Talisker 10 yo...c'est terminé
Modérateur : Modérateurs
- Jack Marinello
- Maître distillateur
Re: Talisker 10 yo...c'est terminé
Le code est au dos de la bouteille tout en bas. Il faut passer la bouteille devant une lumière pour appercevoir le code 

Ha oui, maintenant que tu l'dis :D
Bon bah j'arrête là alors, j'étais en train de finir la mienne, presque pleine, car idem, pas de numéro dessus
Bon bah j'arrête là alors, j'étais en train de finir la mienne, presque pleine, car idem, pas de numéro dessus

- Jack Marinello
- Maître distillateur
A mon Leclere 2 Talisker 10y en Rayon et pas de laphroaig 18y alors qu'il u a dix ils ont vendu l'ancien et le nouveau packaging
Tu admettras que finir une bouteille presque pleine n'aide pas trop à lire quoi que ce soit en général et surtout un code sérigraphié en particulier.LaFronde a écrit :Ha oui, maintenant que tu l'dis :D

-
- Maître distillateur
Pourquoi vider la bouteille alors qu'il suffit de la retourner ?LaFronde a écrit :Ha oui, maintenant que tu l'dis :D

Alors que si tu vides la bouteille, c'est elle qui te retourne. CQFD.
Chacun sa méthodecanis lupus a écrit :Pourquoi vider la bouteille alors qu'il suffit de la retourner ?

C'est pas faux !RX21 a écrit :Tu admettras que finir une bouteille presque pleine n'aide pas trop à lire quoi que ce soit en général et surtout un code sérigraphié en particulier.

J'ai pris une bouteille ce matin avec un code : L414, c'est le Batch de 2014?
A priori, L4 indique 2014 (L5 pour 2015). Pour les années 2000, je ne sais pas comment c'était numéroté.tipierre a écrit :J'ai pris une bouteille ce matin avec un code : L414, c'est le Batch de 2014?
- Pr CorioliS
- Maître de chais
Salut c est moi, c est le boulet!!
.....trouve toujours pas....
Voici ce qui est gravé sur le bas de ma bouteille de 2015, mais parfois c'est beaucoup moins net (voire imprimé sur un relief de la bouteille) :Pr CorioliS a écrit :Salut c est moi, c est le boulet!!

L5027CM000
00660002
-
- Maître distillateur
Voici deux exemples de deux bouteilles récentes (2014):Pr CorioliS a écrit :Salut c est moi, c est le boulet!!

Et un exemple plus ancien (2007):

Alors que les anciens codes étaient imprimés par jet d'encre noire, les codes récents sont gravés dans le verre et sont donc incolores. Il faut jouer avec les contre-jours pour les voir.
Je confirme, aucune impression sur ma bouteille !