gouté 2 autres batch par la suite (+-250€)qui étaient aussi très très bon mais un peu moins bon que le premier.
Jamais acheté de bouteille, par contre. Un tort, je pense.
+ ou - 250€, pour ce qui sont interessé, achetez vite. Depuis que le fils Grant a repris, c'est plus la même politique de prix. Je travail enormement cet distillerie et je peux vous dire que les prix d'acahts ont très fortement augmentés.
amaury a écrit :+ ou - 250€, pour ce qui sont interessé, achetez vite. Depuis que le fils Grant a repris, c'est plus la même politique de prix. Je travail enormement cet distillerie et je peux vous dire que les prix d'acahts ont très fortement augmentés.
J'avais payé 250 euros en effet, mais c'est il y a bien 3 ans si pas plus (la bouteille est vide depuis longtemps d'ailleurs). La dernière fois que j'en ai vu, c'était pas loin de 350 euros, j'en ai même vu à 450...
En même temps 250€ pour un 40 ans actuellement, il faudrait être fou pour les vendre ce prix là. On dit souvent que la terre est pleine de fou, mais on dirait qu'il y en a peu chez les propriétaires de distillerie, à part peu être chez Dalmore mais dans ce cas c'est dans l'autre sens!
J'ai commandé un Rhum J.M XO pour offir à un amis qui m'a rendu service.
Et j'en ai profité pour m'offrir un jeune Bowmore 11yo 1997 Cadenhead. Il y a pas ou peu d'avis dessus, c'est un peu un pari, on verra ce que ça donne.