Nikka passe en allocation

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Barney Gamble
Distillateur
Distillateur

Re: Nikka passe en allocation

Message non lu par Barney Gamble »

Tu peux commander sur des sites e commerce au Japon et ils te livrent pour 600y... Souvent les prix sont encore moins cher q le magasin du coin
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Windar
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Windar »

:shock: 600 yens ?

J'y connais rien mais Google me dit que 600 yens japonais = 4,34469032 euros
Il te livre du Japon jusque dans ta petite boite à lettre française pour 4€ ?
Si c'est ça j'suis bluffé ! ;-)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

snowarnaud a écrit :Pénurie au japon a cause d une serie tv j ai lu
Ca veut dire quoi ?
Ils ne boivent que de ça dans la série et donc tout les Japonais achètent pour faire comme leurs héros préférés, ou tous les Japonais sont vautrés devant leur télé et ne boivent que de ça pour s'occuper ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par snowarnaud »

Les japonais par culture buvaient plus le whisky lors du repas avec de l eau gazeuze donc ne s intéressaient peu aux whiskys âgés sauf les initiés. La serie retrace la vie de la famille takesuru donc aussi di whisky japonnais et donc beaucoup de japonnais ont voulu tester les whiskys âgés comme la série d où rupture total dans les magasins de 12/15/21 ans.
+ forte demande mondial + spéculation karuizawa/ hanyu/ yamazaki sherry cask ...
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Les japonais s'interessaient normallement au whisky , mais là , il y a un monde fou à la distillerie. Il y a eu des épisodes tournés la-bas. C'est vraiment fou. Je suis 1 semaine avec la responsable export monde et elle n'a quasiment plus de travail car plus rien à vendre. Il y a encore des stocks en Europe mais c'est vraiment la fin.
Pour Jean -Michel, non , ils ne boivent pas que du whisky , mais c'est l'histoire de Masataka et Rita, le sujet de la série qui est déjà finie depuis 6 mois mais, c'est comme les 'feus de l'amour "; ca passe 3 fois par jours 6 /7 par semaine.

J'ai eu la chance de visites privilégiées(maison de masataka, chargé le feu des alambics...), mais pour ce qui est des whiskies, il n'y a vraiment plus rien!!

On verra dans quelques heures à Miyagi si c'est pareil.
jayce20
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par jayce20 »

ca va les changer du highball ! enfin j'espère haha ^^
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Barney Gamble »

Windar a écrit ::shock: 600 yens ?

J'y connais rien mais Google me dit que 600 yens japonais = 4,34469032 euros
Il te livre du Japon jusque dans ta petite boite à lettre française pour 4€ ?
Si c'est ça j'suis bluffé ! ;-)
Oui il y a des caravanes de nomades qui partent toutes les semaines du Japon, ils prennent le ferry jusqu'en Corée et partent rejoindre la route de la soie. Tu peux compter pour une livraison en une semaine à dos de chameaux :liar:
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Windar
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Windar »

Mouarf :lol: voilà pourquoi ! Chameaux = pâs de pétrole = pâs chère ! ça se tient alors... (par contre, une semaine ! c'est des chameaux sous EPO et anabolisant :mrgreen: )
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

amaury a écrit :Les japonais s'interessaient normallement au whisky , mais là , il y a un monde fou à la distillerie. Il y a eu des épisodes tournés la-bas. C'est vraiment fou. Je suis 1 semaine avec la responsable export monde et elle n'a quasiment plus de travail car plus rien à vendre. Il y a encore des stocks en Europe mais c'est vraiment la fin.
Pour Jean -Michel, non , ils ne boivent pas que du whisky , mais c'est l'histoire de Masataka et Rita, le sujet de la série qui est déjà finie depuis 6 mois mais, c'est comme les 'feus de l'amour "; ca passe 3 fois par jours 6 /7 par semaine.

J'ai eu la chance de visites privilégiées(maison de masataka, chargé le feu des alambics...), mais pour ce qui est des whiskies, il n'y a vraiment plus rien!!

On verra dans quelques heures à Miyagi si c'est pareil.
On se réjouis de voir tes photos :-)

et ils ont encore les decades à vendre à la distillerie ou les 1990s et 2000s sont aussi épuisés?
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Il reste juste ça, mais ils ne les donnent pas!!

Il y a par contre encore quelques Yoichi ou Miyagi en 12 ans CS (sherry&sweet ; Yoi peaty &salty) : differents styles qui servent aux assemblages.
Je ne sais pas comment on mets les photos, je n'y arrive pas. Je mettrais beaucoup de photos à mon retour sur le facebook de ma cave.
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

Du coup même si c'est cher, ça vaut le coup de s'en prendre une bouteille (je pense au yoichi ou au yamazaki 10 et 12 respectivement) tant qu'il en reste ?
Je parle de "cher" comme "le prix normal", pas des trucs spéculés sur ebay. J'ai un "caviste" qui a toute la gamme nikka classique (yoichi 10 , migayogo 10, yamazaki 12 et distiller's reserve, les blends nikka 17 ans et NAS).
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Euh ... ça vaut le coup si tu estimes que ça vaut le coup ....
Tu les as déjà goûté ? Si oui, tu es à même de te faire ton avis et de savoir combien tu es prêt à mettre dedans.
Si non, demande à ton caviste de te faire goûter.
En tout cas je trouverai ça un peu bête d'acheter "parce que ça devient rare" quelque chose que tu n'aimes pas. Sauf si ce n'est pas pour le boire...

Je sais qu'on perd vite toute rationalité avec le japonais. Mais on parle quand même de leur entrée de gamme là. Pas de tueries monumentales qu'il serait dommage de rater dans sa vie.
BW_999
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par BW_999 »

Les Miyagikyo ou Yoichi 10 ans à 80 boules la bouteille heu... perso je passe :mrgreen:
jayce20
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par jayce20 »

ouais tu m'étonnes :(
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

snowarnaud a écrit :La serie retrace la vie de la famille takesuru donc aussi di whisky japonnais et donc beaucoup de japonnais ont voulu tester les whiskys âgés comme la série d où rupture total dans les magasins de 12/15/21 ans.
amaury a écrit :c'est l'histoire de Masataka et Rita, le sujet de la série qui est déjà finie depuis 6 mois mais, c'est comme les 'feus de l'amour "; ca passe 3 fois par jours 6 /7 par semaine.
Ah ! Ok ! Merci pour l'explication.
A quand une série sur la saga Marie Brizard façon "Sous le Soleil" ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »