Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)
Basmati.Bleu a écrit :Oh my God... Mais que va devenir le marché des whiskies japonais? Miyagikyo au même prix que Karuizawa bientôt?...
Non : Karuizawa sera plus cher que plus cher !
On pourra toujours se tourner vers les whiskies des Palaos. Y'aura moins de tentations et on fera des éconocroques...
Juste à voir les résultats de la ventes aux enchères à hong-kong organisée par la maison Bonhams pour comprendre que Karuizawa et Hanyu resterons sur une autre planète...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
Basmati.Bleu a écrit :Oh my God... Mais que va devenir le marché des whiskies japonais? Miyagikyo au même prix que Karuizawa bientôt?...
Non : Karuizawa sera plus cher que plus cher !
On pourra toujours se tourner vers les whiskies des Palaos. Y'aura moins de tentations et on fera des éconocroques...
Juste à voir les résultats de la ventes aux enchères à hong-kong organisée par la maison Bonhams pour comprendre que Karuizawa et Hanyu resterons sur une autre planète...
quand je pense que j'ai achete une bouteille de Yamazaki WSO 007 de 30cl au W shop d'Osaka il y a 2mois pour 3000Yen et qu'elle est partie a 4900HKD (avec une Hakushu).... je reste sans voix.
si vous êtes de passage au Japon je vous invite à passer 2 jours une nuit à Takayama (préfecture de Gifu) je peux vous assurer à 90 % que vous trouverez votre bonheur car les prix sont tout simplement les meilleurs que j'ai pu rencontrés jusqu'ici au Japon (oubliez les grandes enseignes de tokyo ; mis à part Bikuro = un mix de Big Camera et Uniqlo). Cherchez le magasin "boss" (juste à côté d'Asumo un supermarché) tout propre tout beau d'il y a 2 ans environ mais il y a aussi un autre magasin plus petit aux alentours (à côte de Valor = supermarché) ... là où je devais trouver mon miyagikyo 10 ans mais c'était bien le seul absent !
bizarrement pas de "from the barrel" t'façon je ne l'ai jamais vu en magasin celui là
voilà bonne chasse !
si vous voulez les prix je suis là j'ai tout noté sur un memo ^^