Etant tout nouveau sur le forum, je ne sais pas si je peux créer un topic comme ça ou si j'aurais plutôt dû en reprendre un précédent... bref.
Je crée ce topic car je me suis récemment passionné pour la dégustation de whisky et qui dit récemment, dit lacunes en connaissances, en aptitudes gustatives... etc.
Pour le moment, ma collection de bouteilles s'élève à... 3

J'ai d'abord acheté le YAMAZAKI Distiller's Reserve le mois dernier, qui m'a beaucoup plu même si je ne saurais trop expliquer pourquoi.
La semaine dernière, j'ai craqué pour le BALVENIE 14 ans Caribbean Cask ainsi que le NIKKA Pure Malt White. J'en suis également très satisfait, toujours sans trop savoir expliquer pourquoi.
Je pense que je manque de pratique, parce que je trouve tout bon et même si je saurais maintenant différencier ces trois breuvages en les dégustant à l'aveugle, peut-être que je m'y prends mal pour bien débuter dans la découverte du whisky.
Je sais déjà que j'adore le goût tourbé (peut-être un jugement biaisé par mon père qui ne boit que ça et qui m'a fait découvrir le whisky exclusivement par des tourbés) et pour la suite, de ce que j'ai lu ici, je pensais partir sur un LAPHROAIG Quarter Cask 48%, un YOICHI 10 ans 45%, un AMRUT Peated Cask Strength ou encore un ARDBEG Uigeadail 54,2% (même si 75 euros environ par bouteille étant donné mon niveau de connaissance, ce serait vraiment le gros max... pour le moment

J'ai également beaucoup entendu parler de Sherry ici (et ailleurs) et j'ai envie de connaître également. L'ABERLOUR A Bunadh me fait énormément envie mais j'ai vu dans un autre topic qu'on lui préférait le GLENDRONACH 15 ans Revival.
Ou alors un qui fait les deux, le LAGAVULIN Distillers Edition 43%

J'ajouterais, toujours sans trop pouvoir expliquer pourquoi, que je suis assez fasciné par les whiskies japonais, taïwanais ou indiens, peut-être à cause du côté exotique de la chose, car pour le moment je n'ai goûté que 2 japonais et rien d'autre venant d'Asie. En fait, c'est plus l'envie de posséder des whiskies de partout dans le monde qui me botte, c'est fort possible.
Enfin, quelques trucs qui me font vraiment envie, rien qu'avec la description et l'image, comme AUCHENTOSHAN Three Wood 43% ou REDBREAST 12 ans Single Pot Still 40%. On m'a également dit beaucoup de bien de la distillerie GLENFARCLAS mais je ne me rappelle plus de quel whisky exactement.
Vous l'aurez compris, je suis complètement paumé

Si vous avez la motivation de répondre à ce post, je serais ravi de lire ce que vous auriez à me dire sur les bouteilles que je possède actuellement, sur mes envies futures, sur mes bons ou mauvais choix... etc.
Merci d'avance et à bientôt