La responsable!!!

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 201
Inscription : 27 sept. 2005, 11:40

Message non lu par Dan ag òl uisge »

Je suis tombé ds la tourbe de Bowmore, heureusement que l'on ne m'a pas interdit le whisky ensuite :)
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 95
Inscription : 18 juin 2006, 18:05

Message non lu par Yoann »

Oui ben moi aussi c'est le lagavulin 16 ans... Et il reste un de mes préférés, encore maintenant!
Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Message non lu par ypsten »

Salut à tous ....

Pour ma part, ce fut un The Balvenie 1989 Portwood et j'ai ensuite plongé dans la tourbe .....
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
bebs
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2006, 08:44

Message non lu par bebs »

moi c'est un talisker 10 ans
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Message non lu par corbuso »

Le premier whisky que j'avais goûté fut le Highland Park 12 Y0 et peu de temps après l'Ardbeg Ten d'Allied (40%)
Avatar de l’utilisateur
nikos
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 203
Inscription : 18 févr. 2005, 04:04

Message non lu par nikos »

Le HP 12yo.
Avant ça il y a avait eu divers single malts, mais c'est lui l'élément déclencheur.

Je tiens à dénoncer une deuxième responsable. Celle qui m'a fait franchir pour ne plus jamais ou presque redescendre la barre des 100 EUR. Un Port Ellen 21yo des frères Laing... Une belle ânerie (financierement j'entends) que d'avoir mis mon museau là dedans.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

the diver a écrit :un p'tit lagavulin 16 ans alors qu'avant les whisky infames de boites de nuit me faisait vomir !
là j'ai découvert autre chose (grâce à un ami qui m'a dit : "tu verras ça n' a rein à voir !" et m'a fait découvrir mon goût pour tous les whisky tourbés !
Saint homme :D :D :D :D
erekose
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Inscription : 16 nov. 2006, 17:46

Message non lu par erekose »

Salut,

pour moi après quelques singles malts fort agréables mais qui ne m'avaient pas rendu complètements dépendant, le feu sacré a débuté dans un pub où le patron m'a proposé de comparer un Talisker et un Lagavullin ... et j'ai accepté :wink:

Sinon, je remarque sur le forum, que comme dans mon entourage, c'est souvent la tourbe qui est un élément déclanchant de l'appréciation du whisky.

A++

Ju
Un ours polaire est un ours cartésien qui a subi une transformation de coordonnées
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Après mures reflexions, je me souviens, a présent (peut être par ce que j'en ai regouté un dram ce week end) que mon premier Single Malt etait un Glenmorangie "de base" (le 10 ans!). C'etait en juillet 1989 après l'obtention de mon BTS. J'etais passé pour un c.., en demandant au serveur de ne pas mettre d'orange dans mon whisky...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

Pour moi aussi mon premier single malt a été le Glenmorangie "de base", mais ça n'est pas celui-ci qui m'a fait basculer, il a juste été le détonnateur ...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »